Aller au contenu

Pourquoi est-elle si rare ?


DavidTLSE

Recommended Posts

Bon, je suis très heureux d'avoir une voiture que l'on ne croise pas tous les jours,

même un peu content qu'elle fasse tourner les têtes, mais je me pose quand même la question :

 

A votre avis

Pourquoi ne croise t-on pas plus de Giulia ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirais:

 

- le tarif

- les préjugés tenaces autour de la marque

- l'absence de break

- un coffre pas assez grand pour une familiale (cela n'engage que moi sur ce point)

 

C'est bien dommage car Alfa y a mis des moyens dedans, a montré de quoi notre marque favorite est capable.

Même si mes obligations de papa de 2 jeunes garçons et ma maison que je remets à mon goût me pousseraient à prendre un véhicule plus "utilitaire", je suis un grand fan de la Giulia :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, il faut dire que beaucoup de ce style de voiture sont des voitures de sociétés - et les offres professionnelles ne sont pas compétitives en termes de LOA LLD, par rapport à Audi, BMW entre autres.

 

La taille du coffre est un vrai problème, comme les moteurs performants et économiques, mais ternes à l'usage 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai vraiment pas apprécié le 2.0T de 200cv et 280cv ... Il se conduit comme un diesel - plage d'utilisation très limité, plus rien après 4.000 tours, zone rouge peu après 5.000 tours... Bref, quand on a conçu des Bialbero, Busso, Twin Spark, Boxer... Je dirais no comment. Le 2.0L 4 cylindre de BMW n'est pas top mais on dirait un pur sang en comparaison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Justement, alfiste depuis toujours et possédant une Giulia, je pense pour la première fois changer de marque (hors voitures de société)...

La raison...les tarifs, et je pense que beaucoup ont le même raisonnement.

Ajoute à cela une grosse décote, les gens gardent leur véhicule longtemps pour ne pas perdre de trop, ce qui ne diffuse pas beaucoup de seconde main.

De plus, une politique d'équipement/série étrange, on se trouve lésé à un moment donné malheureusement, ma configuration d'à peine deux ans n'existe plus ! Facturée hors remise à 46.000€ à l'achat, aujourd'hui, presque la même mais sans savoir comparer vaut dans les 38-40000, ils sont passés où les 6000€ de diff ????

Un service en concession moyen bien que sympathique mais à mille lieues de BMW selon moi et pour des tarifs pas si éloignés...

Le Stelvio est aussi complètement hors tarif, surtout avec la grosse concurrence en face, X3, Q3, GLC...

Alors oui, le design, la conduite restent leur point fort et lorsque je regarde mon brera spider je me dis que ce sont les plus belles voitures de série. Hélas, la concurrence devient trop forte, Alfa fait un design de plus en plus commun et en face, les jaguar, BMW, Audi osent un peu de décalage...

 

Bref, je vais me diriger presque à contre cœur vers une série 5 break, spacieuse, fiable et...moins cher qu'une Giulia :(

 

A+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec le raisonnement. D'autant plus que le SAV est très moyen et pas moins cher.

 

J'adore ma Giulia, mais je la revendrais d'ici 1 an pour repartir vers Audi/Bm etc. (peut être Jaguar...) pour les mêmes raisons citées ci dessus.

Modifié par dragolyche
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 3 weeks...

"Le Stelvio est aussi complètement hors tarif, surtout avec la grosse concurrence en face, X3, Q3, GLC... "

 

Salut, je reviens sur le forum après quelques mois d' absence, mais toujours très intéressé par Alfa Romeo dont je suis tombé quasiment amoureux, (nous avons déjà une MiTo 1.4 Sportiva, 2013, 66000 kms, et excellente fiabilité ...ne fait que de la route, ça explique peut-être cela ?. Comme je dis toujours : La seule MiTo qui sent encore le neuf après 6 ans !!).

Pour reprendre la citation ci-dessus rapportée, la Stelvio est à comparer à la Q5, et non pas la Q3, question gabarit. Bien que question tarifs, la nouvelle Q3 sera dans les prix de Stelvio, je pense, entre 45 et 65 000 € pour Q4 280 vs Quattro TFSI 230...

 

Roulant en Audi depuis 21 ans, j' en suis à ma 4ème (une très rare A4 3.2 Quattro 01/2009 et 129000 kms), AR est LA seule alternative pour un passionné de belles auto comme moi, pour ne pas dire un bagnolard invétéré.

Seule Porsche Macan pourrait me satisfaire, mais compter 100 000 balles pour un beau modèle bien optionné...

 

Je changerai dans un an. Ce sera pour A4 Allroad TFSI 252, ou Q3 Quattro TFSI 230... ou une hypothétique SQ3 (300 ch) ?

OU: Giulia Veloce, ou Stelvio 280. Je trouve ces caisses magnifiques, il y a eu du design, c'est pas du copié-collé comme le font certaines marques françaises.

 

Pour ceux qui envisageraient d' aller chez Audi, je dis juste, faut tomber sur la bonne concession, et tout ira bien.

Question qualité de fabrication/finition, AR n' a plus de leçon à recevoir de quiconque, je pense.

J' ai déjà ausculté visuellement des Giulia et Stelvio en CC, et ya eu du boulot de fait !

J' ai juste noté que : sur Stelvio, il y a des fils et contacteurs apparents entre la roue ARD et le garde-boue. Ca ne fait pas sérieux, et je crains que les projections de saletés, dont sel de route, ne produisent des mauvais contacts, encrassements. + compartiment moteur insuffisamment caréné/protégé , alors que chez Audi, le moteur est totalement protégé, on ne vois pas le sol depuis le dessus !! Je ne parle même pas de notre MiTo dont le moteur est ouvert à toutes les projections.

 

A noter aussi chez Audi, les programmes de personnalisation Audi Exclusive et Audi Individual, qui ouvrent sur des milliers de possibilités,de combinaisons. tout devient possible, comme chez Porsche. Exemple, tu peux commander une Audi en Rouge Alfa....Ca te coûtera environ 4200 €, tout ce qui n'est pas au configurateur est peint à la main.

Chez AR, on se limite à des packs et options..limités !

Question qualité de la peinture et du verni, un bon point pour AR dont lerendu est bien plus "brillant" que chez Audi, à mon goût du moins, étant passionné d' esthétique automobile.

 

J' ai aussi noté, chez AR, au point de vue qualité de présentation, les masses d' équilibrage qui sont trop nombreuses et trop voyantes, dans de si belles jantes. Ca fait tâche !! Chez Audi, les masses sont rectangulaires, en nombre réduit, et surtout, ELLES SONT DE LA COULEUR DE LA JANTE ! Ca fait classe. Bon faut être un passionné observateur avec le sens du détail, mais moi, j' y tiens. Je fais d' ailleurs monté les pneus de la MiTo chez Audi, le gars me met des masses noires (jantes 18" peintes noires + branches alu anodisé).

 

Voilà, j' étais parti pour reprendre la comparaison avec la Q3, et j' ai fait un roman....

 

Modifié par CharlesQuattro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vais pas rentré dans le débat Audi Q3 ou stelvio, je connais bien Audi pour avoir été quelque temps chez Audi dans les années 2000, j 'aime juste les voir mais jamais je n en achèterais une, pour moi c est que de la poudre au yeux mais bon les gens aime ça parce que ça fais classe ou riche de rouler en Audi. Une BMW c est autre chose qu'une Audi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouh là, le débat est ouvert...

Perso, j'aime bien Audi, mais pas le Q3. Je ne suis vraiment pas fan de l'arrière et de profil.

En plus, j'aime rouler différent, donc AR est mieux pour ça, avec ses lignes et son comportement.

Une S4 voire RS4 avant, trop belles! Mais leur décote est vraiment trop importante. Comme toutes ces voitures haut de gamme d'ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/11/2018 à 18:13, CharlesQuattro a dit :

"Le Stelvio est aussi complètement hors tarif, surtout avec la grosse concurrence en face, X3, Q3, GLC... "

 

Salut, je reviens sur le forum après quelques mois d' absence, mais toujours très intéressé par Alfa Romeo dont je suis tombé quasiment amoureux, (nous avons déjà une MiTo 1.4 Sportiva, 2013, 66000 kms, et excellente fiabilité ...ne fait que de la route, ça explique peut-être cela ?. Comme je dis toujours : La seule MiTo qui sent encore le neuf après 6 ans !!).

Pour reprendre la citation ci-dessus rapportée, la Stelvio est à comparer à la Q5, et non pas la Q3, question gabarit. Bien que question tarifs, la nouvelle Q3 sera dans les prix de Stelvio, je pense, entre 45 et 65 000 € pour Q4 280 vs Quattro TFSI 230...

 

Roulant en Audi depuis 21 ans, j' en suis à ma 4ème (une très rare A4 3.2 Quattro 01/2009 et 129000 kms), AR est LA seule alternative pour un passionné de belles auto comme moi, pour ne pas dire un bagnolard invétéré.

Seule Porsche Macan pourrait me satisfaire, mais compter 100 000 balles pour un beau modèle bien optionné...

 

Je changerai dans un an. Ce sera pour A4 Allroad TFSI 252, ou Q3 Quattro TFSI 230... ou une hypothétique SQ3 (300 ch) ?

OU: Giulia Veloce, ou Stelvio 280. Je trouve ces caisses magnifiques, il y a eu du design, c'est pas du copié-collé comme le font certaines marques françaises.

 

Pour ceux qui envisageraient d' aller chez Audi, je dis juste, faut tomber sur la bonne concession, et tout ira bien.

Question qualité de fabrication/finition, AR n' a plus de leçon à recevoir de quiconque, je pense.

J' ai déjà ausculté visuellement des Giulia et Stelvio en CC, et ya eu du boulot de fait !

J' ai juste noté que : sur Stelvio, il y a des fils et contacteurs apparents entre la roue ARD et le garde-boue. Ca ne fait pas sérieux, et je crains que les projections de saletés, dont sel de route, ne produisent des mauvais contacts, encrassements. + compartiment moteur insuffisamment caréné/protégé , alors que chez Audi, le moteur est totalement protégé, on ne vois pas le sol depuis le dessus !! Je ne parle même pas de notre MiTo dont le moteur est ouvert à toutes les projections.

 

A noter aussi chez Audi, les programmes de personnalisation Audi Exclusive et Audi Individual, qui ouvrent sur des milliers de possibilités,de combinaisons. tout devient possible, comme chez Porsche. Exemple, tu peux commander une Audi en Rouge Alfa....Ca te coûtera environ 4200 €, tout ce qui n'est pas au configurateur est peint à la main.

Chez AR, on se limite à des packs et options..limités !

Question qualité de la peinture et du verni, un bon point pour AR dont lerendu est bien plus "brillant" que chez Audi, à mon goût du moins, étant passionné d' esthétique automobile.

 

J' ai aussi noté, chez AR, au point de vue qualité de présentation, les masses d' équilibrage qui sont trop nombreuses et trop voyantes, dans de si belles jantes. Ca fait tâche !! Chez Audi, les masses sont rectangulaires, en nombre réduit, et surtout, ELLES SONT DE LA COULEUR DE LA JANTE ! Ca fait classe. Bon faut être un passionné observateur avec le sens du détail, mais moi, j' y tiens. Je fais d' ailleurs monté les pneus de la MiTo chez Audi, le gars me met des masses noires (jantes 18" peintes noires + branches alu anodisé).

 

Voilà, j' étais parti pour reprendre la comparaison avec la Q3, et j' ai fait un roman....

 

Salut,

 

Attention, je suis moi-même Alfiste, j'en ai 3...et la Giulia était ma 10ième.

De plus, je ne veux pas comparer la voiture en elle-même, Slevio, Q3, Q5, GLC,...on s'en moque.

La différence est qu'aujourd'hui, Alfa Romeo se vend cher, trop cher même, à mon avis bien entendu.

Et, même si la finition s'est améliorée, quoique, ma Brera Spider de 2006 est déjà très bien finie et je trouve le cuir bien meilleur que sur la Giulia, on est très loin du niveau des BMW, Audi, Mercedes. Je parle en connaissance de cause, ayant eu ces voitures en leasing de société. Clairement, la finition est au-dessus (je parle des modèles au même prix qu'un Giulia/Stelvio) et surtout, constamment "updaté" d'année en année avec les nouvelles technos.

Moi, je m'en moque de tous ces bazars inutiles, j'aime avant tout le design, une voiture différente MAIS, pas à n'importe quel prix et, je trouve que les Giulia/Stelvio perdent un peu des points en design.

Bref, mes remarques étaient celles d'un passionné qui s'étonne des prix pratiqués sachant que ceux-ci vont (certainement) s’effondrer en occasion...

 

A+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 1 mois...

Bonsoir,

 

Concernant le comparatif des prix, j'ai justement fait le tour des concessions à Liège et je constate, qu'à équipement équivalent (c'est important de le noter), la Giulia est toujours moins chère d'environ 5.000 € d'avec BMW et AUDI.

 

Ce qui plombe les ventes c'est surtout la politique fleet plus agressive des premium allemande avec des valeurs résiduelles allant jusqu'à plus de 30% contre 20% max chez AR, ce qui a pour effet de diminuer les mensualités et de rendre en définitive les teutonnes moins chères à la location et aussi en coûts d'utilisation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...