Aller au contenu

Présentation Axigny


Axigny

Recommended Posts

Bonjour à tous, je me présente, Axel, 27 ans, j'habites dans une petite commune prês de Cahors dans le Lot. 

 

Je possède pour l'instant une Peugeot 406 coupé de 2002, 2l2 essence (heureusement !) bleu récif totalisant 138.000kms.

 

Je m'intéresse depuis quelques mois à passer en V6 mais celui du 406 est pas foufou surtout niveau sonorité et quitte à changé de moteur, changé de modèle. 

 

J'avoue avoir craqué sur cette Alfa 159 Sw et vu que le V6 a l'air un peu plus sympa pourquoi pas. 

 

Si vous avez quelque avis à me donner ça serait pas plus mal. 

 

Je vous remercie d'avance ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue sur Alfa Romeo Online

 

J'ai eu les deux voitures que vous citez (J'ai d'ailleurs encore la 406 Coupé V6)

 

Le V6 de la 159 est effectivement très sympa, en particulier sa sonorité à bas régime me donnait à chaque démarrage le frisson. Il est puissant, monte en régime facilement toujours avec une sonorité extraordinaire.

Par contre il consomme plus que celui de la 406 coupé (Certes la 159 SW surtout en Q4 est bien plus lourde que la 406 Coupé).

Le seul vrai défaut que j'ai trouvé sur la 159 SW 3.2 V6 Q4 est ses rapports de 5éme et 6éme bien trop long (Pour réduire la consommation à allure stabilisée)

 

Le V6 de la 406 Coupé est effectivement bien plus "terne" en terme de sonorité jusqu'à ~3500 tr/min, ensuite il est plutôt pas mal, mais moins bien que le V6 de la 159. Ma 406 Coupé V6 est une 194 Ch et ce moteur est plus rageur que le 210 Ch, donc plus agréable même s'il est moins puissant.

 

Je vous invite à lire mon show room pour avoir plus de détail.

 

Par contre entre un coupé et un break la fonctionnalité n'est pas du tout la même ?

 

Lodein

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, Lodein a dit :

 

Merci pour vos message ! 

 

J'irais y faire un tour sur ton showroom Lodein. 

 

Pour l'histoire du coupé ou break en fait le recherche un véhicule plaisir (V6) pour un budget max de 10k€ que cela soit un coupé, une berline ou même un break. 

 

J'ai du mal à me dire que je vais revendre mon coupé pour en racheter un autre... 

 

J'ai regardé les bmw en 6L mais je n'aime pas la ligne. 

 

On m'avait déjà parler des Alfa mais celle qu'y m'a vraiment tapé dedans c'est la 159.

 

Le problème que je rencontre pour l'instant c'est que j'ai l'impression que cela devient difficile d'en trouver en V6... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une 147 ou 156 GTA....Là c'est autre chose! 🤙😉

Gardes ta 406...C'est collector!

Un Coupé ou un Break ???? C'est quand même pas pareil!? Même en V6!

 

Je vais écrire un truc...Mais un truc...Qui va me faire radier du Fofo...

Audi TT phase 1 3,2 DSG.....J'ai rien dit...J'ai rien écrit...C'est pas moi ....Je le jure! 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, JaiSi a dit :

Une 147 ou 156 GTA....Là c'est autre chose! 🤙😉

Gardes ta 406...C'est collector!

Un Coupé ou un Break ???? C'est quand même pas pareil!? Même en V6!

 

Je vais écrire un truc...Mais un truc...Qui va me faire radier du Fofo...

Audi TT phase 1 3,2 DSG.....J'ai rien dit...J'ai rien écrit...C'est pas moi ....Je le jure! 😁

 

Je ne suis pas un très grand fan des 147 et 156.

 

Ma 406 ne sera jamais collector du fait qu'elle n'a pas le V6. 

 

Pour le choix de la future, j'aime les grandes voitures, j'aime le confort et pour moi après ma 406 je vois bien cette 159, ce n'est pas une sportive que je recherche plutôt une bonne routière comme cette 406 mais avec un moteur autrement plus sympa ! 

 

Ps: les allemandes c'est même pas la peine ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, JaiSi a dit :

Audi TT phase 1 3,2 DSG

 

quitte à prendre une teutonne,  moi c'est la première R32 de 2002...... poooooouuuuuuuaaaaaaaaaaaa

 

ouiiiiiiiii sortez le fouet :lee:

 

bienvenu sur ARO 😉

Modifié par tonton77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu cherches une bonne routière avec un V6, la 159 V6 est un excellent choix. Ce n'est pas une sportive du fait du caractère onctueux et souple du moteur et du poids de la 159, mais une superbe GT.

 

En France, trés peu d'exemplaires ont été vendus, le graal passera peut être par l'Allemagne, les Pays-Bas ou la Suisse !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ce que tu recherches est un V6 plaisir pour 10 000 €, alors sans hésitation il faut prendre un V6 Alfa.

il y a bien sur l'Alfa 159 V6 3.2l, mais il y a aussi le Coupé GT V6 3.2l (Avec le V6 Busso / Arése) ou l'Alfa GTV V6 (Avec le même moteur que la GT, mais aussi en 3.0l 12S ou 24S plus ancien) puisque tu n'es pas fan des 147 et 156

 

Lodein

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que la GT 3.2 V6 a un moteur plus envoutant que le Holden, tout en restant dans un esprit GT, et non sportive radicale comme la 147

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je serai curieux de connaître la différence entre un gt et une 147 gta. C'est le même moteur même boîte, même train roulant. Peut-être que les suspensions changent?

Modifié par Tyler
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Lodein a dit :

Si ce que tu recherches est un V6 plaisir pour 10 000 €, alors sans hésitation il faut prendre un V6 Alfa.

il y a bien sur l'Alfa 159 V6 3.2l, mais il y a aussi le Coupé GT V6 3.2l (Avec le V6 Busso / Arése) ou l'Alfa GTV V6 (Avec le même moteur que la GT, mais aussi en 3.0l 12S ou 24S plus ancien) puisque tu n'es pas fan des 147 et 156

 

Lodein

 

Je pense qu'il faut que j'en essai pour vraiment me décider et en voir en vrai pour le design car en les regardants sur le net j'ai vraiment un penchant pour l'avant de la 159.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Tyler a dit :

Je serai curieux de connaître la différence entre un gt et une 147 gta. C'est le même moteur même boîte, même train roulant. Peut-être que les suspensions changent?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Axigny a dit :

 

Je pense qu'il faut que j'en essai pour vraiment me décider et en voir en vrai pour le design car en les regardants sur le net j'ai vraiment un penchant pour l'avant de la 159.

 

Par contre pour en trouver une dans mon coin ça va être la croix et la bannière 😭

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, JaiSi a dit :

Vous êtes sur que le 3,2 du GT est le même que dans la 147/156 GTA ?

J'ai un doute! 

Ce ne serait pas plutôt un V6 Holden dans le GT?

Sinon il l'aurait appelé GT GTA ...🤔

C'est dans la brera que tu trouves l'holden 3l2.

Cette bonne vieille gt arbore elle, le fabuleux busso. 

Modifié par dirty
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou les amis, merci pour vos messages, j'ai trouvé un petite annonce, si vous pouvez me dire ce que vous en pensez. 

 

https://www.leboncoin.fr/vi/1498300791.htm

 

 

Il a effectué une vidange complète en avril avec remplacement des filtres
Plus chagement de deux bobines et deux bougies. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle a l'air bien belle, mais il faut aller l'essayer et vérifier les fondamentaux

 

@GTA 3.7 comment peut on détecter le problème de chaine ?

 

Lodein

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...