Lodein Posté(e) le 8 Novembre 2018 Signaler Share Posté(e) le 8 Novembre 2018 Voici un essai des Alfa Romeo 155 en version V6, Q4 et GTA Bonne lecture... (Vous pouvez cliquer sur les photos pour les agrandir et ainsi faciliter la lecture) Lodein Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lodein Posté(e) le 8 Novembre 2018 Auteur Signaler Share Posté(e) le 8 Novembre 2018 Je ne savais pas (ou ne m'en souvenez pas) que l'Alfa Romeo 155 Q4 était motorisée par le 2.0 l Turbo de la Lancia Delta Intégrale si chère à @vdue Lodein Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vdue Posté(e) le 8 Novembre 2018 Signaler Share Posté(e) le 8 Novembre 2018 Ah mais que si! Ce bon vieux Lampredi fonte avec ses deux arbres d'équilibrage et sa culasse en alliage d'alu à 16 soupapes! Et bien son turbo Garret Un moteur bien obsolète aujourd'hui mais au potentiel largement exploité au fil des années, tantôt chez Lancia, tantôt chez Alfa, tantôt chez Fiat. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
EtienneSoissons Posté(e) le 8 Novembre 2018 Signaler Share Posté(e) le 8 Novembre 2018 Merci à toi, une fois de plus, de nous faire partager ces essais "vintage" !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alfiste042 Posté(e) le 8 Novembre 2018 Signaler Share Posté(e) le 8 Novembre 2018 Super documentation, merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
titilem Posté(e) le 8 Novembre 2018 Signaler Share Posté(e) le 8 Novembre 2018 Merci pour cet essai ... Effectivement la 155 Q4 était trés proche en mécanique de là Delta intégrale Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dirty Posté(e) le 9 Novembre 2018 Signaler Share Posté(e) le 9 Novembre 2018 Merci, je vais lire un peu. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lodein Posté(e) le 9 Novembre 2018 Auteur Signaler Share Posté(e) le 9 Novembre 2018 Il y a 18 heures, vdue a dit : Ah mais que si! Ce bon vieux Lampredi fonte avec ses deux arbres d'équilibrage et sa culasse en alliage d'alu à 16 soupapes! Et bien son turbo Garret Un moteur bien obsolète aujourd'hui mais au potentiel largement exploité au fil des années, tantôt chez Lancia, tantôt chez Alfa, tantôt chez Fiat. Sur les Fiat, je le savais, et on le verra "bientôt" dans un autre Sport Auto, mais par contre sur une Alfa !!! Lodein Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts