Aller au contenu

Ethanol


tachyon03

Recommended Posts

Bon ben apparemment pas de rayon alcool 😎 

Ma 156 commence à aimer, 25L E85 pour 35L SP10 la dernière fois.

Le moteur est moins bruyant, consomme moins (c'est pas des blagues)  il a  gagné beaucoup de souplesse et de régularité dans les montées en régime. 

Sur ce 140CV qui est très creux en bas et très pointu c'est du bonheur l'Ethanol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ! On en parle un peu ici :

 

 

Perso je roule à 60 % d'éthanol sur 2.0 TS depuis 6 mois sans avoir de problème majeur, si ce n'est que maintenant j'ai le voyant moteur qui s'allume souvent en fin de plein et ne disparaît plus en faisant l'appoint  de sans plomb, je suis obligé de passer par un ELM 327 donc je suis pas totalement tranquille par rapport à ça. Pour la conso + basse je vois pas comment c'est possible mais tant mieux pour toi

Modifié par Glouboxt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Glouboxt a dit :

Salut ! On en parle un peu ici :

 

 

Perso je roule à 60 % d'éthanol sur 2.0 TS depuis 6 mois sans avoir de problème majeur, si ce n'est que maintenant j'ai le voyant moteur qui s'allume souvent en fin de plein et ne disparaît plus en faisant l'appoint  de sans plomb, je suis obligé de passer par un ELM 327 donc je suis pas totalement tranquille par rapport à ça. Pour la conso + basse je vois pas comment c'est possible mais tant mieux pour toi

Oui la consommation est plus faible car le moteur est incroyable plus souple en bas mais attention avec une proportion d'éthanol à seulement 30% et sur un plein.

Aujourd'hui j'ai mis 35 litres E85 pour 30 de SP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/11/2018 à 21:11, Glouboxt a dit :

ça suffit pour passer à 100 % ? Tu ne touches pas au calculateur ? Pourquoi tout le monde ne fait pas ça au lieu de reprogrammer ?

Pour avoir toutes les explications je dois nommer un autre site qui n'est pas consacré aux ALFA. 

On y parle que de l'éthanol.

Un des membres est très documenté.

A priori l'avantage des TWIN SPARK de cette génération c'est le double allumage qui optimise l'avance à l'allumage et le catalyseur trois voies.

Ce n'est peut-être pas valable pour d'autres modèles ou d'autres marques. 

Je veux bien citer ce forum qui est très intéressant si vous acceptez.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas modérateur mais je ne pense pas qu'il soit interdit de donner un lien vers un autre forum. En tout cas ça m'intéresserait bien, surtout si ça revient moins cher que la reprog

Modifié par Glouboxt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Glouboxt a dit :

Je ne suis pas modérateur mais je ne pense pas qu'il soit interdit de donner un lien vers un autre forum. En tout cas ça m'intéresserait bien, surtout si ça revient moins cher que la reprog

Oui alors c'est Super-Ethanol.com.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...