jo856 Posté(e) le 19 Novembre 2018 Signaler Share Posté(e) le 19 Novembre 2018 (modifié) Bonjour a tous , cela fait un petit moment que mon alfa 159 couine beaucoup a l'avant , des que je prend un dos d’âne ou une route cabossé. Je décide donc de l’emmener chez alfa pour avoir un diagnostique et la c'est le drame !!! Il me dise que j'ai le bras de suspension inférieur et supérieur droit et gauche a l'avant qui commence a fatiguer prix 1890 euros tous compris cela me semble énorme , rien que pour les triangle inférieur avant droite 583 euros la pièce et le gauche 528 euros Quelqu’un a déjà effectué cette réparation ? si oui a quel prix Merci Modifié le 20 Novembre 2018 par Phil36 Majuscules Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alfaland Posté(e) le 19 Novembre 2018 Signaler Share Posté(e) le 19 Novembre 2018 Salut, Il y a un mois, j'ai changé les deux bras inférieurs, les deux bras supérieurs et les deux biellettes de barres stabilisatrices. En cherchant un peu sur le net, on trouve aussi les cylinblocs de barre stabilisatrice. Ne pas les acheter, impossible de les changer sans gros travaux et outillage spécifique. Pour les travaux réalisés, il faut outillage classique plus un jeu de douilles torx et un arrache moyen. Il faut commencer par démonter les bras inférieurs pour pouvoir dégager l'ensemble amortisseur et ressort. Pour sortir les boulons du bras supérieur il faut démonter les 3 boulons de coupelle de l'amortisseur pour dégager l'ensemble. Voilà, une demi journée de travail et moins de 260 € de pièce acheté sur le net. Ne pas oublié de faire une géométrie et parallélisme après travaux. En espérant avoir répondu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jo856 Posté(e) le 19 Novembre 2018 Auteur Signaler Share Posté(e) le 19 Novembre 2018 Merci beaucoup niveau mécanique je ne mît connais pas beaucoup ,je le ferais faire par mon garagiste , et pour les pièces effectivement sur internet on peut les trouver beaucoup moins cher que le tarif que ma donner le concessionnaire alfa Romeo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HoT9DogZ Posté(e) le 20 Novembre 2018 Signaler Share Posté(e) le 20 Novembre 2018 Bonjour, Attention avec les pièces sur le net, ne pas prendre n'importe quoi d'autant plus que l'on sait que les triangles (surtout supérieurs) de nos Alfa sont très fragiles. Privilégier soit de l’origine (assez onéreux certes), soit un équipementier connu. Voilà mon conseil Cordialement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jo856 Posté(e) le 20 Novembre 2018 Auteur Signaler Share Posté(e) le 20 Novembre 2018 Oui je ferais attention , je ne prendrais pas les pièces d’origine mais d un équipementier connu pour ne pas être embêter au bout de 6 mois merci pour le conseil Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JaiSi Posté(e) le 20 Novembre 2018 Signaler Share Posté(e) le 20 Novembre 2018 TRW c'est bien en 2eme monte. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
titi.bean Posté(e) le 22 Novembre 2018 Signaler Share Posté(e) le 22 Novembre 2018 Bonjour, Il est possible de changer les bras supperieur sans faire tomber l'ensemble. Côté passager aucun soucis il suffi de sortir les vis à travers le ressort d'amortisseur environ 30 minutes, par contre côté conducteur ça se gâte, il m'a fallut pour ma part plus de 2h, une vis est sortie en comprimant l'amortisseur à l'aide d'un crick et l'autre, il m'a fallut désolidariser amortisseur et bras inférieur pour sortir la vis toujours à travers le ressort, le plus dur ça été de tout remette en place. Apres pour les couinements, ça reste un Alfa, pour la mienne après avoir changer les bras supérieur, les amortisseur, les biellettes de barre stab, elle couinait toujours, remédié pour moins de 6€ avec du lubrifiant silicone et 10 km sur route de campagne le temps que ça agisse. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Icsunonove Posté(e) le 23 Novembre 2018 Signaler Share Posté(e) le 23 Novembre 2018 +1 lubrifiant silicone à chaque changement de train de roue été/hiver. J'ai toujours mes triangles de suspension d'origine et RAS. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jo856 Posté(e) le 23 Novembre 2018 Auteur Signaler Share Posté(e) le 23 Novembre 2018 si sa peut m' éviter de les changer pour l'instant , je ne suis pas trop calé niveau mécanique , si j’achète la lubrifiant moi même ou est ce que je l'applique ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
titi.bean Posté(e) le 23 Novembre 2018 Signaler Share Posté(e) le 23 Novembre 2018 Sur tous les caoutchoucs qui servent à l'articulation de tes trains avant, cylinblocs bras inférieur, des bras supérieur, de la barre stab... il te faudra attendre quelques kilomètres pour que le lubrifiant se faufile partout. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jo856 Posté(e) le 24 Novembre 2018 Auteur Signaler Share Posté(e) le 24 Novembre 2018 Merci 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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