Aller au contenu

Probleme moteur alfa 156 jts


nol

Recommended Posts

Bonjour à tous

j'ai un souci moteur sur ma 156 jts de 2003

cela commencé il y a 3 mois

suite à un rapport poussé un peu trop haut, la parti du pot apres les cata a percé ' partie "flexible"

changement, et depuis même si je ne sais pas si cela a un rapport j'ai des accoups important entre 2800 et 3500 t plus un bruit important ( vibration ou impression que le moteur ne tourne pas rond) et l'impression qu'elle tire moins, qu'elle est freinée même en descente sans acceleration 

pour info, même si je ne pense pas que cela ait un rapport 15 j avant j'avais fait faire la distri mais la courroie d'équilibrage n'a pas été faite ( mon mécano ne savait pas qu'il y en avait une et ne l'avait pas commandé)

au début, pas de voyant avarie moteur mais après 1 mois, le voyant monte régulièrement

un pote garagiste a une valise le defaut est " raté allumage cylindre 1 et 2" pas plus d'info et le pote ne voit pas ce que cela peut etre si ce n'est bougie ou allumeur

j'ai changé les bougies, : idem

de temps en temps lorsque le voyant avarie monte, après quelques minute il s'éteint et la voiture marche nettement mieux 

j'ai débranché le débimetre, idem

il y a 1 mois, elle tournait carrément sur 3 cylindres : j'ai débranché les allumeurs 1 par 1 : le cylindre 2 ne donnait plus : changement bougie + allumeur et c'est repartie mais toujours le problème d'à-coups 

je ne sais pas si c'est le problème précédent qui a grillé l'allumeur ou la bougie

j'ai changé les 4 allumeurs et le faisceaux : idem

j'ai débranché tte les connectiques et mis du wd40 : idem

je ne sais plus ou chercher 😞j'ai lu que le capteur pmh pourrait avoir des symptôme proches mais ne suis plus sure de rien , j'ai pensé aux cata ( elle a 141000 km) mais on me dis que non

le soucis c'est que je n'ai pas de concession proche et même fiat ne veut pas me la prendre

si quelqu'un a une idée, je suis preneur

merci à tous 

non 

 

Modifié par Phil36
Sujet pas à sa place,mis en mécanique.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci de ton retour.

C'est effectivement ce qui me venait à l'idée mais le problème a persisté après changement des 4 bobines d'allumage

nol

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

le diag dit "défaut allumage cylindre 1 et 2"

j'ai changé les 4 bobines d'allumage , les 4 bougies et le faisceaux électrique complet ( celui qui relie les bobines aux différant capteurs et au boitier électronique )

nol

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non,non, la voiture ne tourne pas sur 3 cylindres mais elle broute , fait des accoups entre  et 2800 et 3500t puis elle repart  jusqu'à  une nouvelle série d'accoups vers 4500.

mais quel que soit le régime moteur elle n'est pas comme avant, comme si un cylindre donnait moins bien . la valise quant à elle indique défaut d'allumage ! qu'est ce qui pourrait faire  que l'allumage serait moins bon constamment , et certainement défaillant à certain régime ( sachant que bougie, allumeur et faiseaux ne sont pas en cause !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous

retour de mes investigations dominicales .

en partant de l'idée de fouiller autour des injecteur mes yeux ont croisé le débitmètre ( qui n'est pourtant pas vraiment auprès des injecteur) j'ai alors fait l'essai de le débranché : aussitôt la voiture m'a semblé plus libre, moins boutante . le trou de 2800t a disparu ...mais cela n'a pas duré : apres 2 démarrages a nouveau le trou de 2800 + odb qui s'affole, par contre la voiture reste plus coulante, moins freinée .

le ralentie étant désastreux j'ai rebranché le débitmètre . étrange quand même non, ??

 

repartant en chasse d'un problème d'injecteur j'ai remarqué un bruit d'aspiration, comme une prise d'air

ce bruit provient de la pièce entourée en rouge quelqu'un, sait de quoi il s'agit ?

lorsque je pince la durite qui en sort le ralentit faibli ! normal ou non ?

 

reprise de la chasse aux injecteur, l'accès par le dessus nécessitant moulte démontages j'ai décidé de contourner l'obstacle en allant voir sous les jupes de ma belle 

il y a une connectique qui ne reçois pas de connecteur auprès de l'alternateur. celle ci ne semble pas sale  ce qui me laisse penser qu'y n'y a pas si longtemps il y avait quelque chose de branché 

quelqu'un sait il si c'est une option ou s'il devrait être relié 

 

du coup je n'ai pas prospecter plus loin pour aller voir les injecteurs

quelqu'un a une idée sur ces différentes pistes?

 

bruit.jpg

causse.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous 

toujours en recherche de l'origine:-(

je l'ai passé à la valise: les codes défaut p0300, p0301, p0303 et p0304 montent : "raté à l'allumage détecté"

sachant que j'ai changé les bobines, les bougies et le faisceaux, quelqu'un a t il une idée?

quelle est la piece qui centralise l'allumage ?

merci à tous

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour   tes conseils

je me suis posé la question pour le capteur pmh, il serait accessible pour en dessous coté gauche c'est ça ?

est il testable ?

pour le capteur d'arbre à came, il est ou ? et comment est il ?

j'ai une piece juste au dessus du bouchon de remplissage qui suinte un peu l'huile , est ce ca ?

idem , peut on le tester?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 weeks...

bonjour à tous

quelques nouvelle de mon italienne

j'ai redémonté toutes les connectiques , nettoyé le débitmètre au wd40, dépoussiéré le filtre a air ( qui n'en avait pas vraiment besoin)

résultat, le défaut est moins présent et n'intervient plus maintenant que passé 70°C, en dessous elle roule nickel

j'i finalement obtenue un rdv chez un garagiste ayant enseigne alfa

passage à la valise, : défaut allumage cylindre 2 et 3

me mécano me demande alors l'anthologie du défaut et me conseille de vérifier si a distri ne serait pas décalé car lorsque je l'ai faite, je n'ai pas calé l'arbre à came avec les piges spéciales.

il va quand même l'essayer et a son retour il est beaucoup moins sur de lui car elle marche bien pour une véhicule ayant un mauvais calage de la distri!! 

il me conseille de mettre de nouvelle bougie avec la ref précise conseillée : NGK R6EKPA (double électrode)

je viens à l'instant de les changer : idem

le fait quer le défaut n'intervienne plus qu'à 70 °C et entre 2800 et 3200 t me laisse penser que j'aurais une sonde qui ferait le con et donnerais de mauvaise infos au calculateur

quelqu'un aurait un avis sur cette piste ?

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 1 mois...

bonjour à tous

toujours sur mon problème de trou à l'acceleration entre 2800 et 3200 t ( à + de 70 °C uniquement)

j'ai changé le débimetre,, le boitier papillon la sonde de température les 4 bougies, et le capteur pmh les 4 sondes lambda( en  + des  allumeurs  et du faiseaux electrique) : toujours pareil

je doit me résoudre à aller chercher vers le capteur d'arbre à came mais franchement ca m'e.... de devoir refaire la distri

personne n'aurait un ultime tuyau??ou une idée 

qui pourrait me dire ce que c'est que cette pièce entouré d'où sort un bruit d'aspiration et qui s'arrête quand je pince la durite

merci d'avance 

 

bruit.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 4 ans...
Il y a 2 heures, kaamwi a dit :

Bonjour 

Je crois bien avoir le même soucis que vous ? Avez-vous trouvé le problème ? 

Merci pour vos poste moi j'ai fait quasi la même chose sans changement 

 

 

Ouvre un nouveau sujet car celui-ci date de 2018. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...