Blastrax Posté(e) le 6 Novembre 2018 Signaler Share Posté(e) le 6 Novembre 2018 Bonjour a tous Je possède depuis maintenant 2 ans une 156 1.9 JTD 110cv J'ai remarqué depuis quelques semaines que la voiture n'a plus autant de patate qu'avant et je me demande si le moteur ne serait pas en train de faiblir Je roulais énormément avec avant, cela fais 1an et demi par contre que j'ai un métier ou je n'utilise plus ma voiture, je la sors 4 fois par mois pour faire 250km chaque fois, mais sinon elle dors tout le temps, donc elle fais 0km sur 2 semaines pour 250 sur un jour J'ai toujours eu l'habitude de rouler assez fort avec les voitures Je la laisse chauffer, je roule avec tranquillement pendant 15 - 20 min et ensuite je n'hésite pas a taper dedans quand je la sent chaude, et dernièrement l'accélération n'est plus aussi bonne je trouve ... Par contre je n'hesité pas dutout a monter a 4500tr/min quand je pars d'un feu, en sortie de rond point etc, je tape dedans quoi Du coup je pensait au fait qu'elle ait pu s'encrasser vu que je ne roule plus des masses mais vu que quand je la prends je roule plutot fort je me dis que ca ne devrais pas trop être le cas ... Fin je vois pas vraiment ce que ca peut être, la différence est légère, mais je la ressent quand même Elle a 245 000 km, vidanges faites tout les 10 000 km (oui je préfère faire trop tot que trop tard) Est-ce que ca pourrait être le moteur qui fatigue ? Ou le turbo ? ( il ne fait aucun bruit suspect) Je comptais faire des choses sur l'alfa, et en voyant ca j'ai pas vraiment envie d'investir si elle doit lâcher Merci d'avance à tous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Iwata Posté(e) le 7 Novembre 2018 Signaler Share Posté(e) le 7 Novembre 2018 Un manque de puissance vient en fait rarement d'un organe mécanique - turbo mis à part - mais plutôt d'un débitmètre, d'une pompe de gavage défectueuse ou de durites de turbo fendues quelque part. Filtration en bon état évidemment. Un nettoyant injecteurs peut éventuellement faire du bien, mais si le moteur tourne rond j'y crois moins. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Blastrax Posté(e) le 7 Novembre 2018 Auteur Signaler Share Posté(e) le 7 Novembre 2018 Durites j'ai vérifié en 1er vu que j'avais déjà une durite morte quand j'ai acheté la voiture 🙂 Je vais vérifier tout le reste Je pensait aussi l'emmener faire un décalaminage, certes je la pousse quand je roule etc mais je l'ai eue a 200 000 km, alors bon je ne sais pas trop comment rouler l'ancien proprio avant moi, si ca se trouve elle est vachement encrassée et le fait que je ne la prenne plus souvent a empiré le truc Le moteur tourne vraiment bien j'ai jamais eu de soucis dessus, un peut de mal au démarrage, au lieu de partir directement au coup de clé il met 2 - 3 secondes a démarrer, mais ca ne m'a pas trop inquiété Je te remercie de la réponse ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HoT9DogZ Posté(e) le 7 Novembre 2018 Signaler Share Posté(e) le 7 Novembre 2018 Bonjour, Un injecteur peut-être ? Essais de prendre les débits de fuite, ça te fera déjà une idée de leurs état. Cordialement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alfiste042 Posté(e) le 7 Novembre 2018 Signaler Share Posté(e) le 7 Novembre 2018 Robinet de pilotage du turbo? Durites? Capteur de pression de suralimentation? Catalyseur presque bouché? Le JTD 110ch est increvable, et jaimais entendu parler de problème d'injecteur, ni de turbo le turbo est à géométrie fixe donc pas de souci. Ma 156 à ce moteur est ras à part le démarreur à 304Mkms, la elle a 308Mkms je l'ai acheté en 2012 à 192Mkms. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HoT9DogZ Posté(e) le 7 Novembre 2018 Signaler Share Posté(e) le 7 Novembre 2018 Bonsoir, Ça ne coûte rien de tester. Sur ma stilo (Oui une fiat) moteur 1.9jtd 115, deux injecteurs étaient morts à 156.000km (essais fait sur banc par un professionnel). Donc vaut mieux être sûr. Cordialement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Blastrax Posté(e) le 7 Novembre 2018 Auteur Signaler Share Posté(e) le 7 Novembre 2018 Je sais que le moteur est totalement increvable sur la 156, c'est d'ailleur une voiture que j'aime énormément (même si la phase 1 se fais vieillotte, elle a toujours du charme) Je testerais tout ce que je pourrais petit a petit, je pense a un catalyseur bouché, fumée noire lors des franches accélération qui n'était pas la avant, je m'en suis rendu compte toute a l'heure Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Iwata Posté(e) le 8 Novembre 2018 Signaler Share Posté(e) le 8 Novembre 2018 EGR ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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