Aller au contenu

Pression suralimentation aléatoire 159 1.9JTDM


Shootrace

Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

Ma 159 me fait des siennes... C'est une 1.9 Jtdm 150cv  de 2008 qui totalise 180 000km. Je m'explique, la pression du suralimentation est aléatoire... Parfois le turbo souffle correctement et la pression est de 1,6 bar mais il arrive souvent (surtout après un arrêt bref type stop) que le manomètre soit "bloqué" à 0,8 voir 0,4 bar, sans avoir de voyant. 

Les régimes moteurs sont fluides, pas d'accoups. En revanche, 1 fois sur 5, lorsqu'on tape dans l'auto, le voyant apparaît dès 3500tr/min pour disparaître après avoir coupé le contact. On a quelque chose d'aléatoire, et surtout énervant... les dépassements sont compliqués puisque l'on peut avoir la surprise d'avoir 0 patate...

 

Pour info, le débitmètre a été nettoyé, la N75 changée et la vanne EGR nettoyée. Cette vanne était relativement propre lors du nettoyage d'ailleurs. Je penche sur une wastegate grippée, mais je suis pas sûr du tout (n'étant pas mécano). J'ai donc besoin de vos conseils. Je suis prêt à faire les choses moi-même, du moment d'être un peu aiguillé. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/11/2018 à 20:27, jack1716 a dit :

As-tu nettoyé ou changé ton capteur de pression de turbo ?

Oui, il a été changé il y a peu.

Si c'est la géométrie variable, est-il possible de la dégripper ? Dans ce cas, il faut démonter et sortir le turbo. Cette manip' est-elle faisable sans avoir énormément de connaissances en mécanique ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que tu peux essayer, ça a marché quasiment toutes les fois pour moi, une fois ton moteur chaud, tu relies les deux tuyaux qui sont situé sur la n75 l'électrovanne qui commande la westgate. Repère leur emplacements avant.

Ensuite à l'arrêt tu accéléres jusque 3500 tours et tu y restes pendant 20min minimum, ensuite tu sépares les 2 tuyaux tu attends 30secondes tu les relies à nouveau 30 secondes et ainsi de suite une dizaines de fois. Ensuite tu remets tout normalement et tu vas faire un essai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...