Aller au contenu

Goujon antivol cassé


starchacal

Recommended Posts

Bonjour à toutes et tous,

 

Auriez vous une bonne idée pour enlever un ecrou antivol cassé ?

 

Mcguard m'a envoyé des forets et tout ce que j'ai pu faire c'est effleurer 1mm sur les 25 à parcourir au bout de 30 minutes, temps au bout duquel la perceuse à décider de lâcher...

J'ai tenté de respecter les 200 tours/min préconisés avec ajout d'huile toutes les 3-4 minutes.

 

Aucun centre ou garage dans le coin ne semble vouloir le faire également...

 

Vos bons avis sont les bienvenus !

 

Sébastien.

 

 

20181105_224112.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouille! C'est pas beau ça. La jante va prendre cher.

Personne pour te dépanner sur SQY? C'est quand même le boulot d'un Centre auto ça!

Voilà un lien sur la vidéo d'une méthode. Ca doit le faire.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une méthode qui marche (déjà testée):

 

1 trou au centre du goujon avec un foret (un vrai pas un truc acheté à brico depot). moi je prend des spéciales inox. il faut tourner très doucement avec la perceuse sinon tu crame le foret.

ensuite un extracteur (queue de cochon) qui se prend dans le trou que tu viens de faire.

 

Si l'extracteur ne marche pas (goujon trop bloqué), prendre un foret du diamètre du goujon (par exemple Ø12) et percer en se servant du premier trou comme guide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous les deux pour vos retour.

 

Elle me fait bien rigoler cette vidéo, enfin au début quand j'y croyais, mais chez moi ça n'a pas fonctionné...

Faut dire que la tête du goujon a été déchirée à la clé à choc. Je présume qu'au précédent changement de train ils ont serré au pistolet et sans avoir graissé.

 

Pour les forets que j'ai utilisés ce sont des HSS au cobalt. Ceux envoyés par McGuard semblent identiques (légèrement dorés).

 

Je vais tenter sans ajout d'huile de coupe et/ou avec des forets pour béton carbure.

J'ai eu Autob*cs Maurepas ce matin et ils sauraient faire.

 

Je tente et vous tiens au jus,

Sébastien

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 weeks...

Bonjour,

 

Le goujon n'est plus là !

 

Aucun garage ou centre auto n'a pu/voulu le faire : extracteur pas possible, pas assez de matière, ça n'accrochait pas.

 

Au finish, ça m'a coûté

- 5 forets prévu pour l'acier, et forets bétons lorsque ceux à métaux n'accrochaient plus, ça arrache un peu aussi.

- vous pouvez rigoler d'avance, c'est juste un trou, je pense y avoir passé une vingtaine d'heure, ce n'est pas une blague.

Pour "limiter" les efforts j'ai passé une sangle à cliquet derrière 3 bâtons de la jantes pour ceinturer la perceuse.

 

Bref un cauchemard que je ne souhaite à personne.

 

Bonne semaine,

Séb

20181118_011051.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...