Aller au contenu

Alfa 156 2.4 20v 175 embrayage


deun

Recommended Posts

Hello

je viens de rentrer chez moi de justesse. La pédale d'embrayage s'est retrouvée au fond d'un seul coup. J'ai pu rentrer en passant la 2 et la 3 au régime moteur (avec le warning)...La elle est dans le jardin. 

Je viens d'aller voir les pièces chez webdeal, et de faire une recherche sur la forum, je ne trouve pas réponse à la question suivante :  butée hydraulique ou récepteur d'embrayage sur la boite 6 du 20V ?  bizarrement les 2 pièces sont dispo chez webdeal.  La il pleut, j'irai voir demain dessous ce qu'il s'y passe mais si vous connaissez la réponse, ça me permettra de mieux dormir ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok, j'ai des infos complémentaires de la part de JIMMY85. Butée hydraulique aussi.  

J'ai le niveau du bocal de frein qui descend quand je pompe, du loockeed qui coule par terre mais pas au niveau de la pédale d'embrayage. Ce serait plutot l’émetteur ou bien un raccord ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est exactement ça jimmy85, c'est la durite de commande de la butée d'embrayage qui est déchirée, on la voit au centre des photos. 

473261143_WP_20181015_11_20_48_Pro1.thumb.jpg.2ed6ddfb27277c8762291bbd5147869d.jpg473261143_WP_20181015_11_20_48_Pro1.thumb.jpg.2ed6ddfb27277c8762291bbd5147869d.jpg

WP_20181015_11_21_04_Pro[1].jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors j'ai du bol car la panne n'est pas grave, mais pas de bol car la pièce n'est plus fournie par alfa Romeo.  Faut que j'aille chez un specilaliste de l'hydraulique pour qu'il me refasse le flexible ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand je dis que j'ai pas de bol, je n'arrive pas a croire ce qui vient de m'arriver. j'ai sorti la durite, pris la voiture de ma femme (megane 1 cabriolet) direction un reparateur de flexibles à 25 bornes de chez nous. sur le 4 voies 110 km/h, le moteur s'est coupé. j'ai vu un panneau sortie 800m.  On a reussi à sortir en roue libre in extremis... la courroie de distrib a laché !  Nous venons de rentrer à pieds 12 km dans la campagne, nous n'avons plus de voiture !!! il me reste la moto pour aller au boulot ce soir. Incroyable non  ? 

 

bon le flexible c'est ça : introuvable en neuf. 

WP_20181015_17_27_09_Pro[1].jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le problème de la 156, plus on avance dans le temps, plus les pièces se font rares

Prendre ce genre de pièces en casse, perso je ferai pas, le circuit de frein y est quand même relié,

Et à moins qu'elle est été changé sur la donneuse, ça veut dire qu'elle a sensiblement le même âge que la vieille

 

Pour la Mégane, c'est pas de bol, plus qu'à changer le moulin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour la megane, on devait la changer...j'avais fait la distrib y'a 5 ans moins 2 mois, je devais la faire bientot. 

J'insiste auprés de ma femme pour qu'elle prenne une GT ou une MITO, et là elle s'oriente vers une DS3, elle la veut en essence.

La je suis au boulot, je vais aller voir les copains mecanos qui entretiennent les rotatives, ils font pas mal d'hydraulique. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, ca marche depuis 14h15. J'ai trouvé une boite qui refait les flexibles qui n'existent plus sur le marché (voiture de collection, vieilles motos etc). c'est la société H&H à Eysines (33). 

C'est cette vidéo qui ma envoyé chez lui : 

 

donc j'ai mis le flexible en place coté emetteur, j'ai connecté une grosse seringue munie d'une durite, et j'ai pugé le tout à l'envers, les bulles remontant vers le bocal. Puis j'ai branché coté récepteur et ça a marché de suite. Bizarrement, l'embrayage est plus souple qu'avant et la pédale agit moins en fin de course. 

 

http://www.brakequip.fr/

Modifié par deun
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sinon la galère continue (un peu). On a décidé de ramener la megane à la maison pour que je lui change la culasse. On est parti acheter une barre de remorquage. On avait 12 km à faire. Vers la moitié, rond point un peu serré à gauche, ma femme dans la mégane est partir trop à l'extérieur, la barre s'est mise en butée devant la voiture et la fixation de la barre s'est arrachée du chassis. En plus ca a vraisemblablement percé le radaiteur de clim car j'entendais de l'air qui fuyait, je croyais qu'elle avait crevé mais non. Tant bien que mal, j'ai pu continuer à la tracter mais à 1 km de la maison, tout s'est arraché... On va revenir avec une corde  et quelqu'un d'autre au volant de la mégane ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on a essayé une mini clubman cooper 120 ch essence aujourd'hui. La voiture est sympa, mignonne comme tout mais le moteur est un veau, très déçu, il ne prenait pas ses tours. On avait  essayé une mito 120 turbo, c'était autre chose, moteur péchu en bas, qui prenait des tours, belle sonorité et comportement vif à l'alfa. Y'avait pas d'historique, on l'a pas prise à cause de ça. Samedi on va essayer une ds3 qui a le meme moteur que la mini, on verra ce que ca donne. Puis je réparerai tranquillement la megane.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 weeks...

finalement, on a réservé une alfa 147 TI 150 ch jtdm pour ma femme. Elle qui voulait une voiture jaune essence se retrouve avec une noire diesel !  Belle voiture en tous cas. 

76904952475dedf6026f493d04d29974bf80c3d4.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...