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Joint d'injecteur.


titiducalvados

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Bonjour,

J'ai un joint d'injecteur HS sur ma 1,9l jtdm (gaz d'échappement visible au niveau du puit)

Par acquis de conscience, j'ai regarder le débit des injecteurs et sur celui incriminé la correction est de ... 5 !! 

Ma question :

Cette correction hors norme est elle dûe au joint qui est mort ou cela n'a t'il rien a voir ? (Cet été,ce même injecteur avait une correction de 0,8)

Modifié par titiducalvados
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Merci pour les réponses 👍

Je viens de commencer à démonter l'injecteur et ,oh surprise, la vis de la bride tournait quasiment à la main ...

J'ai resserré au couple de 30Nm. sans chercher à aller plus loin : correction de 0,1 ...!

J'ai mon garagiste qui m'avait changé l'injecteur juste a coté cet été ... je veux pas être médisant mais c'est une drôle de coïncidence.

Bon bref, ça fuit plus, la correction est nickel : est ce que je peux en resté là où faut-il quand même changer le joint, (ça m'embête parce que j'ai un mauvais souvenir avec un  injecteur récalcitrant)auquel cas est ce que je peux rouler les 50km aller/retour pour éventuellement aller chercher la pièce .

 

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Tonton 77, c'est ce que je voulais faire, et ça me rassure d'avoir un avis qui va dans le même sens 😊😉

Et pour mon garagiste, oui, ça arrive d'oublier un truc, en plus c'est un garage de campagne, et le mec bosse super bien ... et avec un vrai accueil sympa et tout 👍

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  • il y a 4 weeks...

Bonjour, vous allez peut-être pouvoir me conseiller...

Mon frère n'est pas très bricolo et moi je suis plutot moto..

 

alors comme depuis longtemps il n'as plus de puissance à l’accélération et que récemment une fumée noire de dingue s'échappe au moindre appui sur le champignon, j'ai démonté le cache:

20181117_144944.thumb.jpg.aa95cbc20fcbed57dbf220ec2de4b349.jpgberf la grande classe hein... a priori c'est le joint de la 3 qui fuit:

 

on a fait un petit nettoyage:

20181117_151508.thumb.jpg.16b185f7583602f5bfa600df32d52794.jpg

c'est sympa, ça passe le temps... Et puis voilà. je pense aussi démonter le couvre culasse afin de mieux le nettoyer.

Ma question est la suivante, suite au test du débit de retour de Diesel que voici:

20181202_122353.thumb.jpg.9c1c6be2291fca669088d8e0e40fd822.jpg

la voiture a un peu plus de 301000 KM. est-ce que le desassemblage des injecteur et leu passage à un ultrason pro pourra me les remettre à neuf? Ou dois-je en  racheter des reconditionné. En d'autre terme, est-ce que le reconditionement des injecteurs implique autre chose qu'un nettoyage décrassage? nombre info importante, la dernière vidange remonte a 3 à 5 ans, pour à mon avis environ 30000 Km/ an (!) Oui, cela me fait mal aux bielles aussi...

Au moins, vous aurez vu des chouettes photos!

 

Merci de vos retours...

 

 

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comment dire arojawdrop  je reste sans mots...........

 

 

pour ton injecteur 3 direction un spécialiste pour le tester et le calibrer si besoin

les 3 autres un bain ultrason toujours chez ce spécialiste leurs redonneront une nouvelle vie

 

j'ai trouver ca je sais pas si c'est loin 

http://www.durandservices.fr/atelier-diesel-injection-durand-services

 

pour le reste va falloir expliquer a ton frère qu'il faut un minimum pour faire vivre une voiture

 

 

Modifié par tonton77
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Merci pour ton retour, le bac ultrason il est déjà à la maison et avec une puissance suffisante. on a pu démonter l'injecteur 1 et 2, le 3 bien sur c'est galère (comme c'est le 3 qui fuit, iol est "cimenter" de l'intérieur, quand aux autres, c'est du recouvrement... alors c'est moins dur) , donc on a arrêté afin de me donner le temps d'acheter une clef de 30 pour mieux le "branler"... le 4 semble peu résister. Je fait quelques photos pour le plaisir demain, car cela continue! je ferai même un tuto, vu que c'est la dèche en tuto pour ça...

A+

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Tu l'as dit, il se plaignait depuis au moins deux ans d'une odeur de diesel. il est passé deux fois chez les garagistes... pas un a eu l'idée de virer le cache moteur (3 vis et 20 sec). tous pensais à un problème de durit.

Bon effectivement c'est duraille d'enlever l'injecteur 3, origine de la fuite. Je vais fabriquer un outil adapté... le WE prochain.

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  • il y a 2 weeks...

Salut, pas facile de venir à bout de l'injecteur N°3 sans outillage spécifique. Et difficile de trouver quand on est novice.. Bref, si quelqu'un peut m'informer sur la validité de ce coffret:

https://www.amazon.fr/gp/product/B0776ZTJ7B/ref=ox_sc_act_title_1?smid=A1VGV88QXQCPE1&psc=1

j'ai du mal a voir un degré d'info supplémentaire que la mention "Bosch".

Un vendeur m'a expliqué qu'il y avait un "risque" de démonter la partie supérieur de l'injecteur (ben moi je suis obligé pour avoir accès au filetage (inaccessible à la bidouille, au fond d'une gorge!) afin d'y visser une partie de l'extracteur. il me faudrait les étalonner selon lui. je pense les remontrer d'abord, faire le test des des bouteilles de bières et voir à l’échappement. Qu'en pensez-vous?

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  • il y a 1 mois...

Le temps passe et ls choses avancent... bref, les 4 injecteurs sont démontés, tous ouvert entierement... avec le systeme d'extraction cela a été une rigolade, meme pour le 3 d'où venait cette importante fuite. 
Mais a vouloir bricoler... comme j'ai essayé de sortir le joint du 4 avec une vis bois... et que cela n'a pas marché, impossible de le faire avec un extracteur dédié pour la 4 (alors que no problem pour les 123). Bref, je pense avoir abîmé les bord de joint et plus moyen de s'y agripper....

Bref, je vais laisser le joint en place, et peut-être mettre un peu de joint carter en espérant que la T° ne sera pas trop importante...

le pire, c'est que les accroches de mon extracteur y sont restés.. j'espère avoir tout récupéré via une tige enduite de graisse... oui, bon...

Bref il vaut mieux acheter tout de suite le bon outil plutôt que de prendre le risque de tout flinguer pour 30 €.... Je réfléchi encore a virer le couvre culasse et la culasse pour aller nettoyer le cylindre. Faut_il extraire le moteur de son emplacement pour cela?

Et aussi, connaissez-vous les couple de serrage pour le réassemblage des injecteurs?

Ah, oui, j'ai lu dans ce post ds histoire de correction des injecvteurs: "0.8", "5" comment obtient-on ces infos? apr ODB ou au garage?

 

Bonne journné à tous!

 

Modifié par Gilles38
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