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Sapin de noel


nic71

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Salut,

gros problèmes avec ma titine :

depuis 2 semaines : voyant moteur + aller à l'atelier... Je fait un diag : p0520 capteur de pression d'huile...

Vu qu'elle a 140000, je me lance : vidange, distrib et frein arrières...

Totalement inaccessible la mécanique, une horreur ! j'ai eu une mini ou il y avait plus de place, j'ai une merco E55 avec un gros V8 qui est plus facile à entretenir !

Vidange : je foire le boulon de 13 ! donc vidange à la pompe pour faire plus vite, impossible de démonter le filtre vu qu'il est super bien placé et que j'ai pas la clé qui va bien...

Distrib : je pense qu'il est plus rapide de déposer le moteur, je ferais une photo des outils qu'il faut pour démonter tout ça, c'est impressionnant !

Je remonte le tout et là : ça démarre plus : Blocage, carburant non disponible et juste après avarie obd voir manuel...

Je fini par vider la batterie évidemment, elle tousse de temps en temps mais elle par pas.

Je recharge et depuis j'ai un joli sapin de noël : tous les message d'erreur qui défilent, direction, abs, démarrage en cote...

C'est une 1.6 jtdm 105 originaire de belgique. Si vous avez une idée je prends, d'après ce que j'ai pu trouver sur le net, l'électronique est un peu capricieuse pour être poli.

Merci !

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Tu me fais peur, la distribution sur le 1.6jtdm c'est un jeu d enfant, et la vidange encore plus simple à part qu il faut démonter la roue avd et le passage de roue, mais rien de compliqué pour faire le filtre à huile.

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Bonsoir alfiste, bien sur c'est un jeu d'enfant !

je me présente : j'aime bien les voitures (et les motos) originales, c'est à dire qu'on voit pas partout, ou qui sont devenu un "mythe"... si en plus ça a de la gueule et que ça marche c'est mieux. Donc j'ai eu dans l'ordre chronologique : 2cv (faut bien commencer), mini 850 (avec un 1100 spécial), golf (c'est pourtant facile de ne pas se tromper), alfa 33 1.3s (1ere distrib, j'avais pas le permis et pas 18 ans), 205 rallye, 306s16, bm 325tds, mondeo II, bmw 320d , corsa, escort, 104, re 306, Saab 900 turbo, mustang gt shelby, et maintenant j'ai : c3 (au garage depuis 3 mois suite à un petit carton de ma fille, dire la compétence du garagiste) , la daube de giuliet, merco e55 et Z4 3l, bmw 316i (en petit bout).

Les seules que j'ai pas touché c'est la mondéo et la mustang...

Donc j'affirme haut et fort que c'est mal foutu, mal étudié, ou si étudié pour faire marcher les concessionnaires...

C'est la première fois de ma vie que j'enlève une roue pour faire une vidange !!!! et si t'as pas la clé de 32 qui va bien t'es niqué pour le filtre.

Et la distrib est super simple, quand t'as encore enlevé la roue, les garnitures, le support moteur (!!!) en passant sous le filtre à gasoil et le bidon de ldr, tu vires le carter supérieur et quand t'as réussi a dévisser le carter inférieur, tu t'aperçois  que les boulons sortent pas et qu'il faut relever le bloc !!! une fois tout ça fait (3 minutes au plus) tu vois que t'a pas accès au tendeur parce qu'il est pile en face de la traverse avant, du coup c'est super simple à régler !

 

Bref, tout ça pour dire que la distrib sur une giulietta n'est pas un jeu d'enfant et sur aucune voiture d'ailleurs, l'erreur est interdite.

Sans compter la liste interminable d'outils qu'il faut pour bidouiller le truc, de mémoire : tournevis cruci, torx de plusieurs taille, clés ribe, torx femelle, clé de 10, 13,15,17,19,18, 22, btr, cric, chandelle...

L'électronique à l'air encore plus simple puisqu'elle me met un code défaut différent à chaque fois que je mets le contact !

 

Du coup, vu que c'est super simple, tu sais probablement pourquoi elle me dit " Blocage, carburant non disponible " ?

Merci.

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Il y a 20 heures, Alfiste042 a dit :

et la vidange encore plus simple à part qu il faut démonter la roue avd et le passage de roue

 

Aberrant. :blink:

 

Jamais eu une voiture merdique au point de devoir démonter le passage de roue et la roue avant!!

 

Sinon, la solution:

 

masse-carosserie.jpg

Modifié par The Lion King
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Pour le filtre à huile, c'est pareil sur la 159 en jts, il faut tomber la roue et le pareboue.

Pour la distribution, je te dis ce que je pense j'en fais depuis mes 15ans ayant fais un cap BEP de mécanique auto et ensuite un bac pro toujours de mécanique et étant mécano depuis 14ans. Il y a beaucoup de distribution plus dur que le 1.6jtd rien que sur le 1.9jtd 8 soupapes il fallait tomber la poulie d'arbre à cames pour avoir accès au vis de la pompe à eau, comme beaucoup de 1.5DCI ou il faut enlever la poulie de pompe d'injection, pour pouvoir avoir accès au vis de la pompe a eau et en plus sur le 1.5DCI le pignon de vilebrequin est fou, il est pas clafeté...

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du coup c'est pas simple tout ça... J'ai bien pensé à la solution vue sur la photo, mais du coup je la vendrais beaucoup moins cher !

Je vais finir la 316 et larguer la giuliet. Sinon pas d'idée pour mon sapin ? C'est de saison mais pas super pratique.

J'ai vu des trucs du genre fermer la voiture, tourner le volant a droite, a gauche et rouler en ligne droite, à condition qu'elle démarre évidement !

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Je pense que oui bien sur mais ça m'explique pas les 2 premiers : blocage, carburant non disponible et avarie obd, à ce moment là j'avais donné un ou 2 coups de démarreur... Blocage ça peut être un "anti démarrage activé je sais pas pourquoi, il y a plusieurs cas à priori. Vu qu'il faut débrancher le common rail pour mettre la pige, ça vient peut être de là.

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Résultat du diag : p0520 capteur pression huile, le reste est transparent. je les ai toujours au tableau de bord et toujours pas de démarrage, ça tousse ça veut partir et plus rien.

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Non je l'entends pas... J'ai pensé au contacteur de chocs mais je sais pas ou il est. Par contre sur le boitier + batterie, sous le cache, j'ai un boulon dans le vide, rien dessus... Y a pas des fois un bouton rearmement carburant sous le siège comme sur certaine ? Pas eu le temps de regarder ce soir. Merci.

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oui merci je viens de voir ça, mon manuel est en belge du nord... j'ai téléchargé le français je comprends mieux. Je teste ça dès demain. mais ça m'étonnerais pas qu'une bestiole ai grignoté 2 ou 3 fils : ma merco se prend aussi pour un sapin de noel et j'ai mis l'alfa à sa place, coincidence douteuse, surtout qu'il y a quelques sac poubelle (du recyclable) qui ont été éventrés juste à côté...

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En belge du Nord ! 

Le 19/11/2018 à 00:03, nic71 a dit :

 

 

Bref, tout ça pour dire que la distrib sur une giulietta n'est pas un jeu d'enfant et sur aucune voiture d'ailleurs, l'erreur est interdite.

Sans compter la liste interminable d'outils qu'il faut pour bidouiller le truc, de mémoire : tournevis cruci, torx de plusieurs taille, clés ribe, torx femelle, clé de 10, 13,15,17,19,18, 22, btr, cric, chandelle...

L'électronique à l'air encore plus simple puisqu'elle me met un code défaut différent à chaque fois que je mets le contact !

 

Du coup, vu que c'est super simple, tu sais probablement pourquoi elle me dit " Blocage, carburant non disponible " ?

Merci.

Ce sont les joies de la  mécanique.

Je te souhaite pas de faire une distrib sur un 3l2 alors, parce que là, tu vas "braire", comme on dit en belge du Nord hein ! 

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  • il y a 2 weeks...

Je voudrais bien braire pour un 3l2 ça voudrais dire que j'en ai un.

Sinon rien de mieux, ça tousse mais ça part pas... J'ai testé le reset avec cligno droit, gauche... pas de résultat.

J'ai fait les freins arrière aussi, j'ai plus qu'à pousser pour les essayer !

mon manuel est en Néerlandais ! c'est bien la belgique du nord non ???

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je viens de vérifier, elle fonctionne. Et en mettant contact à plusieurs reprise, j'ai réussi à purger en manuel le filtre à go...

Elle fonctionne quelques secondes et s'arrete, ce qui me semble normal, ai-je tort ?

Toujours pas de démarrage par contre, ça tousse des fois...

Du coup je me suis dit t'es un blaireau et t'as décalé la pompe... J'ai donc redémonté le carter supérieur de distrib et mes repères sont toujours là, bien calés..

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bonjour, juste une question bête mais p0520 c'est un problème de capteur pression d'huile. tu l'as vérifier avant de tout faire?

Si celui-ci est en défaut, car soit HS soit le câblage est endommagé, il empêche le démarrage et ou le moteur de tourner, s'il détecte un dysfonctionnement majeur dans le moteur. C'est une sécurité.

 

 

 

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