Aller au contenu

Port USB alfa mito.


dirty

Recommended Posts

Est-il possible d'avoir l'alimentation de la prise USB même après coupure du contact de l'auto. 

Je voudrais alimenter une mini caméra disons une nuit complète, car la batterie de celle-ci ne dépasse pas 2 heures. 

Merci. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hummmmm..... c'est possible oui mais car il y a un MAIS, il va falloir tirer un câble directe de la batterie ou trouver un + permanent dans ton habitacle. 

une fois fait, il faut obligatoirement installé un porte fusible sur cette ligne et mettre un ampérage relativement faible  5 ou 7,5 max. 

Pourquoi: Pour éviter de foutre le feu à ta voiture en cas de mauvaise manipe. 

après je te déconseille de le faire car souvent c'est sources d'emmerde sur la batterie et autre composant. 

de nouvelle batterie pour ta caméra seront plus efficaces.

 

dis moi ce qu'il te faut comme batterie et pour quel modèle? des fois ça cout deux francs six sous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que je vais utiliser une batterie externe de forte capacité OK. 

Je viens d'y penser, j'ai un adaptateur USB pour allume cigare, je vais vérifier s'il est alimenté en permanence. 

Merci, je vous dirai quoi. 

Modifié par dirty
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tonton je viens de voir ça. Je vais faire en sorte qu'il soit constamment alimenter en tirant un câble et en utilisant le fusible actuel,je pourrais ainsi utiliser un adaptateur USB. 

Sur certains véhicules l'allume cigare est en direct ! 

Modifié par dirty
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me site, donc: j'ai utilisé le fil d'alimentation de l'allume cigare qui arrive directement dans la boîte à fusibles sous le capot.

Je l'ai dévié vers la batterie avec un autre fusible au préalable. 

C'est toujours intéressant d'avoir une prise d'alimentation direct. 

Modifié par dirty
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aujourd'hui non il n'y a plus d'allume cigare alimenté en permanence . norme anti incendie sur le véhicule. 

 

je reste toujours dans la même position, c'est bien mais c'est dangereux et en cas d'incendie tu l'auras dans le derrière. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui les normes en v'la tu en voilà !

Il est inutilisable en mode allume cigare vu qu'il y a une sécurité en plastique qui empêche son utilisation. 

Ma 155 est en direct comme l'autoradio et elle a bientôt 25 ans. 

Les seuls voiture que je vois cramé sont incendiés volontairement 😋 .

Et vu qu'en ce moment la mito de ma fille est griffé par un ou des voyous, franchement vu l'état 😰😢je préférerais qu'ils la crame direct. 😤

Modifié par dirty
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ne compare pas ta 155 de 25 ans avec un simple faisceau électrique et ta mito mulitplexé ca a rien a voir. 

ta 155 il y a environ 2 à 3 km de fils ta mito compte le double

http://eduscol.education.fr/sti/sites/eduscol.education.fr.sti/files/ressources/pedagogiques/5871/5871-annexe-le-probleme-du-cablage-electrique-dune-automobile-ens_0.pdf 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu la doc, bon je conçoit que ce n'est pas comparable mais pourquoi voudrais-tu que ça provoque un incendie vu que le branchement est direct et ne passe par aucun boîtier ni calculateur, bref. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu met pas un fusible au bonne ampérage, c'est la que ça va déraper

lors de l'utilisation de ta prise celle-ci va chauffé, les fils avec. celui que tu auras mis en directe, si il vient à fondre, cela va faire un arc de contact. au mieux ça te fout le merdier avec un vrai sapin de Noel, au pire la voiture brule.

 

après les voitures multiplex ont un gros soucis, ce sont les courants vagabonds. si tu utilise ta prise (qui est en directe)  pendant que ton faisceaux renvoi un courant vagabond sur la masse de ta prise, je suis pas sur du résultat. 

 

après c'est réalisable bien sur mais fait attention a ton fusible. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...