Aller au contenu

Témoin surchauffe moteur + bruit boite de vitesse


Arkuden

Recommended Posts

Hello tout le monde

 

Alors il ne m'arrive que des galéres avec cette voiture

 

Tout d'abord j'ai un soucis je pense au niveau des roulements de boites de vitesses, en effet quand je passe la 5 ca fait du bruit mais alors avec la 6eme on ne s'entends même plus dans la voiture

 

J'avais regardé pour une boite reconditionnée mais c'est minimum 800 euros + un embrayage et VM bref un billet de 1500 euros...et au black car je ne saurais faire ça seule

 

Ensuite nouveau probléme le témoin de surchauffe s'est mis en route derniérement

 

Donc symptome :

 

Temoin s'allume et la température monte à 130 je coupe le moteur rédemarre et hop redescend a 90

 

Quand je remets du LDR à la fin de la journée il n'y en a plus

J'ai fait le test vase ouvert à froid quand j'accélére rien ne remonte. par contre à chaud beaucoup de LDR remonte, et hier je me suis aperçu que mon radiateur était froid.

Je pensais à la pompe a eau desserti mais j'ai peur aussi au joint de culasse ou la culasse elle même

 

Bref je ne sais pas quoi faire, si je fais ou non les réparations tout en sachant que finalement je pourrais encore avoir d'autre surprise ou bien la revendre dans l'état même si je n'en tirerais rien,

 

J'attends vos astuces et conseils

 

Grand merci à tous ;)

 

 

Modifié par Arkuden
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait je m'apercois que quand la voiture vient de rouler ou est chaude, il n'y a pas de liquide dans le bocal, mais quand je suis a froid le liquide est à un niveau normal ... De plus mon radiateur est froid ça sent la pompe à eau quand meme non ?

 

Pour ce qui est de ma boite de vitesse de mémoire Jonathan avait eu le même soucis que moi

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le calorstat qui laisse passer au radiateur quand le moteur est chaud, si la durites est froides c est sois le calorstat qui n'ouvre pas ou la pompe à eau qui ne brasse pas tous le temps, ta distribution à combien d'années et de kilomètres? Le calorstat a déjà été changer?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait vu ce que tu dis tu n'as pas de fuite, c'est juste la pression qui compresse le liquide et tu as l'impression que le niveau descend.

Pour savoir si c'est la pompe ou le calorstat, si tu as du chauffage dans la voiture la pompe fonctionne et c'est le calorstat, si tu n'as pas de chauffage dans la voiture, c'est la pompe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben c'est réglé, la distribution vient de casser... elle a était faite à 98 000 kms ainsi que la pompe à eau mais bon comme c'était par mon pére c'est mort .... 😪

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...