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Embrayage 147 GTA


yvan LD

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Bonsoir a tous.

Au risque de passer pour une bille !!!

Tout d'abord merci a Dirty pour sa réponse et comme il m'a dit avoir changé son embrayage, il pourra peut être me tuyauter .

J'ai récupérer le CD Elearn Alfa et c'est plus compliqué qu'une bonne RTA papier. Aussi je n'ai pas commencé et j'ai du mal avec les explications de  Elearn Alfa ou ils disent de tomber le moteur.Si tu l'as fait sans tomber le bloc, pourrait tu me donner la marche a suivre chronologiquement.
La voiture est sur lafosse, j'ai débranché les échappements, j'ai démonte les 2 pièces vissées sur le berceau et sous la caisse. pour la suite, par quoi continuer.

Merci d'avance.

Yvan
 

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@yvan LD, pour l'embrayage il faut tomber le berceau sinon impossible de retirer la boîte sauf biensur si tu retire le groupe moto propulseur. 

Il faut sortir les cardans, les triangles inférieur ( ils peuvent rester sur le berceau).

Une fois le berceau par terre  tu pourras retirer la boîte sans problème, mais attention, elle fait son poids. 

Regarde mon showrrom, tu trouveras quelques photos. 

Tu as du boulot, si tu es seul bon courage. 

Je m'en suis sorti donc pas de raison et pas de fosse pour moi, j'ai utilisé des chandelles. 

Modifié par dirty
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Voici quelques photos d'illustration lors de mon démontage.Si cela peu t'aider.J 'ai aussi changé le differentiel .

 

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Modifié par dirty
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De rien,c'est avec plaisir.

@yvan LD je te mets la photo de la clé que j'ai bricolé pour retirer la visse du démarreur qui est vers l'intérieur, tu comprendras à ce moment là. 

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  • il y a 2 weeks...

Bonsoir a tous.

J'ai attaqué le chantier.

J'ai viré le berceau, tout ce qui tenait a la boite.

Mon problème c'est pour sortir les cardans.

Le court, doit on démonter les 6 vis ou bien le cardans sort de la boite?

Le long, comment démonter le roulement intermédiaire et sortir le cardan ( j'ai réussi a démonter la plaque du joint spi côté boite).

Pour la boite, j'ai dévissé les 6 vis  et la fameuse vis du démarreur mais elle semble encore tenir.

Y en a t il une 7eme et ou est elle?

Merci d'avance et bonne soirée

Yvan

 

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Pour le cardan côté chauffeur il faut enlever les vis oui. Tu as le bout d'arbre qui reste en place. 

Ensuite pour le côté passager, tu enlève aussi les vis ET le demi arbre avec son roulement, regarde mes photos au dessus, tu en a une avec l'ensemble démonté. 

Pour la boîte même, 7 vis. Idem regarde photos au dessus, on voit bien les empreintes des vis de fixation sur le bloc. 

Modifié par dirty
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OK merci.

Le cardan coté conducteur, le bout d'arbre, on ne peut pas l'enlever? J'ai cru comprendre qu'il était clipsé et en tirant fort il venait ?

Pour l'autre, c'est au niveau du roulement intermédiaire qu'il faut démonter ce qui tient le roulement ?

Quand à la 7eme vis, est ce que c'est la vis 6 pans creux qui est au dessus de l'entrée du cardan coté passager?

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Alors oui tu peux enlever l'arbre côté conducteur, il est maintenu par un clips qui se déverrouille en tirant dessus assez fort. 

Pour l'autre tu as 2 vis qui maintiennent le roulement de l'arbre, tu les enlève, l'accès est difficile mais tu vas y arriver. 

Pour le dernière vis je ne sais plus, mais en y regardant bien tu trouveras. 

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Alors faut bien sûr l'enlever @yvan LD

, tu enlèves toutes les vis.

Dis moi, c'est ta première en mécanique, du moins un embrayage, car là tu t'es attaqué un un bon morceau. 

Modifié par dirty
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Sacré morceau comme tu dis.

Je suis plutôt moto ( 12 ou 13 restaurées).

Pour les autos, 3 ou 4 distri, un embrayage grande punto mais là c'est plutôt la caca.

On comprends pourquoi il préconisent de tomber le bloc moteur.

 

Les vis dont je te parle c'est celles qui tiennent le démarreur.

1 coté gauche ( celle avec la clé tordue) et les 2 autres coté sortie boite coté passager.

Celle d'en bas a pu être enlevée mais l'autre est coincée derrière le catalyseur.

En effet quand on bouge la boite, on voit le démarreur bouger.

J'en conclu qu’elle doit tenir la boite.

Qu'en penses tu ?

Cordialement.

Yvan

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Youpi !!!!

Après avoir raccourci une clé a pipe de 13, malgré mes grosses mains, j'ai réussi à enlever la fameuse vis.

Évidement l'embrayage était vraiment usé.

Les bonnes nouvelles n'arrivant jamais seule, je me suis aperçu que le kit embrayage que j'avais commandé au mois d'Aout n'est pas le bon.

Je suis bon pour en commander un autre.

 

A tout hasard si quelqu’un parmi vous était intéressé , C'est un Valeo 821364 .

Compatible avec:

  • Alfa Romeo GTV Coupé 3.0 V6 24V (1994 - 2005) 162kW
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100€ Transport inclus.

 

Merci encore.

Cordialement.

Yvan

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