Aller au contenu

Problème de cliquetis métallique sous la voiture


Feinix34

Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

J’ai une alfa Romeo 147 jtd 140 de 2004 et un soucis auquel j’espère vous allez pouvoir m’éclairer.

 

J’ai fais ma vidange complète il y a 2 semaine avec de l’huile 5W40 et un additif remettalisant.

Je ne me suis rendu compte de ce problème que maintenant mettant souvent la musique, je n’ai pu entendre le bruit.

 

Je vous expose donc mon souci :

Au démarrage de la voiture le matin, j’entends un bruit métallique qui viens de SOUS la voiture, plus exactement je le perçois sous mon siège conducteur. Il s’agit de cliquetis, comme des clé qu’on fait taper entre elle ou bien une machine à coudre qui tape sur du métal. Alors ce bruit cesse dés que j’appuis très légèrement sur l’accélérateur juste pour retirer les vibrations moteur du démarrage et revienne une fois l’accélérateur relâché.

Je roule un peu et le bruit s’arrête au point mort mais continu lorsque j’accélère et monte de plus en plus dans les tours ou bien lorsque je débraye. Aucun bruit quand j’embraye et laisse mon pied sur l’embrayage mais bien sur les derniers centimètres du débrayage puis lorsque j’accélère. Marche arrière compris… Le bruit de cliquetis va de plus en plus vite lorsque je fais une plus forte accélération.

 

Si vous avez des idées avant que j’aille chez mon garagiste ce weekend ce serait sympas 

Merci à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici la bande son au démarrage à froid. En fin de bande son, je maintiens l'accélérateur pour vous montrer que le bruit cesse.

 

Je remarque aussi que le bruit de cliquetis s'arrête après 5 min de chauffe au point mort.

 

Merci 

Voix 001.m4a

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le bruit cesse également au point mort lorsque je donne quelque bon coup d'accélération ou diminu fortement. Pour revenir à l'accélération en marche passé les 1500trm et à chaque passage de vitesse 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous et merci pour vos réponses.

 

Je reviens du garage et voici donc la raison pour ceux qui auraient le même soucis.

 

Cela venait de la courroie accessoire donc je change la totale :

Galets/ tendeurs, courroie accessoire, poulie alternateur et poulie damper

 

Tout sera nikel au moins

 

;)  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le garagiste me là conseillé.

Et puis vu le nombre de sujet concernant la poulie ramper sur les Alfa Romeo je préfère prévenir que guerrir surtout arrivé à bientôt 200.000 km 🙂 Ça me reviens pas tant cher que ça donc autant le faire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quitte à tomber la courroie autant en profiter pour changer le mécanisme complet. Ça m'évitera de re payer pour le démonter si un autre truc deconne dessus.

Pour 300€ j'vais pas trop me plaindre.. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 weeks...
×
×
  • Créer...