Aller au contenu

Défaut anti collision / pluie


Sonny.HR

Recommended Posts

Bonjour,

Effectivement c'est très souvent le cas quand il pleut, ça ne dure jamais longtemps mais c'est pénible car il est impossible d'utiliser le régulateur de vitesse tant que le voyant est allumé. Le pire c'est avec les épisodes de neige, le voyant reste allumé beaucoup plus longtemps avec l'accumulation de la neige sur le capteur.

À l'inverse avec un soleil de face c'est le capteur " Automatic High Beam " qui devient inopérant.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne me souviens pas en avoir parlé au chef d'atelier, mais dans la notice il est précisé que le système peut se désactiver si le radar est masqué temporairement en cas de pluies battantes et chutes de neige.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc si je comprends bien, le système anti-collision ne fonctionne pas en cas de forte pluie ? C'est quand-même très dommage, vu que ce sont des circonstances dans lesquelles il aurait toute sa signification...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est effectivement paradoxal, je présume qu'un film d'eau doit provoqué une distortion de mesure, la neige n'en parlons même pas. Le système est couplé à un radar intégré au pare chocs et une caméra en haut du pare brise. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 3 weeks...

Bonjour,

Ce genre de désagrément ne se produit pas que chez Alfa.

 

Sur ma A4 , c'est pareil. En cas de forte pluie ou neige, l' ACC devient inopérant (radar), ainsi que le Side Assist (assistant d' angle mort, radar); avec allumage au TDB....

 

Perso, jamais de régulateur par conditions météos dégradées ou mauvaise visibilité, nuit etc....Juste une question de bon sens et de sécurité.

 

Bonne route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...