Aller au contenu

Alfa 159 défapée


jo856

Recommended Posts

Bonjour à tous , j ai acheté récemment une 159 2.4 jtdm 210 cv  de 2007 et je me suis  rendu compte qu’elle était défapée , le garagiste m’a dit qu’ils ont enlevés la ligne avec le fap pour mettre une ligne sans fap ( ligne d Afrique il appel ça 😂) le problème c’est qu’elle fume pas mal , comment y remédier ?     et surtout pour le contrôle  technique en  octobre  2020 il y a de grande chance qu’elle soit recalée ? Remettre un fap  d’origine doit coûter un bras ?  Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Si tu veux mon avis, il y a presque la moitié des 159 1.9 et 2.4 qui sont défapés.

Quatre de mes cinq 159 y sont passés, par contre nous n'avons pas assez de recul sur le prochain contrôle technique pour dire si elle passera car Octobre 2020 c'est dans deux ans...

 

Pour l'histoire de fumer à mon avis elle est aussi reprogrammée, le mieux est de faire un décalaminage hydrogène pour tout nettoyer à l'intérieur de ton moteur.

 

Remettre un FAP n'est pas le problème car on en trouve à 300€ sur le net, par contre il faudra faire une reprogrammation pour dire à ta belle de faire des régénérations.

Le mieux serait de savoir qui à fait l'intervention car il doit avoir gardé le fichier d'origine. Souvent lors d'une défap on enlève aussi l'EGR et fait une reprogrammation puissance.

Modifié par siocnarf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D’accord  merci pour les info , j’irais faire un décalaminage à l hydrogène , pour retrouver le préparateur qui a reprogrammer la voiture quasi impossible , il faudra que je trouve un contrôleur du ct qui soit complaisant , je n ai pas envie de m’en lancer dans les procédures pour refaire installer un fap et reprogrammer tous sa . Je pence qu’il y aura beaucoup de personnes dans le même cas que moi .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 6 month...
  • il y a 2 weeks...
×
×
  • Créer...