Aller au contenu

Alfa 147 essence ne démarre que par intermittence


muscade

Recommended Posts

Bonjour à tous 

Après avoir changé la batterie , passée à la valise  , vérifier les bougies etc elle est toujours chez le garagiste qui ne comprend rien , chez lui elle démarre , dans mon parking un jour oui un jour non , est-ce arrivé à un de vous le pauvre garagiste n'y comprend rien et Alfa ne peut me la prendre que le 25 novembre , je travaille encore , et j'en ai besoin , est-ce que l'un de vous peut me faire parvenir ses lumières , merci d'avance 

c'est une Alfa 147 essence de 2004 je sais elle est vieille mais je roule très peu et j'y tiens , comme vous aux vôtres ,Alfistes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Cette rubrique est dédiée aux présentations du membre et de son (ou ses) véhicule(s) et non aux présentations de pannes ;)

Je déplace le sujet ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

est-ce que tu as le voyant de la clé qui reste allumé lorsqu'elle ne démarre pas ?

si oui, c'est l'antenne de l'antidémarrage qui est mal connectée (faux contact)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci Mich , j'en sais rien parce que là elle est chez le garagiste et elle démarre , je n'ai jamais autant souhaité qu'elle ne démarre pas , et comme il est fermé demain je vais devoir la récupérer , et demain dans mon parking elle ne démarrera pas  grrrrr!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais le pire c'est quand elle démarre , je peux m'arrêter 100 fois , elle redémarre toujours , quand elle ne demarre pas , si j'insiste longtemps elle fini par demarrer , cette voiture est un mystère , 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

peut-être mais la valise a été passée lorsque le véhicule démarrait . une panne intermittente du capteur PMH (mauvais contact) est-elle détectable par la valise ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que quand le moteur tourne...Le PMH ne dit rien.

C'est quand le moteur est arrèté ...Qu'il cause.

A vérifier!

Mais peut-être qu'un de nos copains pourrait l'affirmer ou l'infirmer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le PMH donne son comptage dès que le vilebrequin est en mouvement. Si le calculateur n'a plus son signal le moteur s'arrête instantanément.

 

Peut-être confonds-tu avec le capteur arbre à cames qui lui peut souvent  (selon les véhicules) être débranché moteur tournant sans incidence, son signal n'étant réellement nécessaire qu'au démarrage du moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci  pour ta réponse si le capteur d'arbre à came est défectueux comment expliquer que lorsque le véhicule par chance démarre le matin après il redémarrera toute la journée 20 ou 30 fois par exemple et au premier coup de clé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le défaut de la valise o détécté alors que le vehicule avait démarré est la sonde lambda , le garagiste m'a dit que ça  n'a rien a voir avec la panne intermittente , ce qui est curieux c'est que si elle démarre le matin elle redemarrera à chaque coup de clé 20 ou 30 fois le même jour   en tout merci des vos réponses , je me sens moins seule ! 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les capteurs sont souvent sensibles à la température. Positivement comme négativement.

 

 

Si ton capteur déconne à de basses températures ça pourrait s'expliquer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as peut-être raison , le premier dépanneur de chez speedy qui est juste en face de chez moi, a pensé que c'était l'arrivée d'essence , mais j'ignore s'il a vérifier , en tout cas il ne m'a rien facturé tout en me disant qu'ils ont fait des vérifications et rien trouvé. Ca m'a paru pas net qu'ils fassent des vérif sans facturer .

Je ne sais toujours pas si il faut passer la valise moteur éteint ou démarré ???elle a été passée alors qu'elle était démarrée , merci en tout cas on va finir par trouver grasse à vos aides 

Modifié par muscade
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu un problème de fissure "microscopique" sur un relai et qui suivant les températures faisait ou non contact.

C'est une piste à regarder même si elle est compliqué.

Nota : C'était sur mon Audi Coupé GT de 1982 qui n'est pas équipée d'OBD, donc évidemment rien à la valise !!!

 

Lodein

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui mais ma 147 a un ODB tu crois qu'il est possible que ce soit passé à l'as ?, Je vais à mon parking car je travaille ce matin , j'espère qu'elle va démarrer, merci en tout cas , je retiens le problème 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça se mord la queue , car si le véhicule à démarré cela veut dire que le contact c'est fait donc la valise ne répond pas , c'est pour cela que je demande si il faut passer la valise le contact mis mais le moteur pas démarré , pourquoi personne ne répond à ça ?;)

Modifié par muscade
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/10/2018 à 23:44, mystery_077 a dit :

Si c'était un capteur tu aurais eu un code défaut d'enregistré, si rien tu peux mettre de côté les capteurs, je verrais plus un relais celui de la pompe serait à vérifier je pense mauvais contact

Je crois bien que c'est toi qui a raison , quand elle démarre j'entend la pompe , dès que je mets le contacte , quand elle ne va pas démarrer je n'entends pas la pompe , alors je vous fais rire chez Alfa Rue petit , ils ont commencé à me dire qu'il n'y a pas de relais sur la 147 et ça aux pièces détachées , enfin il a fini par trouver  mais il ne savait pas l l'ampérage , j'espère que c'est bien le relais , qu'en pense-tu ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...