Aller au contenu

ALFA GIULIA 200 CV AT8 ...tout court :-)


gegekko

Recommended Posts

Bonjour les alfistes 😎

Je suis tout nouveau tout beau et je vais rentrer directement dans le vif du sujet : cette Alfa (comme beaucoup d'autres, surtout celles des sixties) me fait baver d'envie.

La motorisation et la finition de base en essence me suffiraient largement : je fais essentiellement de la ville (presque 70%) et le reste en route/autoroute (30%) pour environ 12 500 km par an donc je préfÚre éviter le diesel.

Mais 3 questions me turlupinent :

1/quelle est la consommation réelle en ville ? Il est évident que les embouteillages marseillais me forceront à rouler en mode éco ;-) (mode A sur boite de vitesse ???)

2/comment faire si je monte au ski ???? Vous savez que c'est une propulsion...et qu'on ne peut pas désactiver l'ESP :-)

3/pas trop de problÚmes électroniques/mécaniques en vue ?

Merci d'avance pour vos rĂ©ponses 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue Ă  toi !

 

Excellent choix, la Giulia, mĂȘme en finition de base !

Cela dit, si tu fais essentiellement de la ville, je doute que ce soit vraiment la voiture idéale.

 

il y a 19 minutes, gegekko a dit :

1/quelle est la consommation réelle en ville ?

J'imagine qu'elle ne doit pas ĂȘtre trĂšs Ă©conomique dans ces circonstances... Certainement beaucoup mieux sur routes/autoroutes !

 

il y a 20 minutes, gegekko a dit :

2/comment faire si je monte au ski ???? Vous savez que c'est une propulsion...

A mon sens, pneus hiver obligatoires ! Et des vrais, pas des pneus 4 saisons. La non-déconnexion de l'ESP sera plutÎt un atout.

 

il y a 21 minutes, gegekko a dit :

Je suis tout beau

PrĂ©tentieux, va 😉 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Ă  tout le monde pour les rĂ©ponses et l'accueil sympathique je reviendrai 😃.

Voici ce que j'ai trouvĂ© en conso pour la 500 chevaux , donc si la voiture fait 200 chevaux elle consomme 2.5 fois moins non 😛 ??? Bon d'accord je sors

https://www.neowebcar.com/consommation/alfa-Romeo/giulia/2-9-v6-510

 

Si la consommation en ville reste autour de 10 L au 100 c'est jouable c'est en gros ce que consomme ma Renault mégane 110 CV essence actuelle.

Par contre je suis embĂȘtĂ© car je ne vais qu'une fois par an au ski...donc je fais quoi de mes pneus neige le reste de l'annĂ©e ????

Cordialement

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue

 

 

Pneus neige ou pas les chaĂźnes peuvent ĂȘtre obligatoires. Moi je me contenterais de chaĂźnes. Surtout pour 1x l'annĂ©e.

Modifié par Iwata
correction
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, gegekko a dit :

donc si la voiture fait 200 chevaux elle consomme 2.5 fois moins

Pas sûr.... !!!

 

Essayée dans l'Auto-Journal de cette semaine, ils donnent une consommation urbaine de 10,2 l/100 km. AprÚs, la consommation en ville varie énormément en fonction des conditions de circulation (trajets à froid ? embouteillages ?...)

 

il y a une heure, gegekko a dit :

je ne vais qu'une fois par an au ski...donc je fais quoi de mes pneus neige le reste de l'année ?

C'est sûr qu'habitant à Marseille, la question se pose.

Dans mon cas, mĂȘme si je ne vais au ski qu'une semaine par an, je garde mes roues hiver de novembre Ă  Avril : c'est un atout dĂšs que les tempĂ©ratures chutent. Et je n'ai jamais Ă©tĂ© contraint Ă  monter les chaines sur les pneus neige, mĂȘme sur de fortes montĂ©es dans les Alpes. Mais je n'ai que des tractions...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 3 ans...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
RĂ©pondre Ă  ce sujet


×   Vous avez collĂ© du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • CrĂ©er...