Aller au contenu

Casse ressort pédale d'embrayage 159


arnaud5959

Recommended Posts

 Bonjour à tous , 

 

  J'ai acheté une 159 il y a quelques mois et Je me suis rendu compte que m'a pédale d'embrayage ne revient pas complétement , de plus j'ai retrouvé une morceau de ressort dans le vide poche , donc je suppose que c'est bien celui de la pédale d'embrayage . Cela n'empêche pas de faire fonctionner la voiture correctement mais j'ai peur de bousiller ma butée d'embrayage car lorsque je pose la main sur la pédale , je sent les vibrations de la butée d'embrayage , il faut que je reléve de quelques millimétres la pédale à la main pour ne plus sentir les vibrations.

Donc ce ressort a bien une utilité. J'ai lu un sujet sur le net qui traitait de ce probléme et apparament c'est la misére pour accéder à ce ressort ..........

Quelqu'un aurait déjà eu ce probléme et éventuellement une astuce pour changer ce ressort ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon et bien c'est fait !!!    j'ai réussi à changer ce ressort de m........!!!...par contre pour avoir accés , il faut démonter la boite à fusibles + relais sous le volant , le bas du tableau de bord et l'airbag au niveau des genoux , dégager tout le faisceaux électrique....puis retirer la vis qui tient la pédale , la faire basculer en arriére sans la désaccoupler de l'émetteur d'embrayage car on risque de casser la goupille en plastique ......remettre en place le nouveau ressort et tout remonter dans le même ordre.......voila voila ....si ça peut servir pour quelqu'un car j'avoue qu'au début , je savais pas comment j'allais opérer. Si on ne fait de cette maniére , on passe des heures à essayer de mettre en place le nouveau ressort mais aucune chance d'y arriver car pas accessible du tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...