Aller au contenu

Problème de puissance erreur p0238


phoenix94470

Recommended Posts

j'ai déjà changé les joints sur la mienne et j'avais rencontré un problème juste aprés car j'avais mal nettoyé mes puits.

 

as tu fais un nettoyage des puits au goupillon ? si "non" le problème vient surement de la. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non je n 'ai pas de goupillon hélas, j 'en ai marre de faire des frais sur cette voiture , il y a toujours un truc.

 

Aujourd'hui j'ai changé mon calorstat + liquide de refroidissement, hier c 'etait filtres et vidange , il y a une semaine le capteur de pression , deux semaine les joints d'injecteurs , trois semaine le debimetre etc etc.

 

J'ai nettoyé les puits avec un chiffon et du produit , je n'avais que ça.

 

Acheté une mallette de nettoyage injecteur que je vais surement utilisé qu'une fois dans ma vie , rien que d 'y penser j 'ai envi de faire demi tour.

 

Mais je sais que tu as raison je mettais renseigné avant.

 

Pour ce qui est des joints injecteurs , j 'ai pris un modele standard sur oscaro , il en existe de plusieurs epaisseurs?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petite question tonton

j ai achete comme joint d 'injecteur cette reference FEBI BILSTEIN - 46152 ouverture 8mm

 

j ai vu qu'il existait une autre reference FEBI BILSTEIN - 102792 avec une ouverture plus petite a 7.7 mm mon problème viendrait pas de là?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu n'avais pas besoin d'investir dans une manette de nettoyage de puit. a décathlon tu aurais fait ton bonheur pour moins de 5€

https://www.decathlon.fr/brosses-petits-calibres-id_3325097.html?LGWCODE=111781;11737;809&utm_source=google&utm_term=Brosses petits calibres&utm_medium=cpc&utm_campaign=&utm_source=google&utm_medium=cpc&utm_term=.&utm_campaign=&utm_content=s_dc|pcrid|286272694297|pkw||pmt|&gclid=Cj0KCQiAgf3gBRDtARIsABgdL3mAQ-T8NiEfSGUZSJIhdeQoR9T8cxTFR90se7c8aiFCLa_qShceCJgaAjoAEALw_wcB

 

aprés oui si tu n'as pas mis le bon diamètre cela peut venir de ca. moi je l'ai pris directement en garage. oscaro c'est bien sur les grosses pièces mais pour les joints il y a trop souvent des erreurs chez eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci

je n 'ai pas encore  acheté de malette de nettoyage injecteur. tu as utilise des brosses de chez decathlon pour faire ton alfa?

 

tu as pris tes joints chez alfa Romeo?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai téléphoné a cab nation ce matin , ils en ont en stock , je passerai les prendre apres le travail

il ne me reste plus qu'a prendre le kit decathlon ou une malette de nettoyage

je te tiendrai au courant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais essayé

ceux que j'avais commandé sur le net avait 4 minuscule ergo a l’intérieur

ceux ci n en ont pas , le diamètre intérieur  est légèrement plus petit et ils sont tout cuivre de meilleur qualité et plus lourd.

A cab des nation on m 'a dit que la version que j'avais était pour les moteur jtd et non jtdm.

Le vendeur a regardé la ref par rapport au numéro de série de ma voiture et m'a confirmé qu'il n'existait qu'un seul modèle et me l' a fournit.

Par contre le chef meccano ne m' a pas cru du tout quand je lui ai dit que cela fuyait d'en bas , ils m'a dit que cela ne pouvait venir que des tuyaux d 'arrivé ou retour de gasoil.

Pourtant j'ai bien vu que cela fuyait d'en bas et non des tuyaux.

J'y verrai plus clair une fois que j'aurai tout nettoyé et remonté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tonton je te repond un peu tardivement

j'ai resolu mon soucis de fuite de gasoil

il y a avait un des tuyaux d arrive de gasoil qui etait legerement deformé , donc non centré .La fuite venait de là.Les joints que j'ai achete sur mister auto bien que differents font l'affaire , je n'ai pas eu a demonter.

 

un soucis de résolu.

 

Autre soucis l'erreur p0238 c etait tout con

j'ai touche le tuyau en caoutchouc sur la pompe a vide moteur allumé et j' ai senti comme des bulles d air ..bizarre.

j'ai pris le tuyaux de sorie de la vanne egt et j ai souflé dedans , j 'ai entendu de l'air  s'echappé.

en suivant le bruit j ai trouvé le probleme.

 

Derriere la vanne egr il y a deux tuyaux , un des tuyaux etait connecté au mauvais endroit.

j'ai debranche puis rebranché , j ai soufle a nouveau plus rien.

Je suis alle faire un tour et la caisse avait retrouvé sa patate .

tout ce que j'ai fait a coté n a fait que contribué a lui redonner un peu de jeunesse

 

Au depart j avais ramene ma voiture a un garage qui me l'avait fait au black pour un soucis de goujon d echappement casse dans la culasse.

 

ca a ete mal fait , a ce jour j'ai toujours une fuite de collecteur et ils ont mit une pate bizarre genre soudure a froid sur le collecteur mais ca fuit encore un peu d ou un bruit quand je roule

une fois moteur tres chaud ca s'attenue

 

j ai commande un autre collecteur sur ebay que je compte faire surfacer au besoin pour etre sur qu'il soit impec avant de le monter

je pense que le mien est deformé tout simplement j'ai roule des annees avec deux goujons en moins sans le savoir

je me suis fait arnaquer quand j'ai achete cette voiture j y connaissais rien et on m a tout caché..

 

bientot je vais devenir un expert sur la 159 lol

 

Est ce que tu connais une bonne adresse pour un surfacage ?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci phoenix

Pour le surfaçage il faudrait voir avec IDLP comme tu es du 94. 

 

je sais pas si il le font mais il pourront te renseigner sur des adresses. (c'est chez eux que j'ai fait contrôler mes injecteurs et la pompe.)

Modifié par tonton77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 month...

bonjour a ceux qui ont suivi ce topic

 

alors j'ai enlevé tout l'avant de ma voiture pour accéder au collecteur

j'ai tout démonté avec l'aide d'un ami mécano. Il a bien géré car il a démonté le minimum , pas de démontage de DA du moins pas des tuyaux , il a tout fait passer sur le coté.

 

J'ai vu la culasse c’était pas beau a voir , de la soudure a froid sur le plan de joint du collecteur , je joint neuf que je leur avait donné était hs , coupé à l’extrémité.

3 goujons c était fait la mal , ils avaient percé de travers et le collecteur était abîmé. un travail de clochard indigne d 'un garage en plus il me l'on squatté 4 mois et demi , a deux en une journée on a fait le taff !

 

Donc du coup , obligé de percer plus grand a deux endroits pour rattraper , je suis passé sur du goujon de 10 aux extrémité au lieu de 6.

les trous sont bien fait , très bien taraudé , le goujon rentre tout seul sans modif au niveau du collecteur et il s’emboîte parfaitement.

le collecteur est une occasion neuve , pas déformé et il se plaque bien.L'autre est naze .

 

Par contre sur le dernier goujon j ai une galère de ouf

on a utilisé un extracteur et on a percé avec un foret droit au lieu d 'un conique , du coup l'extracteur était mal enfoncé , on a tourné et un bout a cassé dans le goujon qui est lui même coupé a ras niveau culasse.

 

Donc il faudrait le percer , sauf que c 'est peu être pas possible

 

je m'explique j'ai beau essayé le métal résiste a mort. C'est un extracteur de la marque SAM , il doit etre en metal traité (acier trempé surement).

 

Dites moi il y a espoir? j'ai teste des forets Bosch pointe teq et cobalt tivoly >walllou

 

cet après midi j 'ai pris des forets tivoly cobalt avec revêtement titane et des hss métal titane , je vais tester

 

j’espère que ce bout de ferraille partira , je suis a cours d idée.

 

Tonton du 77 t 'es ou? lol

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouffff c'est pas simple tout ca.....

 

il n'y a pas plus costaud qu'un extracteur donc tu es vraiment dans la panade. 

j'ai déjà vue des techniques avec des petite foret de ce type 

https://www.hahn-kolb.fr/Catalogue-principal/Foret-de-tolerance-hautes-performances-carbure-TiNAlOX-HPC-3xD-sans-refroidissement-interne/1458CL04_0101060301.cyid/1458.cgid/fr/FR/EUR/?CatalogCategoryRef=1458CL04_0101060301%40WuerthGroup-HAHN_KOLB-1458&SelectedFilterAttribut=%5B%5D

 

mais vue le prix .....

 

le mode utilisé : un petit foret qui perce plusieurs trou a vitesse réduite et refroidi au lubrifiant et avec un chasse goupille faire sortie l'extracteur dans son inverse. la dernière fois que j'ai vue cela il a fallu deux jours pour l'extraire. 

 

bon courage mon ami.

 

sinon je suis de chelles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j ai vu des forets sur le net

le type arrivait a percer une clé en chrome vanadium >foret de marque LUX

je sais pas ce que ca vaut question extracteur.

Je suis de boissy saint leger , ma voiture est dans un parking souterrain si tu veux passer la voir tu peux.

au final j 'ai 9 goujons sur 10 fonctionnel.

Merci pour le lien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est du carbure de tungstène. c'est costaud mais fragile 

 

boissy c'est pas loin mais c'est plus le temps et les bouchons qui me bloque que la distance. 

passe par mp mais disponible quand ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...