Aller au contenu

Réglage Forward Collision Warning (FCW)


alfa09130

Recommended Posts

Bonjour,

 

Je ne sais pas si je suis dans la bonne "catégorie" car je n'ai rien trouvé de proche

 

J'ai une Giulia2, 2.2JTD 180AT8, j'aimerai régler le Forward Collision Warning (FCW) mais celui-ci est blanc et impossible de "l'ouvrir". Que dois-je faire pour le régler ?

 

Merci d'avance pour vos aides et vos réponses

 

Bonne journée

 

Edition Jack1716: correction du titre et déplacement du sujet dans la rubrique Giulia.

Modifié par jack1716
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 month...

Bonjour, sur ma giulia &80 AT 8 le système est désactivé (voir photo), j'essaye de la remettre en service à l'arrêt bien sûr et il ne s'active pas. malgré qu'il me dit OK. cela vous est-il déjà arrivé? les capteurs extérieurs sont propre elle sort du lavage mais rien n''y fait; merci pour votre aide

Anti collision .JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et oui qui va "piano va sano"...

Content pour toi que tout soit revenu dans l'ordre, peut être un peu d'eau du karcher?

Il est dommage de ne pas pouvoir, sur le régulateur adaptatif, activer que la fonction régulateur.... sur petites routes ou dans les bouchons s'est pratique, mais sur autoroute dès que tu arrives sur un camion la voiture pile (même si le réglage est au plus permissif)....

Ce serait bien d'avoir le choix de l'activer ou pas ... comme les rétros qui se replient à chaque fois que l'on ferme la voiture (un petit règlage dans le menu serait bienvenu.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Désolée de ne répondre que maintenant.

 

J'ai réussi à régler mon FCW à l'arrêt. Merci à alexgdb pour l'info.

 

Phiphitos, désolée ce genre de souci ne m'est pas arrivé mais peut être qu'il y avait une toute petite saleté sur le capteur qui dérangeait le fonctionnement ? On a eu un souci de ce genre sur le capteur pluie, on est allé au garage et en un rien de temps, il nous a dit qu'il y avait une "micro" saleté qui gênait le capteur et après nettoyage, c'est rentré dans l'ordre

 

Bonne journée à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme,

Pour les réglages la voiture doit être a l’arrêt, sur Parking Mode,

Et une autre contrainte c'est le contact. Si on appui pas sur le bouton Start l'option reste grisé.

 

Bonne journée 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 1 an...

Quand les nouveaux systèmes de sécurité ne servent à rien !

Dés qu'il neige et que l'on doit rouler , la neige se fixe sur la camera du système Forward Collision Warning (FCW) et déconnecte le système alors que c'est dans de telles circonstances qu'il devrait être opérationnel !

IMG_20210114_112539.thumb.jpg.3e85754ba48b43ef80db76ee2e4f85e4.jpg

 

 

Sans doute que la prochaine étape du Forward Collision Warning (FCW)  sera l'adjonction d'un essuie glace pour la caméra du système ! 😀

Mais cela reste valable pour toute les voitures équipées de ce système AMHA !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait le même constat et c'est effectivement navrant car c'est bien là que le besoin est le plus important. Ceci dit dans toutes les autres conditions y compris sous la pluie cela fonctionne bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 month...

Existe  t'il une possibilité de diminuer le bruit de la cloche qui sonne , lorsque le système Forward Collision Warning (FCW) se déconnecte à cause de la formation de glace sur la vitre !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...