Aller au contenu

Problème batterie ..


bern

Recommended Posts

Bonjour à tous,

ce matin premier jour de température hivernale, j'ai réussi à démarrer , mais difficilement, je pense que la batterie est naze..

Après consultation de divers forum, j'ai lu que les concessions alfa pratiquent des prix ahurissants pour un changement de batterie, de l'ordre de 250 à 300 euros..

J' ai lu aussi que le démarrage par câble ou booster est à proscrire .. est ce exact ??

est ce que quelqu'un s'est retrouvé dans cette situation ??

Merci d'avance @++++++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, j'ai le start and stop, j'ai vu ds le livre d'entretien que pour recharger, je dois débrancher le connecteur du capteur de contrôle batterie, dois je le débrancher aussi si je démarre par câble ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rebonsoir, j'ai encore une question, après avoir vu sur le net ce que propose les équipementiers, il y a deux normes : AGM et EFB ..

D'après ce que j'ai lu, les AGM sont pour les véhicules à récup d'énergie au freinage, ce qui n'est pas le cas de la Giulietta et pourtant en première monte j'ai une Bosch AGM ..

J'ai lu aussi que si on avait une AGM, on devait remettre une batterie AGM.. comme je vais aller chez Feuvert, ce point m'inquiète un peu ..

Quelqu'un a -t- il des renseignements sur ce sujet ?  

Merci , @++++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, 

Je vais vous conter la suite de l'histoire … Cela peut être utile pour les futurs Alfistes en panne de batterie..

Ce matin , je démarre aux câbles et direction feu vert Narbonne, la batterie AGM n'est pas référencée chez eux ..

Donc direction Alfa Narbonne , avant de rentrer chez Alfa, j'appelle Norauto Narbonne, batterie varta AGM, 179 roros + 25 euros de pose ce qui fait 204 euros .. 

J'entre ensuite chez Alfa, au guichet pièces détachées, le gars m'annonce: batterie norme AGM 228 roros + 30 roros de poses..

et ils me la change tout de suite, je décide de rester chez eux  et la voiture entre à l'atelier ..

Quand la voiture ressort, le gars de l'accueil m' envoie vers la caisse et là, la secrétaire me donne  la facture: 134 euros TTC..

Je dis rien, je paye et je me casse , facture en main ..

Une fois dehors, je lis la facture: pose offerte, -25% sur le prix de la batterie ..

Arrivé à la voiture, j'ouvre le capot, c'est une batterie Mopar Heavy Duty 12v 60Ah 500a   start and stop..Sur la batterie, il n'est inscrit nulle part AGM ou EFB ..

J'ai rien compris à l'histoire, parce que même avec les réducs, on arrive pas à 134 roros ..

Elle me parait un peu sous dimensionnée par rapport à la précédente, qui était à 560 Ma,  mais ça marche, la voiture démarre bien..

Elle est garantie deux ans et j'ai la facture Alfa, alors on verra bien..

S'il y a problème, je vous tiendrai au courant ..

@++++

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info , c'est la deuxième fois que je suis agréablement surpris par la concession Narbonne, l'année dernière, j'appelle pour un devis de la révision des 15000 km, ils m' annoncent 310 euros , je prends rendez vous, et à la caisse, 25% de remise, , j'ai payé 230 euros ..

Et rien à redire sur le boulot ..

Voila, @+++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 3 weeks...

Il y a des miracles dans les concessions Alfa!!!

 

Coche bien la case de la tienne et, surtout, n'oublie jamais l'adresse:unedent:

 

En ce qui concerne la batterie, tu ne pouvais pas trouver mieux puisque Mopar EST le fournisseur attitré maison...

reste à surveille cette différence d'ampérage tout de même, les quelques 60 a qui manquent peuvent, à échéance lointaine, jouer sur la longévité de la batterie, avis aux connaisseurs demandé!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 3 ans...

Bonjour,

 

J'ai dû faire démarrer 2 fois ma Giulietta avec les câbles parce que la batterie était à bout.

 

La première fois, tout a bien fonctionné, je n'ai pas pu l'amener au garage tout de suite, donc le lendemain, je redémarre pour l'amener au garage et j'ai des erreurs sur le tableau de bord (direction assistée, hill holder et tutti quanti). Je me retrouve sans direction assistée à faire, heureusement seulement 3 kilomètres.

 

Le garage change la batterie, mais rien n'y fait (même la manœuvre décrite dans le manuel d'utilisation (braquage à fond à gauche, puis braquage à fond à droite).

Recherche de panne: fusible de batterie 60A grillé et modules à reprogrammer. Total de la facture: presque 600€ ! (220€ la batterie et 375@ le reste). 🥵

 

Je ne sais pas si je m'aviserai à redémarrer avec les câbles une autre fois 😅

 

A bon entendeur, salut !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...