Aller au contenu

Régénération Fap


jbg21

Recommended Posts

Bonjour a tous me voici de nouveau avec mon probleme de régénération trop frequente.

ma 159 2.0jtdm 170 (90 000km)rentre en regeneration tout les 100 a 150km . aucun voyant moteur n est allume, la voiture semble fonctionner correctement. avec multiecuscan le fap est en colmatage normal et aucune erreur n est retrouvé. si vouscavrz une idée de la cause de ces regeration trop frequente

 merci a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui hier le colmatage est etait de 100.2 % et la pression au capteur différentiel au ralenti est de -6 .les injecteurs je n ai que la valeur de remplissage des cylindre en mm3 c est ca?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah on y voit déjà un peu plus clair...Il faut donner toutes les données possible si tu veux qu'on t'aide...Mais ca va pas etre simple ton histoire ca peux venir de tellement de chose...

 

1ere chose: si ton FAP est à 100% ca me parait normale qui se régénère...visiblement la regeneration fonctionne bien puisque tu retombe à 22%. Donc on peux penser qu'il s'encrasse trop vite et trouver pourquoi....

 

2eme chose: les valeurs peuvent être négatives, c'est le facteur de correction des injecteurs, il y en a en + et d'autre en moin,c'est ce que je disait c'est pour équilibrer les cylindres et éviter les vibrations, ce qui dit que même avec un injecteur mauvais, un autre équilibre et tu t’aperçois de rien...Ensuite je dirais qu'il faudra regarder du coté du debimetre et EGR comme d'hab...Tous ce qui peux faire fumer noir et encrasser ton FAP.

 

Par contre je ne sais pas interpréter les valeurs du capteur différentiel, donc a voir si quelqu'un du fofo s'y connait mieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu l'as déjà changé ce filtre (sinon il a au moin 20000, ce qui est pas énorme) sinon vérifie sur les factures.

 

Tu as déjà changé une durite? Pourquoi? as tu vérifié l’état de l'admission?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j ai eu une perte de puissance on ma changer la grosse durit qui de l intercooler a la pipe d admission elle etait percée. je vais changer le filtre ce soir normalement il ete changer il y a 2 ans mais je n ai fais que 10 000 km avec. c est une voiture pour les week end. 

j ai fait faire un nettoyage complet de l admission et du fap avec un traitement bardahl justement a cause de mes soucis de regeneration fréquente. ce soir je vais poster des capture d ecran de mon etat Moteur Avec multiecuscan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...