Aller au contenu

Quasi futur Alfiste se présente...


Recommended Posts

Pour avoir un 5 cylindres (en 159), je trouve que ce moteur est vraiment très agréable. Il est clair que ça ne vaut pas un V6 essence.

Mais entre un 4 cylindres essence et un 5 cylindres diesel, je demande à voir en agrément de conduite, sans parler de la conso.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

Aaaaah la conso! La sacro sainte conso!

La conso, le seul truc qu'un automobiliste voit et regarde...!

 

Mais tu comptes faire combien de kilomètres par an? 20 000?

T'es tu seulement posé la question qu'avec ton budget, tu vas trouver des bananes diesel rincées jusqu'à la moelle ou presque et que pour ce même budget tu auras des essences moins bornées ou mieux équipées?

As tu évalué le cout global de tel ou tel modèle sur un an (assurance, entretien moyen, carburant)?

 

Je n'ai pas fait le calcul pour toi, mais je pense que choisir uniquement en fonction de la conso revient à biaiser le débat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Commandatore a dit :

Aaaaah la conso! La sacro sainte conso!

La conso, le seul truc qu'un automobiliste voit et regarde...!

 

Mais tu comptes faire combien de kilomètres par an? 20 000?

T'es tu seulement posé la question qu'avec ton budget, tu vas trouver des bananes diesel rincées jusqu'à la moelle ou presque et que pour ce même budget tu auras des essences moins bornées ou mieux équipées?

As tu évalué le cout global de tel ou tel modèle sur un an (assurance, entretien moyen, carburant)?

 

Je n'ai pas fait le calcul pour toi, mais je pense que choisir uniquement en fonction de la conso revient à biaiser le débat.

 

Tu as sans doute raison. Je sors d'une sale période et c'est pas encore ça. Peut-être que je devrai descendre de gamme, et passer en 147. C'est vrai que pour le moment, je n'ai pas trouvé mieux que la 156 de 120'000km, très bon état, révisée, courroie changée et vendue par un garagiste à 2600€. J'hésite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

Je ne suis pas convaincu que les 147 soient moins cher ;) Regarde les 2 si tu veux, mais il y a quand même une grosse différence de taille entre ces modèles... Encore une fois, tout dépend de ce que tu comptes faire avec cette voiture. Si c'est pour enquiller 500 bornes en famille avec les bagages, tu seras mieux en 156, si c'est pour aller chaque matin à l'école déposer les enfants, une 147 suffira...

Je me répète souvent sur les sujets, mais pour moi, la clé du succès c'est de se poser les bonnes questions dès le départ :

- quel sera l'usage le plus fréquent de la voiture? (travail, vacances, aller à la déchetterie, faire les courses pour 10 chaque mois...)

- ou quel sera le type de trajet majoritaire de la voiture (court, long, morcelé, ville, route, autoroute)?

- quel sera mon kilométrage annuel ? 5, 10, 15, 20 000 km?

- quel est mon budget d'achat et d'entretien annuel?

 

Avec ces 3 questions, tu es en mesure de savoir s'il te faut un coupé ou un break, une essence ou un diesel, une compacte ou une familiale, un modèle de 92 ou de 2015?

Quand tu as les réponses à ça, ta recherche est pas mal bornée et il ne te reste qu'à hésiter sur la couleur et les équipements 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ces sages avis!

En effet, si c'est pour rouler 2-3 x / semaine et partir parfois en vacances avec, la 156 reste la meilleure option finalement....

Le fait est qu'avec les routes qu'il y a ici, ça "suce"… d'où l'idée d'avoir une auto peut-être plus agile et petite mais qui permet tout de même de faire des trajets… 

 

Je vais m'y pencher plus attentivement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 3 month...

Bonjour a tous, 

Un bref mot pour vous informer que je me suis décidé pour une 156 TS 2,0L de 200'000km !

Je vous reviendrai après les premiers tours de roue. Mai d'ores et déjà, merci de m'avoir aidé à me faire un avis

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 3 weeks...

Alors voilà la belle. Très content! Je voulais une JTS mais j'ai trouvé cette TS. Elle est moins réactive à petite vitesse que la JTS me semble-t-il. Mais sur les routes moyennes et l'autoroute, elle a une réserve et une vivacité très agréable. 

 

J'aime particulièrement l'intérieur en velours noir: on se cuit pas les fesses comme sur le cuir après l'avoir laissée au soleil, et l'habitacle sombre est accueillant. Malgré ses km 207'000, les sièges sont en parfait état. Le volant en bois est très agréable! Je n'imaginais pas que c'était un avantage à la conduite. 

 

Très réactive au freinage, comportement parfait. La meilleure "moderne" que j'ai pu conduire au niveau comportement routier. 

 

C'est ma première "moderne". Avant je roulais dans des VW de 1986 (Jetta GT, Scirocco). que j'ai beaucoup regretté. En optant pour cette auto plus sûre que mes pots de yaourts de 950kg, je retrouve un peu de cette vivacité, bien que c'est évidemment plus lourd à lancer dans les petites routes. 

 

Il faut que je fasse équilibrer les Pirellis neufs, le garagiste ne l'a pas fait et j'ai un bruit d'enfer sur l'autoroute. Hormis quelques bricoles, la bête semble prête pour les virées! 

 

Seule ombre au tableau: les Pirellis neufs hyper bruyants! J'espère que ça va diminuer avec un peu d'usure

156 - 1.jpg

156 - 2.jpg

156 - 3.jpg

156 - 4.png

Modifié par Julius Maximus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, EtienneSoissons a dit :

Sympa cette 156, elle semble en super état côté carrosserie !

A part un scratche au passage de roue arrière droite… Avec cette peinture irisée, je ne sais pas trop comment repeindre ça

 845623212_156-scratch-1.jpg.d83871fd650b327fc4274ce710a940e1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/11/2018 à 14:17, Commandatore a dit :

- quel sera l'usage le plus fréquent de la voiture? (travail, vacances, aller à la déchetterie, faire les courses pour 10 chaque mois...)🙂

 

Alors c'est la voiture parfaite pour des virées à 500km ou plus pour les vacances. Par contre, avec les Pirellis neufs, j'ai un bruit d'enfer dans l'habitacle! J'espère vraiment que ça va diminuer un peu avec l'usure, parce que là ça enlève pas mal du confort!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Julius Maximus a dit :

Avec cette peinture irisée, je ne sais pas trop comment repeindre ça 

Ah oui, c'est la couleur Azuro Nuvola, je crois. Superbe mais pas facile à entretenir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 5 month...

Bon, alors après quelques milliers de km, je reviens avec les premiers tours de roues depuis avril. 

Finalement, je roule pas mal, habitant loin de mon boulot, et m'en servant pour partir les WE et les vacances d'été. 

Je pense avoir fait plus de 5'000km. Super auto! Pas si gourmande que ça sur longs trajets.  Très agréable, agile, freine, belles reprise une fois lancée. J'adore!

 

Par contre, depuis que je l'ai eue en mars avril 2019: 

  1. lève-vitres arrière qui tombent en panne, lève-vitre avant passager qui fait un bruit de gravier, bientôt plus qu'une vitre qui marche bien...
  2. vase d'expansion radiateur poreux, fuite d'eau par le capot. Je l'ai changé avec une de GT trouvé à la démolition
  3. éclairage compte-tour éteint (il faut deviner sa vitesse la nuit)
  4. bruit de casserole progressif dans le silencieux devenant carrément gênant avant de disparaître (et c'est pas rassurant)
  5. perte de puissance parfois sévère à haut régime, devant gravir les côtes d'autoroute à 90km/h
  6. Température plus alléatoire qu'avant

 

  • J'espère que les points 4, 5 et 6 sont liés! J'imagine un bout de machin qui obstrue, mais c'est peut-être mes souvenirs de pot détente sur mobilettes 2 temps qui me joue des tours
  • Depuis mon pépin de vase d'expansion, la température est beaucoup plus alléatoire. En roulant pépère ça tombe bien en-dessous de 90º, mais avec quelques dépassements chauds sur l'autoroute j'ai préféré m'arrêter pour refroidir car j'étais plus très loin de 120º

 

Bon, elle est loin d'être neuve (achat à 205'000km) mais achetée à un garagiste qui a pignon sur rue en italiennes dans ma région et qui passe pour quelqu'un de sérieux, et CT les doigts dans le nez.

 

Comme j'ai pas de thunes, je ne ne peux pas réagir au moindre bruit d'où le pot suspect depuis des mois...

Modifié par Julius Maximus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 1 an...

Hello, je reviens faire le compte-rendu de ma première saison en Alfa. 

 

La 156 TS tombait en miette… J'ai assez râlé auprès du garagiste pour qu'il me propose une 156 JTS Selespeed de 123'000km en état quasi parfait à un coût que j'estime plus que correct: équivalent de EUR 2775. 

 

Je n'en reviens pas de la liste des défauts de la TS que j'ai remise. Je ne la fais pas ici, mais bon, même si je l'avais achetée avec des heures de travail, ça ne valait vraiment plus le coup. Dommage, j'aimais bien sa robe bleue, le velours noir et le TS bien vivant.

 

La JTS marche mieux, mais c'est un peu fade. Je dois dire qu'elle passe mieux niveau confort: sièges cuirs, Selespeed, consommation légèrement en-dessous, couple en-dessus. Par contre, elle branle déjà de l'amortisseur avant gauche, c'est-à-dire que j'entends / ressens klonh-klong sur la moindre aspérité d'asphalte, et le voyant "système" reste allumé. Cause: mélange trop pauvre dixit le test. 

 

De toutes façons, je suis content de rester dans la carrosserie 156, qui pour moi est le meilleur compromis confort, design, comportement. J'y suis, j'y reste ! 

Modifié par Julius Maximus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...