Aller au contenu

Présentation Pierre (loire atlantique)


Pierre44

Recommended Posts

Bonjour à tous !

 

Pierre, 32 ans, divorcé, 2 enfants, je vis à Nantes.

 

Ça fais quelques temps que je parcours votre forum car je recherche des infos sur les alfa Romeo 156 GTA et les 159.

Je possède actuellement une Citroën xsara VTS phase 1 de 1999 (le 2.0 16s de 167 ch), cette voiture est un enchantement, le moteur peut prendre 7000 tr/min, le châssis est vraiment bon, très incisif avec les roues arrières directionnelles. bref j'en suis très content, je l'ai acheté il y a 6 mois, le seul bémol c'est que je me rends compte que c'est pas terrible les 3 portes avec mes 2 enfants que je garde de temps en temps..

 

D'où ma recherche pour un break alfa pour avoir plus de place et 5 portes.. 

Je trouve la ligne de la 159 sw est vraiment magnifique  j'en ai repéré une en 3.2 v6, je posterais un topic pour vous poser quelques questions.

 

Au plaisir

 

Pierre

 

ps : un peu hors sujet mais voici une petite photo de ma xsara (j'en suis gaga lol) :

 

4jtc.jpg

 

 

Modifié par Pierre44
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue sur Alfa Romeo Online

 

La Xsara VTS est effectivement une excellente voiture, mais j’adhère moyennement à la ligne... Je lui préfère et de loin la 306 S16

 

Bonne recherche pour une belle Alfa Romeo

 

Lodein

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour votre accueil ! ce forum a l'aire bien actif ça fais plaisir :)

 

@Lodein en effet la ligne est moins sexy que la 306, d'ailleurs au départ je voulais une 306 mais elles ont pris trop de valeurs..

La xsara phase 1 comme la mienne a plutôt belle gueule comparé aux phase 2 (2000-2002) que je trouve assez moche..

Mais pour le coup la xsara reste un très bon rapport budget/plaisir à l'heure actuelle ! C'est le même moteur et chassis que sur la 306 16s justement sauf que une xsara coûte 2 fois moins chère facile qu'une 306 :)

Par contre pour en trouver une en bon état et full stock faut prendre le temps, j'ai mis presque 2 ans.. La mienne a seulement 101 000 km.. D'autre part j'avais lu que la phase 1 est un poil plus puissante et moins aseptisé que la phase 2.. Je trouve que c'est un bon compromis, un mélange entre du confort avec de bon sièges baquets et un caractère bien trempé avec ce moteur de folie, j'ai souvent l'impression d'avoir une voiture de rally entre les mains.. bref très plaisante à conduire :)

 

 

Modifié par Pierre44
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...