Aller au contenu

Problème démarrage et électronique?


Andalouse

Recommended Posts

Bonsoir,

j’ai acheté en septembre ma Giulietta TCT diesel moteur 2.0 JTDm 170 ch (d’occasion, d’avril 2012 et 80000km). Depuis tout va bien (quelques petits pepins qu’ont été solutionné par le concessionnaire). Le problème que m’angoisse vient mardi matin (donc hier). Je prends ma Juju, je fais un petit trajet, je l’arrête... et 3 min après j’essai de redémarrer la voiture, et rien du tout!!! Aucun bruit, aucune lumière, rien sur le tableau de bord... et encore pire: je ne pouvais pas sortir le cle! Je ne pouvais absolument rien... au bout de 25min, par magie, la voiture décide qu’elle veut encore marcher... La voiture marche normalement mais des mess d’erreur s’agfichent (Start/stop non dispo, anti braquage non dispo, vdc non dispo, faire contrôler direction assistée voir manuel). Je conduis donc jusqu’à mon boulot... et à la fin de la journée je reprends la voiture que ne signale plus de problème. J’ai fait plusieurs trajets avec des arrêts sans aucun souci. 

Ce matin tout allait bien aussi... mais exactement le même cas de figure à la fin de la journée: Ma Juju ne répond pas, je ne peux pas retirer le cle blablabla, et par magie, après 15 min, ça marche et j’ai le droit aux mêmes messages d’erreur...

 

Je suis bien perdue. Aucune idée d’où cela peut venir, de combien cela va me couter ni de rien!

 

Quelqun a eu le même souci ou sait d’où peut m’éclairer?

 

Merci!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Alfiste042 a dit :

Je n'avais pas vu ton post, nickel que ce soit résolu.

Merci Alfiste042. J’étais bien angoissée dans mon ignorance. Du coup j’ai aussi appris que les batteries start/stop sont beaucoup plus chères 😓 Mais ma voiture marche suuuuuper bien. Le bonheur 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Alfiste042 a dit :

Aucune économie, je le déconnecte à chaque démarrage quand je roule avec des voitures qui ont le star and stop, et en plus c'est anti mécanique ce système.

 

Anti mécanique? 😱 Pour moi c’est la première voiture avec ce (fichu) système... c’est la seule chose que je n’aime pas de ma Giulietta... En tout cas, merci pour l’info. Je vais continuer à le désactiver mais encore plus sure de ce que je fais!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...