Aller au contenu

Plusieurs problèmes en même temps.


siocnarf

Recommended Posts

Bonjour,

 

Cela fait peu de temps que la Mito de ma femme fait des siennes, cela à commencé par divers voyant non méchant qui ne restaient pas, puis c'est au tour du voyant moteur avec mise en sécurité de la voiture, passage à la valise, on change les capteurs de turbos la semaine dernière, impeccable mais la c'est la direction qu'elle à perdu en plein virage!

Alors bien sur il faut qu'on passe au garage pour passage à la valise mais avant qu'ils me changent la direction (comme c'est connu sur la mito) je me demande si le problème ne serait pas plutôt la batterie ou l'alternateur qui commence à faiblir et qui créer des pannes non récurrentes?

Qu'en pensez vous?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela confirme ce que j'avais ressenti sur ma MiTo....

Et un peu mon calvaire.

Ensuite, on critique ma Mini - effectivement, j'ai eu une panne immobilisante à 26.800 kms, mais elle a 107.000 kms, et rien mis à part des vidanges tous les 25.000 kms

 

Je confirme que tu es bon pour un billet de 1.000 eur et le changement de la direction ... c'est connu de tout le monde, surtout d'Alfa, mais de façon officielle, ils ne veulent rien entendre.

 

Heureusement que mon garage avait les bras assez longs, et avait envie de récompenser ma fidélité, mais je n'avais eu que 40% de prise en charge

 

Et je connais une personne qui a eu un accident assez sérieux, avec ce problème de direction qui s'est bloquée en plein virage ...

 

Franchement pas sérieux, car c'est un problème qui entraine la sécurité de ses occupants

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu le nez fin de mettre une garantie dessus!

Mais je me pose toujours la question quand à une autre source de problème que réellement la direction.

Après la voiture est une deuxième mais que j'ai eu à 104000km et elle en a aujourd'hui 123000km depuis février.

J'ai toutes les factures et à par des vidanges tous les 15000km, des pneus, des freins et une distribution je n'ai rien.

C'est pourtant un modèle 2014 et pas un 2010.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention la direction ne se bloque pas mais devient juste dure, ce qui pourrait en surprendre plus d'un effectivement. 

 

Sur la Mito que nous avions eu, le précédent propriétaire avais déjà eu ce soucis et avait donc fait le nécessaire. Maintenant il me semble que quelques bricoleurs n'ont finalement changé qu'un capteur dans la colonne. A se renseigner sur le net....

 

Apres c'est un problème récurrente sur la Mito mais pas seulement les Punto et Grande Punto ont aussi été touché...Je dirais même assez souvent sur les auto avec une direction électrique...

 

Et même parfois sur  les directions hydrauliques mais à verrouillage électrique, c'est ce dernier qui merdouille, j'ai eu le cas sur la serie3... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, il n'y aurait juste qu'un capteur à changer, pour les bricoleurs, mais Alfa change l'intégralité du boitier, alors que le capteur coûte une somme relativement modique.

 

La personne que je connais, sa direction est devenue dure plusieurs fois ... elle a "laissé filer", jusqu'au moment où dans un virage, elle s'est litteralement bloquée ... c'était une 135cv de 2011 ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est comme pour les crémaillères changées complètement alors que c’était la plupart du temps juste les biellettes rotulés à 20€! lol

 

Franchement je pense pas que ça direction ce soit bloqué, il faut retirer la clé pour que le neiman se bloque, mais elle du être surprise par le durcissement soudain...Ca peut se comprendre, quand tu as pas l'habitude de forcer sur la direction et que tout d'un coup elle devient très dure, le temps de comprendre ce qu'il se passe et de forcer comme un âne pour tourner, il peut se passer du temps.....En roulant à bonne allure la direction ne doit pas se durcir exagérément, mais à petite vitesse surement, de plus l'assistance en panne doit rajouter une résistance supplémentaire....Au niveau sécurité c'est quand même limite, je l'avoue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est monté dans la colonne de direction si tu as une photos de la colonne, je te fais voir. Tu en trouve sur eBay ou tu as des société sur internet à qui tu envoie ta colonne, il change le capteur d'angle, le reprogramme pour 150 euros et le capteur seul veut dans les 80euros, attention les capteurs d'angle ne sont pas tous les mêmes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...