Aller au contenu

Problème démarrage 147 JTD


darkangel147

Recommended Posts

Bonjour,

 

j'ai une alfa 147 JTD 115 ch 1,9L, elle a 148 000 kms.

 

Après avoir fait le plein a la eu plus de mal a démarrer que d'habitude. Sur la route le voyant défaut c'est allumé accompagné du message avarie moteur.

J'ai roulé comme ça 40 kms sans ressentir aucun changement. Une demi heure plus tard au moment de repartir elle a refusé de démarrer. Elle indiquait toujours les défauts. Après une pause d'une heure elle a redémarré du premier coup, puis elle a tourné quelques instant avant d'être arrêté. Encore chaude elle n'a plus voulu démarrer. Elle n'est finalement que reparti que quelques temps plus tard avec la présence des défauts. J'ai pu rentré par la route, elle est restée tranquille toute la nuit et le lendemain matin tous les défauts et voyant ont disparu. Après avoir fait environ 15 kms les défauts sont réaparu sans aucune perte de puissance. Lors d'un diag aucun défauts ne sort et la voiture refuse toujours de démarrer.

 

Auriez vous une idée ? 

 

                   Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà fait avec 2 valises différentes mais il n'y a pas de défauts. Oui on pense au capteur PMH ou AAC.

 

Il y a un moyen de les tester avant de les remplacer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci. 

 

Il faut déposer la distrib pour le remplacer ou non ? C'est ce que j'ai vu dans la RTA et je n'ai pas la voiture sous la main pour confirmer. Elle est resté chez un copain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui le capteur est derrière la poulie d'arbre à cames, il faut démonter la courroie de distribution et la poulie d'arbre à cames pour le changé. Mais bizarre que tu n'est pas de défaut à la valise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 weeks...

Rebonjour, finalement après avoir fait quelques kilomètres puis plus d'une heure de pause, au moment de repartir deux défauts sont réaparu en mettant le contact mais ont disparu aussitôt. Affaire a suivre, je vais roulais et voir ce qui se passe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 5 month...
×
×
  • Créer...