Aller au contenu

Baisse de liquide de refroidissement Alfa 156 jtd 105cv


filou28

Recommended Posts

Bonjour à tous voila j'avais une baisse de ldr depuis quelques temps sur mon alfa 156 jtd 105 cv de 1999 , donc ces la que j'ai remarquer que le radiateur avait une fuite , donc je l'ai changer par un neuf tous ces bien passer j'ai fais la purge , en remplissant de ldr ensuite j'ai allumer le moteur en laissant le bocal ouvert les premières minutes tous en appuyant sur les durite pour essayer de chasser l'air,ensuite j'ai remis le bouchon sur le bocal et j'ai laisser chauffer la voiture jusqu’à que le ventilateur ce déclenche donc la pareille tous ces bien passer , ensuite j'ai rouler avec la voiture et la en roulant j'ai mis le chauffage et pas de souci il y avait bien du chauffage , donc le lendemain j'ai regarder mon niveau qui avait baisser et j'ai donc refait l 'appoint et 3 a 4 jour pareille elle est revenu sur le trait du mini ,donc j'ai remis un poil en dessous du max et la cela fait a peu prés 5 jours et pareille je viens de regarder mon niveau et il est sur le trait du mini un poil en dessous donc la je sèche est ce qu' il y a encore de l'air dans le circuit ?? car la voiture ne chauffe pas , pas de fuite j'ai regarder les collier et radiateur tout est propre car ma purge devrait être bonne ??

car la dessus on ma dit que c’était purge automatique et qu'il y avait aucune vis de purge car je n'ai rien trouver , merci de vos conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idéalement, lorsque l'on purge, il faut laisser le bocal sans bouchon pour laisser l'air sortir.

Pas de fuite au niveau du radiateur de chauffage de l'habitacle ? La moquette est elle sèche ?

Recomplete ton niveau de LR et surveille.

Pas de mayonnaise au niveau du remplissage d'huile moteur ?

Gare ta 156 sur un endroit bien propre et surveille si tu ne vois pas de trace fraîche de LR 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut oui c'est une purge automatique mais je dirais qu'elle n'a pas été faite tout a fait comme il fallait. 

va faire un tour avec chauffage a fond plus ventile a fond aussi et normalement tes bulles devraient partir.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Tonton77, dans mes explications j'avais omis de demander si la purge avait été faite avec le circuit de chauffage grand ouvert 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci  de vos réponse donc pour répondre en premier a jack1716 non j'ai regarder ma moquette elle est sèche et pas d'odeur de ldr dans l'habitacle , j'ai déjà compléter 2 fois  depuis le changement de radiateur car a chaque fois le niveau ce met sur le trait du mini donc j'en n'ai remis , 

il y a pas de mayonnaise sur le dessous du bouchon du vase d'expansion tous est propre , et Pas de mayonnaise au niveau du remplissage d'huile moteur

 

et ma femme travaille sur un parking ou le goudrons et neuf et elle regarde et aucune tache rien par terre .

 

et pour répondre a tonton77 quand j'avais fini de faire le montage du radiateur ces ce que j'ai fait , j'ai été faire un tour en mettant le chauffage a fond et la ventilation a fond voir si le chauffage marcher bien et oui j'avais bien du chauffage , la seul chose que j'ai pas du faire d’après ce que j'ai lu ces d'enlever  le bouchon du vase d'expansion jusqu’à ce que le ventilo ce déclenche car moi j'ai fait déclencher le ventilo bouchon fermer ,mes ma femme a fait plus de 100kilometre depuis donc d’après moi l'air aurai du sortir par le bouchons car ces une purge automatique ba je pense car je ne ses pas plus que ca merci a vous 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la ventilation ouverte et sur le chauffage a fond je ne l'ai pas faite quand j'ai laisser chauffer la voiture a l'arret jusqu'a déclenchement du ventilo je l'ai faite après quand je suis partis rouler avec la voiture ou la j'ai mis la ventilation a fond sur le chaud a fond aussi 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour faire une bonne purge normalement il faut

 

- mettre du LDR jusqu'a la fin de consommation de celui-ci et arriver au max du vase d'expansion.

- mettre le moteur en marche, chauffage a fond, ventilation max.

- laissé chauffer le moteur et lorsqu'il commence à prendre un peu de température accéléré légèrement 

-vérifier l'ouverture du thermostat d'eau par les durite supérieur ( durite qui chauffe.)

-compléter si besoin la consommation de LDR pendant le cycle

-attendre que le ventilateur du radiateur de refroidissement se déclenche (ne pas confondre avec le ventilateur de clime.)

-arrêter le moteur, arrêter le chauffage et remettre le bouchon.

-aprés refroidissement total du véhicule contrôler de nouveau le LDR.

 

pour bien faire, il faut un pyromètre laser de façon a contrôler les températures sur l'ensemble des durites et parties moteur.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour j'ai refais une purge tu ta l'heure donc voila comment j'ai procéder 

 

j'ai ouvert le bouchons du vase d'expansion 

j'ai refait l'appoint de ldr 

j'ai démarrer la voiture et mis le chauffage sur chaud sans mettre la ventilation 

j'ai attendu qu'elle monte a température en accélérant un peu vers 2000tr/m

ensuite j'ai attendu qu'elle arrive un poil au dessus des 90 degrés et le ventilateur ces déclencher je précise tous ça avec le bouchons du vase d'expansion enlever 

les durite sont bien chaudes et le radiateur et chaud en bas comme en haut 

j'ai couper le moteur 

j'ai attendu un peu et j'ai remis le bouchons du vase d'expansion en place et je suis ensuite partis faire un tour sur route l'aiguille rester legerement en bas des 90 degrés et j'ai aussi la mis la ventilation a fond avec le chauffage a fond avec du bon chauffage a l’intérieur de la voiture. 

voila donc comment j'ai procéder cette fois ci donc je verrai d'ici quelques jour ce que ça donne , 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci car j'ai vu sur un forum que si il y avait des bulles d'air dans le circuit ça pouvais faire une baisse de ldr car les bulles d'air prener la place du ldr et quand elle partais faisait baisser le niveau j'ai vu cela sur un forum apres je ses pas si cela est vrai ou pas 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour j'attend un peu avant de dire que tous est OK car  il a baisser un peu mes j'attend qu'il stagne car avant le remplacement du radiateur je pouvais lui mettre en dessous du max il stagner juste un poil au dessus du mini donc je vais attendre encore quelque jour pour confirmer que c'est résolu , merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...