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Conseils et avis achat Mito

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Salut tout le monde,

 

Une amie souhaiterait changer de voiture, et la Mito fait partie de son choix potentiel.

Elle a trouvé une annonce qui à l'air intéressante. Je viens donc vous demander votre avis ici, car c'est toujours mieux d'avoir des avis de gens qui connaissent le modèle et le moteur en question.

 

Il s'agit donc d'une Mito de 2010, 135CV (multi air je suppose, c'est pas marqué), 60k km, pas mal d'options, pour 8'900€.

 

Le détail de l'annonce :

 

2eme main de garage Alfa, toujours couchée garage, entretien exclusif réseau.

Equipement(s):
-Sièges sport cuir Rouge , Arrière rabatables.
- Tapis de sol Alfa Mito
-Tableau de bord Carbone
-Toit ouvrant
-GPS Alfa intégré
-Jantes alliage 17", Pneus 10 000 Kms
-Boite automatique Double embrayage TCT
-Palettes au volant
-Lecteur radio CD MP3 + USB
-Connexion Telephone Blue Tooth ( Blue and Me )
-Rétroviseurs électriques
-Phare Bi xenon
-LIMITATEUR / REGULATEUR DE VITESSE
-VOLANT EN CUIR SPORT avec commandes au volant
-Climatisation automatique bizone
-Vitres électriques
- Fermeture centralisée
- Systeme DNA (normal/sport/pluie-neige)
- Ordinateur de bord
- Start & Stop
- Direction assistée
- ABS
- ESP
- Phares antibrouillard


Derniere Revison effectuée chez Alfa fin 2017 : distribution, bougies ,filtres huile.
Toute les factures sont disponibles + 2éme clef.
Contrôle technique sera fait avant la vente.

 

https://img7.leboncoin.fr/ad-image/08d00e616fa96fddcacb4bb3efe38e239db77e06.jpg

 

https://img6.leboncoin.fr/ad-image/83e15e7bf1206f1f023324505edc18d9ce2ac0f3.jpg

 

https://img5.leboncoin.fr/ad-image/f6223c9b2815495eb2804ae75601c4b5eb5e7b6a.jpg

 

Lien de l'annonce :

https://www.leboncoin.fr/voitures/1500013849.htm/

 

 

Qu'en pensez-vous ? Le prix est intéressant par rapport à l'année / km / options ?

Y a-t-il des choses à vérifier avant d'acheter ? Niveau fiabilité etc ?

 

Merci d'avance pour vos avis !

 

 

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Pas grand chose à signaler en termes de fiabilité - si quand même le boitier MultiAir qui pose problème sur les modèles 2010 - je sais que c'est quasiment 100% de problème sur les QV, moins de retour sur les 135cv ... le mien avait laché à 70.000 kms .

 

 

Et sur les modèles 2010 - fortes chances de problèmes de boitier de direction également ...

 

 

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Plus 1 avec titilem. Ma fille à une Mito 1l4 multiair 105cv depuis avril de cette année, elle rencontre les soucis de direction de temps en temps. Pour le reste elle adore sa voiture. Je viens de faire la vidange et on la fera tous les 8 à 10 milles pour préserver le multiair. 

Modifié par dirty

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D'accord je prends note de tout ça, merci !

 

Concernant cette annonce en particulier, vous pensez que le prix est correct compte tenu de l'année / moteur / options ?

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C'est une 1l4 turbo si je me trompe pas avec pas mal d'options, et peu de kilomètres, un peu cher je trouve vu l'année, à voir sur place. 

Si l'entretien est correct pourquoi pas avec un peu de négociation. 

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    • Par FruitSlrs
      Bonjour à tous,
       
      Je viens ici car je suis propriétaire du Giulietta QV TCT de 2015 ayant 95000 Km et je me pose certaine question sur son fonctionnement, je dirais plutôt que certaines chose me paraissent étrange (phénomènes présent depuis acquisition de la voiture).
       
      - en mode Dynamic, la jauge de turbo (visible depuis l'écran entre les compteurs) ne monte jamais à fond, la jauge s’arrête toujours à 2 graduations avant le max
      - la boite n'est pas un exemple de douceur quand elle passe les rapports à bas régime (par exemple 1 vers  2 vers 3 à 1500tr/min)
      - parfois on à l'impression que la boite et perdu dans le passage de la 2 -> 1 quand on s'arrete à un stop/feu rouge progressivement (en dessous de 5km/h, j'ai l'impression qu'elle ne reste pas en roue libre et qu'elle cherche a ré enclencher la vitesse, alors que moi je freine du coup ca force un peu)
      - assez étrange mais moteur chaud, la voiture broute un peu à vitesse stabilisée entre 40 et 70 km/h, si je redonne un peu de gaz ca disparaît tout de suite mais si on reste juste sur un filet de gaz ca broute et c'est franchement chiant
       
      J'ai consulté la concession pour ces questions et bien sur pour eux, tout est normal. Et comme j'en vient à me dire que c'est peut être vraiment normal je viens glaner des infos de d'autre propriétaire de Giulietta QV TCT pour savoir si vous avez déjà remarqué ce genre de chose.
    • Par Forza!!!
      Bonjour à tous aujourd'hui la gamme MiTo évolue

      les principales modifications sont

      Nouvelle calandre extérieur et feux type MiTo QV sombre sur toute la gamme.
      Nouvel intérieur avec notamment une sellerie nouvelle sur toute la gamme avec siège plus enveloppant avec nouveaux motifs
      Nouveau revêtements de tableau de bord, contre portes
      Ecran tactile avec système infontainement dés la version distinctive (celui présent sur la 500L)
      Finition noire au niveau des aérateurs centraux (au dessus de l'autoradio)









      le Blue and me disparait puisque remplacé par le système infontainement vp2. Ce systéme sera disponible au prix de 500 euros.

      La radio double tuner, le toit vernis, le pare brise chauffant et le bi xénon avec lave phare disparaissent.

      Je ne vous transmets pas le pdf entier car c'est la circulaire concessionnaire que m'a envoyé mon concess.


    • Par MarJorie
      Parce que j'aime échanger sur tous ce qui est lié au monde de l'automobile et plus précisément sur le monde des Alfa MiTo je rejoins votre communauté.
      J'espère que je pourrais vous aider et vice versa (en espérant de ne pas en avoir beaucoup besoin 😁) !!!
       
      Mon petite "perle" est grise et date de 2012. 
      Sa carte d'identité est fort sympathique pour mes petites mains et mes petits pieds : 1.6 JTDm 120 exclusive 
      Elle est encore en pleine forme en ne comptant que 60 000 km au compteur. Elle a eut le mérite de passer les frontières françaises en allant notamment en Belgique. 
      Elle se repose tous les soirs dans un parking sécurisé à Caen au milieu des champs normands. L'intérieur cuir noir ne risque rien sous ces rayons de soleil à faible indices UV !
       
      A très vite … 
      On the road again 
      Marjorie 
       
       
    • Par Diesel
      Bonjour à tous,
      Ayant changé la courroie de distribution sur la Mito de ma femme, j'ai pris quelques photos pour montrer à ceux qui hésite, qu'avec un peu de méthode et un minimum de connaissance mécanique c'est faisable assez facilement.
      Présentation de la patiente:
      MITO 1,4 T-jet (155ch) sélective de juillet 2009 qui a 55500 km

       
      Outillage nécessaire:
      cric, chandelle, tournevis cruciforme, cliquet, rallonge, douilles de 10/13/14/15, clés à œil de 10/13, clés Allen de 6/8, une clé dynamométrique, une pince à clips et une tenaille pour ouvrir les colliers
       

      Les outils de calage (acheté sur Ebay 79.95 € + 12.90 € de frais de port)
      http://www.ebay.fr/itm/BGS-62666-Motor-Einstellsatz-Fiat-Alfa-Lancia-1-2-16V-1-4-16V-T-Jet-/111336901879?hash=item19ec324cf7:g:GbUAAOxy4YdTW12U
       

       
      Un kit distribution avec la pompe à eau (71,33 € sur Oscaro)
       

       
      Un kit courroie d’accessoire (37,20 € sur Oscaro)
       

       
      un tube de joint silicone bleue (si pompe à eau sans joint)
       

      On attaque :
      Débrancher la masse de la batterie
       

       
      Débloquer les vis de la roue avant coté passager
      Mettre la voiture sur cale
      Déposer la plaque de protection qui protège le moteur (9 vis cruciforme)
       

       
      Démonter la roue avant droite et déposer le carter en plastique sur le garde-boue (3 vis cruciforme)
       

       

       
      Déposer le cache moteur
       

       
      Déposer les durites d’admission d’air
       

       
      Déposer le boitier de filtre à air (ne pas oublier la vis devant le turbo)
       



      Dépose de la courroie d’accessoires
      Avec une clé de 13, tourner la vis du tendeur pour détendre et déposer la courroie
       


       
      Elle avait besoin d’être remplacée
       

       
      Déposer le galet tendeur avec une clé Allen de 6
       

       
      Déposer la poulie de vilebrequin (3 vis)
      Le trou sur la surface d’appui sert de centrage pour le remontage il doit s’engager sur le pion situé sur le vilebrequin
       

       
      Dépose de la distribution
      Soutenir le moteur
       

       
      Déposer le silentbloc du support moteur (pas de douille Torx, une douille de 14 fait l'affaire)
       

       
      Déposer le support moteur
       

      Enlever les 3 vis des carters de distribution

      Débrancher les 2 prises


      Déposer les carters

      Pour mettre en place l’outil de blocage d’arbre à cames
      Démonter le renfort situé sur le moteur
       

       
      Déposer la protection

      Débrancher le connecteur d’injecteur du cylindre n°4
       

       
      Pour cela tirer la prise en appuyant sur l’épingle métallique
       

       
      Déposer le bouchon à l’arrière du carter d’arbre à cames (clé Allen de 8)
       

       
      Mettre l’outil de blocage à la place en faisant attention à sa position de montage. Le méplat doit se trouver à l’horizontal
       

       
      Tourner le vilebrequin dans le sens horaire jusqu’à ce que l’outil s’engage dans l’arbre à cames
       


       
      Mettre en place l’outil de blocage du vilebrequin
       

       
      Desserrer l’ écrou du galet tendeur
       

       
      Déposer la courroie de distribution et le galet tendeur
       

       
      Dépose-repose de la pompe à eau
      Prévoir un récipient sous la voiture pour recevoir le liquide de refroidissement
      Déposer les 3 vis et l’écrou, déposer la pompe à eau
       

       
      Nettoyer les plan de joint et appliquer un mince cordon de joint silicone (si un joint est inclus avec la pompe à eau ne pas utiliser de pâte à joint)
      Mettre en place la pompe à eau et serrer les vis en croix (couple de serrage 9 à 11 Nm)
       
      Repose de la courroie
      Mettre en place l’outil de blocage de la poulie d’arbre à cames
       

       
      Débloquer la vis de la poulie
       

       
      Déposer l’outil de blocage de la poulie, elle doit tourner librement mais rester centrée
       
      Mettre en place le nouveau galet tendeur et la courroie
      Commencer par le pignon de vilebrequin, ensuite la pompe à eau, la poulie d’arbre à cames et le galet tendeur
       

       
      Tendre la courroie de distribution en tournant le galet tendeur dans le sens antihoraire avec l’outil fourni dans le kit
      Serrer l’écrou de blocage quand les 2 repères coïncident (22 à 27 Nm)


      Remonter l’outil de blocage de la poulie d’arbre à cames
      Serrer la poulie d’arbre à cames au couple de 130 Nm
       
      Déposer tous les outils de blocage (poulie d’arbre à cames, arbre à cames et vilebrequin)
      Faire 2 tours de vilebrequin dans le sens horaire
       

       
      Remonter les outils de calage du vilebrequin et de l’arbre à cames afin de contrôler le calage du moteur
      Contrôler les repères sur le galet tendeur de courroie et remettre en place si besoin
      Déposer les outils de calage du vilebrequin et de l’arbre à cames
      Reposer le bouchon
       

       
      Reposer tous les éléments dans l’ordre inverse du démontage
      Remettre du liquide dans le circuit de refroidissement en respectant la couleur
       
      Couples de serrage:
      Galet tendeur de courroie d’accessoires: 25 Nm
      Vis de poulie de vilebrequin: 25 Nm
      Galet tendeur de courroie de distribution: 25 Nm
      Vis de poulie d’arbre à cames: 130 Nm
      Vis de pompe à eau: 10 Nm
       
      Prochain contrôle visuel de l’état des courroies dans 60000 km
      et prochain remplacement des courroies dans 120000 km ou 5 ans 
       
       
       

    • Par ZAZOU
      Salut les amis,
       
      Je viens de m'inscrire et la présentation a été faite ==> ***ICI***
       
      Cependant, j'aurais aimé savoir si vous aviez des infos sur les passages de câbles du toit ou tout autres car je souhaiterais changer l'antenne radio tige pour une bi-antenne radio + 4G (LTE) afin de fournir un signal mobile pour les datas d'ans l'habitable plus stable. Je fais du co-voiturage et je rend ce service supplémentaire (Internet à bord) que les passagers apprécie beaucoup. C'est que je les aiment moi!
      Voilà tout, si besoin d'infos complémentaires sur la longueur de câble ou le diamètre, j'y répondrait avec plaisir. :)
       
      A+
       
      ZAZOU
       
       
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