Aller au contenu
GTA 3.7

Les pneus semi-slicks de classes F et G bientôt interdits

Recommended Posts

En fait c'est tous les pneus classes F et G qui vont être interdit, mais les grands manufacturiers vont travailler pour nous proposer des pneus semi slick aussi performant en E, surtout que ces indices sont auto déclaratif !!!

Lodein

Michelin propose déjà des semislicks classés  E performants et proposés en première monte sur  quelques sportives radicales : les Pilot Sport Cup2. Ça m arrange car j'en ai sur ma GTA.

Le yoko A052 que j’ai pour pister est également en E. 

D’ailleurs, pour avoir essayé cup 1 et 2 le yoko est largement au dessus en grip et endurance. Par contre sûrement moins polyvalent sous la pluie même si classé A. J’ai un doute sur la capacité du dessin à évacuer l’eau. 

En regardant pas mal de comparatifs j'ai constaté qu'en adhérence sur le sec le l'A052 est légèrement supérieur au Pilot Sport Cup2 par contre nettement moins polyvalent notamment sur le mouillé. Pas besoin de changer de pneus à la première goutte d'eau.

Oui je m’en doutais un peu! On dirait vraiment un slic. Tu réapprends à conduire avec tellement le grip est important. Au dessus tu as le direnza de dunlop et surtout le trofeo R de pirelli qui est la référence mais qui coûte une bur**e!!! (**=rn :unedent:

Le gros avantage du yoko c’est sa résistance à l’échauffement par rapport au Michelin. 

J'ai souvent entendu beaucoup de biens des yoko mais les gars les montent juste avant de rentrer sur la piste, pas question de faire de la route avec. Par contre les dunlop et les pirelli je suis bloqué par des mauvaises expériences : j'ai voulu monter des dunlop (certes pas des slicks mais des pneus équivalent au pilot sport) sur ma focus 1 RS et c'était des bonnes daubes par rapport au pilote sport de l'époque en plus ils n'ont pas tenu longtemps et pour les pirelli (toujours pas des slicks mais des pneus équivalent au pilot sport) j'en ai un qui a littéralement explosé sur ma 159, ça ne m'est jamais arrivé sur des Michelin et pourtant j'ai roulé sur la carcasse avec certains (je sais c'est pas bien tim). Pourtant mon pote qui a la Modena ne jure que par les pirelli et me saoule avec ça.

Perso en route je déteste les pirelli. Mais force est de constater que le semi slic est le plus performant aujourd’hui. Les dunlop j’adore le feeling de conduite qu’ils offrent (sp sport maxx). Quant à Michelin je n’ai jamais accroché sauf depuis que j’ai monté sur conseil d’un pote de pilot super sport. On tutoye l’excellence en matière de pneu route la. C’est au dessus de tout ce que j’ai eu jusqu’à présent (hier semi slics). Grip a froid, chaud, sol sec ou humide. Difficile de leurs faire des reproches! Bluffant. Pourrait même pister avec si je ne faisais qu’une ou deux sorties par an. Assurément ma prochaine monte sur la GTA. 

ça dépend sûrement des voitures car les dunlop que j'avais monté sur ma focus 1 rs à la place des pilot sport 1 (qui avait été développé à l'époque pour cette voiture) ne leur arrivaient pas à la cheville mais c'était il y a 10 ans depuis je monte toujours des PS sur cette voiture et je ne suis pas déçu par leurs polyvalence et leur efficacité. J'ai des PSS sur la 159 et la RS 500 et j'en suis satisfait surtout sur la focus où ils aident bien à faire passer les chevaux sur le train avant. Prochain changement je vais essayer les PS4S sur la focus, ils ont l'air très proches des PSS. Pour la GTA je verrai ce qui est possible car la monte que j'ai en 17 ne me permet pas de mettre ce que je veux...