Aller au contenu

Sapin de noel


nic71

Recommended Posts

Bonsoir,

Non pas encore... j'ai le code depuis 1 mois environ, j'ai stoppé quand elle est passé en mode dégradé (1 ou 2 fois sur 10km). Comme la distrib était bonne à faire, je l'ai parqué et pensais refaire une vidange avec filtre (que j'avais pas pu démonter la dernière fois). J'ai vu sur les fofo que bien souvent c'est un problème de filtre justement. J'aurais bien voulu faire la vidange moteur chaud, c'est un peu plus efficace... Et vu l'emplacement du capteur, je vais encore braire ! Es tu sur que ça pourrait bloquer le démarrage ? J'ai fait 300 km depuis le défaut d'après la valise et elle marchait pas mal...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, 

le fait de passer un mode dégradé n'est pas une catastrophe, c'est un avertissement. cela limite la puissance pour éviter des gros dégâts.

Pour le P0520, comme son nom l'indique, c'est un capteur de pression d'huile. Dans le calculateur il est classé dans les capteurs majeurs comme l ACC et le PMH et quelques autres. donc si celui la ne répond plus aux demandent du calculateur, tu n'auras pas de démarrage moteur.

je n'affirme pas que ta panne viens de la, mais tu aurais du commencer par là. 

sans le changer une vérification visuel du câblage et une vérification par ohmmètre aurait pu t'éclairer.

aprés il faut changer ton filtre a huile car la aussi cela apporte des indications de la vie de son moteur. 

la vidange par aspiration c'est comme faire du jus d'orange sans presse agrume, on arrive a le faire mais on en laisse la moitié demande. c'est inefficace. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère que c'est que ça, mais vu la position du capteur, je pariais sur le filtre et faisais la distrib tranquille (quoique...). Entièrement d'accord avec toi pour la vidange par aspiration, je considère ça uniquement en "dépannage" ! Mais vu que j'ai foiré le boulon avec une clé facom en bon état, j'avais pas d'autre choix : j'ai "investi" 30€ dans une pompe... C'est clair que c'est pas propre, mais ça rassure un peu... Je re-vidange ce week end et essaye d'accéder à ce capteur.

Pas mal l'image du jus d'orange, ça s'applique à plein de cas ! je la ressortirais à l'occasion...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais te mâcher un peu le boulot.

 

par contre je ne savais pas que le refroidisseur d'huile était la. il serait peut-être intéressant de déclipsé une des durite pour voir .

 

clé de 21 pour le capteur

000000142925.jpeg

000000142945.jpeg

Modifié par tonton77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, j'avais trouvé la bête, sauf que moi y'a une caisse autour et je chausse du 10 en gant... c'est pour ça que je préférais parier sur le filtre, je vais d'ailleurs commencer par là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

photo prise sur le net. 

aprés je met du 9 en taille de gant, et c'est dans la continuité de ton FH. 

la mécanique sur alfa n'est ni inaccessible, ni difficile. l'espace est réduit certes mais rien a comparer a d'autre.

Porsche et mazda son les roi de l'inaccessible.

 

tu as fait la distribution dessus, donc tu sais comment retirer le surpport moteur qui n'est pas une galère et tu auras un peu plus de place pour passer tes mains. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merde, j'ai pas de porsche non plus !!! Pas besoin d'enlever le support moteur à mon avis, par contre je crois que l'alternateur va me gêner un chouillat... Soit je passe par le dessus à l'arrière, soit par le dessous et là...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme que c'est inaccessible ! Une fois qu'on à passé la main derrière, on bouge plus ! J'ai même pas réussi à le débrancher ! Le clip de verrouillage est dessous donc faut 3 mains : une qui tire une qui déverouille  et une qui éclaire, parce que évidemment tu vois plus rien quand t'as réussi à mettre la main sur se bazard !!!

Va falloir sortir l'alernateur et là encore je suis pas sur qu'il sorte, à condition que j'atteigne le boulon inférieur...

Le filtre à huile est une belle m... aussi : On ne peut pas sortir la cloche (en plastique) et le filtre, faut sortir les 2 en même temps : la traverse est devant. Par contre ça va pas rouiller dans le coin parce qu'on met de l'huile partout parce qu'on ne peut pas mettre de bac dessous, à peine un chiffon... Du coup idem pour le remontage, on sait même pas si le filtre est bien positionné ! Je ris aussi quand je lis le couple de serrage sur la cloche : 310nm... Qui a une clé à oeil ou plate de 32 dynamométrique ? Vu qu'une douille passe pas...

IMG_20181209_153521.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 weeks...
×
×
  • Créer...