Aller au contenu

Future 147 GTA


Recommended Posts

Je me sens assez en phase avec les propos de Vdue.

Même sans parler d'une pistarde extrême, je trouve qu'il faut investir pas mal de sous dans une GTA pour rendre son utilisation un tant soit peu intensive sur circuit à la fois agréable ET durable. Je ne parle pas de faire 24h sur circuit en relais, mais de faire quelques journées circuit en prenant soin de sa monture, ce qui s'envisage très bien avec des petites GTI comme les clio RS par ex, sans parler des elise & co;

 

Oui le V6 arese est fabuleux, mais d'une part il y a trop de poids sur l'AV et d'autre part, les trains roulants vont vraiment souffrir. Pour avoir eu plusieurs GTA préparées, avoir fait un peu de circuit avec d'autres autos (clio rs, saxo vts, elise, M3 e92...), je n'ai pas du tout envie d'en faire avec ma GTA actuelle qui pourtant a les trains pour ça (quaife, SB renforcés, combinés, barres stab...). La voiture va souffrir énormément, user ses trains roulants très vite, je pense que même en faisant attention, il y aura des vibrations ici et là et, à part le plaisir de pousser le V6 sans arrière pensée, un plaisir limité lié à la sensation de "massacrer" une auto qui n'est pas faite pour ça et qui est rare donc on a envie de la garder en bon état.

Tout choix se respecte et tu peux essayer de l'emmener un peu sur circuit. Avec les "must have" évoqués ici, tu pourras rouler un peu mais en haussant le rythme et en multipliant les sessions, je pense que tu verras assez vite les inconvénients, avec un cout de remise en état qui va augmenter et, de mon point de vue, un plaisir limité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, mister_lagaff a dit :

J'ai roulé à plusieurs reprises en mitjet 1300, c'est cet esprit que je recherche. Les ultralights par contre ne m'attirent pas, elles sont de mon point de vue plutôt radicales.

 

Environ 550 kg pour une MitJet 1300, si ça ce n'est pas de l'ultralight ?! Et dans le genre radical, en l'absence de différentiel arrière, elles se posent là ces p'tites bébêtes!

 

Tu dis que c'est cet esprit que tu recherche alors du coup, je ne comprends plus du tout ton approche ?! :quoi:


@jack75 le redit si bien, une 147 GTA va irrémédiablement souffrir plus que de raison si tu répètes les sorties circuit, tout en limitant assez vite les plaisirs espérés. Alors que sur route :wub:

Modifié par vdue
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui les mitjets sont ultralights je suis d'accord mais à contrario d'aller très vite, elle procure un plaisir intense. Tu as le moteur qui hurle, tu ressents tout. Pas de turbo.

 

C'est cette sensation que je recherche, dans une voiture "normale"'.

 

Vos infos sont précieuses en tout cas, et ont le mérite de pousser ma réfléxion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le débat est lancé effectivement ! j’aime !

Moi l’idée me plait. Après nous sommes féru d’alfa et de son histoire, pour beaucoup d’entre nous et posséder ce moulin, c’est un peut notre « madeleine de proust ». Maintenant ce n’est pas le cas pour tout le monde et le plaisir de rouler dans une voiture qui sort du commun sur piste j’adhère aussi parce que je l’ai vécu et j’ai vu les réaction des gens !

J’ai un pote qui en monte une avec toit et capot carbone, portes, aile avant en fibre, couple court bacci romano, grosse boite a air maison, batterie déporté, vitre macrolon, quaife, Set BC racing retaré, frein 330, arceau etc… Et ben il sais qu’il n’aura pas la voiture la plus rapide du plateau, mais il va prendre son pied, c’est certain.

Je piste avec ma M3 aujourd’hui, par choix, alors que je ne voulais pas au départ parce que kiffé mettre des pilules a plus gros, plus récent, plus puissant avec l’italienne. Mais le cout d’entretien de l’alfa par rapport a la E46 c’est quasi du fois 2 et c’est pour ça que j’ai changé mon fusil d’épaule. Mais niveau sensation, c’était fois 10 dans la GTA, ça bouge, faut corriger, freiner plus tard, se battre au volant pour claquer un temps d’aplomb … Même madame m’a fait la réflexion a Ledenon le mois dernier : la m3 ça va vite mais moins impressionnant que la GTA. Après ma marge de progression est énorme par rapport a la 147 que je connais sur le bout des doigts depuis 11 ans que j’en possède.

Bref le coté collector est important pour nous passionné de la marque, pour un fan de belle voiture c’est autre chose. Et le poids du V6 sur l’avant ne l’empêchera pas de prendre du plaisir ! Au contraire ! Après si tu cherches uniquement à claquer des temps c’est sur qu’il y a mieux ! Mais ça notre ami l’a bien compris !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais Bertrand, c’est une germaine. Mais ne me dis pas que conduire ce genre d’engin n’est pas kiffant! Et pourtant elle est assurément un collector en devenir aussi puisque c’est une CS. Mais moins rare que ma couleur seulement 339 exemplaires sur 16039 unité produites. Le dernier vrai Straight six Motorsports. Et pourtant c’est pas light! Une GTA du même tonneau doit être un kiffe également !

A77DD61E-5DE5-4A13-9FBC-A23B000C0155.jpeg

4A6FFCFF-F2A1-43D9-BF1E-F5972EDACB7E.jpeg

Modifié par dimmouth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arf ces bretons j’y goûte tous les jours! Mélange ça avec de l’Ardèche et la c’est l'enfer 😂

blague à part je connais une une autre gta en prepa, une 156. Pour ceux qui ne connaissent pas sur FB vous pouvez suivre Stephane et la « Scuderia Tavernier Corse » et la préparation d’une grosse 156 GTA kité WTCC. Le travail est énorme. Le coût aussi sûrement. Et je pense qu’ils sont encore plus piquousés alfa que nous pour préparer un truc comme ça. Les photos parlent d’elles même et on kiffe tous! Injection 6 pap quoi ! Le graal! 

72B4C759-5F35-418F-A928-E7021BE6E4A0.jpeg

6895C5AE-C6A8-4718-B11F-64FC92E739C5.jpeg

EB60E825-BDFF-481D-907D-8F03B14E7E65.jpeg

352D7A9B-70B0-4FE7-8D60-B1474B64E0A4.jpeg

D4F58483-9246-4B7C-94F3-4C4682CB0228.jpeg

F89D4335-CEFB-4809-9A14-3EBE0F498570.jpeg

A3D36581-4FD6-4694-AC8F-BC112E5DC0AA.jpeg

FD1753B5-6F07-4C92-97BE-CCCF7FA1AF02.jpeg

CD5953C7-7541-4734-9B5C-DBB12FC4509E.jpeg

932CC85E-4C90-4B8A-A49B-B8EC3F1905E9.jpeg

CF4345C4-2713-4AD5-B06F-FF150173DE35.jpeg

DA789EAA-2820-43C1-BA87-A578D7777CA8.jpeg

94CD85D7-99C3-4652-95BA-57FAA66F5926.jpeg

48D0F659-EDF3-44B4-9219-A38679937D6C.jpeg

E6EB9CFC-631F-4A56-822D-14786A9CDAC0.jpeg

Modifié par dimmouth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aaaaaah mais là ouais, d’accord! Tout ou rien, ok, je valide. Soit une vraie pistarde (et alors il ne reste plus grand chose d’origine!), soit l’essentiel pour la magnifier sur route (et se premettre une petite sortie piste à l’occasion histoire de dire). 

La boîte quaife 😍 les 6 paps 😍 Il passe en poussoirs mécaniques j’imagine?

budget totalement deconnant par contre! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, vdue a dit :

Aaaaaah mais là ouais, d’accord! Tout ou rien, ok, je valide. Soit une vraie pistarde (et alors il ne reste plus grand chose d’origine!), soit l’essentiel pour la magnifier sur route (et se premettre une petite sortie piste à l’occasion histoire de dire). 

La boîte quaife 😍 les 6 paps 😍 Il passe en poussoirs mécaniques j’imagine?

budget totalement deconnant par contre! 

ça doit changer du selespeed la quaife hein!! Pour les poussoirs je ne sais pas. Je peux le lui demander si tu veux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 7 month...

Bon ca y est, le pas est franchi. Je viens de signer le bon de commande. Elle a 56 000 km, je suis la deuxième main. Suivi Alfa, factures et carnet d'entretien OK. Elle sort d'une grosse révision, y compris distribution.

L'intérieur est par contre en tissu, mais j'aime assez. Les jantes sont en 17, il faut que je trouve les jantes à baton en 18

La belle sera réceptionnée le 12 juillet. Déjà des modifs en vue… :

- kit led interieur + extérieur (commandé)

- nouveau volant avec surcouture rouge (commandé)

- nouveau soufflet de levier de vitesse et freim à main avec surcouture rouge (commandé)

- des jantes en 18

- autobloquant

- échappement à double sortie

- aileron + lames avant et arrière

- peinture des étriers avant

- durite aviation

- admission dynamique (des conseils, ou retour d'expérience?)

Modifié par mister_lagaff
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...