titiducalvados Posté(e) le 10 Novembre 2018 Signaler Share Posté(e) le 10 Novembre 2018 (modifié) Bonjour, J'ai un joint d'injecteur HS sur ma 1,9l jtdm (gaz d'échappement visible au niveau du puit) Par acquis de conscience, j'ai regarder le débit des injecteurs et sur celui incriminé la correction est de ... 5 !! Ma question : Cette correction hors norme est elle dûe au joint qui est mort ou cela n'a t'il rien a voir ? (Cet été,ce même injecteur avait une correction de 0,8) Modifié le 10 Novembre 2018 par titiducalvados Orthographe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tonton77 Posté(e) le 10 Novembre 2018 Signaler Share Posté(e) le 10 Novembre 2018 salut solution simple et rapide, change ton joint et fait le test des pots. tu seras fixé rapidement. après les valeurs sont faussées si ton joint est mort. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dluisao Posté(e) le 10 Novembre 2018 Signaler Share Posté(e) le 10 Novembre 2018 oui la fuite engendre une perte de compression et donc l'injecteur compense au max 5. remplacer le join et tout repare. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
titiducalvados Posté(e) le 10 Novembre 2018 Auteur Signaler Share Posté(e) le 10 Novembre 2018 Merci pour les réponses 👍 Je viens de commencer à démonter l'injecteur et ,oh surprise, la vis de la bride tournait quasiment à la main ... J'ai resserré au couple de 30Nm. sans chercher à aller plus loin : correction de 0,1 ...! J'ai mon garagiste qui m'avait changé l'injecteur juste a coté cet été ... je veux pas être médisant mais c'est une drôle de coïncidence. Bon bref, ça fuit plus, la correction est nickel : est ce que je peux en resté là où faut-il quand même changer le joint, (ça m'embête parce que j'ai un mauvais souvenir avec un injecteur récalcitrant)auquel cas est ce que je peux rouler les 50km aller/retour pour éventuellement aller chercher la pièce . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tonton77 Posté(e) le 10 Novembre 2018 Signaler Share Posté(e) le 10 Novembre 2018 reste la dessus, fait rien et test. tu auras vite tes réponses. ca arrive quelque fois d'être tête en l'air. 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
titiducalvados Posté(e) le 10 Novembre 2018 Auteur Signaler Share Posté(e) le 10 Novembre 2018 Tonton 77, c'est ce que je voulais faire, et ça me rassure d'avoir un avis qui va dans le même sens 😊😉 Et pour mon garagiste, oui, ça arrive d'oublier un truc, en plus c'est un garage de campagne, et le mec bosse super bien ... et avec un vrai accueil sympa et tout 👍 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tonton77 Posté(e) le 10 Novembre 2018 Signaler Share Posté(e) le 10 Novembre 2018 garde le c'est devenu tellement rare maintenant. tu pourras quand même lui signaler quand même 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
titiducalvados Posté(e) le 10 Novembre 2018 Auteur Signaler Share Posté(e) le 10 Novembre 2018 Yes, c'est sûr que j'ai pas envie de me fâcher avec lui. Et encore merci pour le conseil tonton77 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tonton77 Posté(e) le 10 Novembre 2018 Signaler Share Posté(e) le 10 Novembre 2018 de rien au plaisir, tiens nous au courant 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gilles38 Posté(e) le 7 Décembre 2018 Signaler Share Posté(e) le 7 Décembre 2018 Bonjour, vous allez peut-être pouvoir me conseiller... Mon frère n'est pas très bricolo et moi je suis plutot moto.. alors comme depuis longtemps il n'as plus de puissance à l’accélération et que récemment une fumée noire de dingue s'échappe au moindre appui sur le champignon, j'ai démonté le cache: berf la grande classe hein... a priori c'est le joint de la 3 qui fuit: on a fait un petit nettoyage: c'est sympa, ça passe le temps... Et puis voilà. je pense aussi démonter le couvre culasse afin de mieux le nettoyer. Ma question est la suivante, suite au test du débit de retour de Diesel que voici: la voiture a un peu plus de 301000 KM. est-ce que le desassemblage des injecteur et leu passage à un ultrason pro pourra me les remettre à neuf? Ou dois-je en racheter des reconditionné. En d'autre terme, est-ce que le reconditionement des injecteurs implique autre chose qu'un nettoyage décrassage? nombre info importante, la dernière vidange remonte a 3 à 5 ans, pour à mon avis environ 30000 Km/ an (!) Oui, cela me fait mal aux bielles aussi... Au moins, vous aurez vu des chouettes photos! Merci de vos retours... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tonton77 Posté(e) le 7 Décembre 2018 Signaler Share Posté(e) le 7 Décembre 2018 (modifié) comment dire je reste sans mots........... pour ton injecteur 3 direction un spécialiste pour le tester et le calibrer si besoin les 3 autres un bain ultrason toujours chez ce spécialiste leurs redonneront une nouvelle vie j'ai trouver ca je sais pas si c'est loin http://www.durandservices.fr/atelier-diesel-injection-durand-services pour le reste va falloir expliquer a ton frère qu'il faut un minimum pour faire vivre une voiture Modifié le 7 Décembre 2018 par tonton77 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gilles38 Posté(e) le 8 Décembre 2018 Signaler Share Posté(e) le 8 Décembre 2018 Merci pour ton retour, le bac ultrason il est déjà à la maison et avec une puissance suffisante. on a pu démonter l'injecteur 1 et 2, le 3 bien sur c'est galère (comme c'est le 3 qui fuit, iol est "cimenter" de l'intérieur, quand aux autres, c'est du recouvrement... alors c'est moins dur) , donc on a arrêté afin de me donner le temps d'acheter une clef de 30 pour mieux le "branler"... le 4 semble peu résister. Je fait quelques photos pour le plaisir demain, car cela continue! je ferai même un tuto, vu que c'est la dèche en tuto pour ça... A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gilles38 Posté(e) le 8 Décembre 2018 Signaler Share Posté(e) le 8 Décembre 2018 Ah tiens pour le plaisir, vue de dessus... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tyler Posté(e) le 9 Décembre 2018 Signaler Share Posté(e) le 9 Décembre 2018 truc de fou !!! ca devait puer à mort dans son habitacle dès qu'il roulait doucement ou arreter à un feu !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gilles38 Posté(e) le 10 Décembre 2018 Signaler Share Posté(e) le 10 Décembre 2018 Tu l'as dit, il se plaignait depuis au moins deux ans d'une odeur de diesel. il est passé deux fois chez les garagistes... pas un a eu l'idée de virer le cache moteur (3 vis et 20 sec). tous pensais à un problème de durit. Bon effectivement c'est duraille d'enlever l'injecteur 3, origine de la fuite. Je vais fabriquer un outil adapté... le WE prochain. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gilles38 Posté(e) le 19 Décembre 2018 Signaler Share Posté(e) le 19 Décembre 2018 Salut, pas facile de venir à bout de l'injecteur N°3 sans outillage spécifique. Et difficile de trouver quand on est novice.. Bref, si quelqu'un peut m'informer sur la validité de ce coffret: https://www.amazon.fr/gp/product/B0776ZTJ7B/ref=ox_sc_act_title_1?smid=A1VGV88QXQCPE1&psc=1 j'ai du mal a voir un degré d'info supplémentaire que la mention "Bosch". Un vendeur m'a expliqué qu'il y avait un "risque" de démonter la partie supérieur de l'injecteur (ben moi je suis obligé pour avoir accès au filetage (inaccessible à la bidouille, au fond d'une gorge!) afin d'y visser une partie de l'extracteur. il me faudrait les étalonner selon lui. je pense les remontrer d'abord, faire le test des des bouteilles de bières et voir à l’échappement. Qu'en pensez-vous? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tonton77 Posté(e) le 20 Décembre 2018 Signaler Share Posté(e) le 20 Décembre 2018 pour ton usage a toi ca fera l'affaire. essai de retirer un max de caramel avant. non tu peux enlever les têtes pour mettre ton extracteur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gilles38 Posté(e) le 20 Janvier 2019 Signaler Share Posté(e) le 20 Janvier 2019 (modifié) Le temps passe et ls choses avancent... bref, les 4 injecteurs sont démontés, tous ouvert entierement... avec le systeme d'extraction cela a été une rigolade, meme pour le 3 d'où venait cette importante fuite. Mais a vouloir bricoler... comme j'ai essayé de sortir le joint du 4 avec une vis bois... et que cela n'a pas marché, impossible de le faire avec un extracteur dédié pour la 4 (alors que no problem pour les 123). Bref, je pense avoir abîmé les bord de joint et plus moyen de s'y agripper.... Bref, je vais laisser le joint en place, et peut-être mettre un peu de joint carter en espérant que la T° ne sera pas trop importante... le pire, c'est que les accroches de mon extracteur y sont restés.. j'espère avoir tout récupéré via une tige enduite de graisse... oui, bon... Bref il vaut mieux acheter tout de suite le bon outil plutôt que de prendre le risque de tout flinguer pour 30 €.... Je réfléchi encore a virer le couvre culasse et la culasse pour aller nettoyer le cylindre. Faut_il extraire le moteur de son emplacement pour cela? Et aussi, connaissez-vous les couple de serrage pour le réassemblage des injecteurs? Ah, oui, j'ai lu dans ce post ds histoire de correction des injecvteurs: "0.8", "5" comment obtient-on ces infos? apr ODB ou au garage? Bonne journné à tous! Modifié le 20 Janvier 2019 par Gilles38 rajout Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gilles38 Posté(e) le 20 Janvier 2019 Signaler Share Posté(e) le 20 Janvier 2019 Euh! merci pour les réponses précédentes! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alfiste042 Posté(e) le 20 Janvier 2019 Signaler Share Posté(e) le 20 Janvier 2019 Je suis mécano,je n'avais jamais vu un truc pareil, incroyable. Prends une lime ronde et tu l'enfonce de force sur le joint, avec ça tu mets un produit pour dissoudre la calamine et sa va venir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tyler Posté(e) le 20 Janvier 2019 Signaler Share Posté(e) le 20 Janvier 2019 prend du solvapaint pour dissoudre la calamine. ca marche bien. ca se trouve en magasin de bricolage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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