Aller au contenu

Pneus pour 159 SW TI 3.2


starchacal

Recommended Posts

Bonjour,

 

ça y est les Vorti de l'avant sont cuits. Ils sont à 156€ pièce actuellement et je pense les reprendre.
Avez-vous une suggestion sur un autre modèle de confiance pas plus cher ?

 

Merci pour vos avis,

Sébastien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vredestein très bien. J'ai les Ultrac Satin et ils me satisfont.
Ils ont combien de km les Vorti?

Sinon dans la même gamme de prix le coréen Hankook.

Et déjà essayé avec succès sur le forum, les  Lansail, à moitié prix versus les Vorti.
Prix chinois mais qualité au rendez-vous parait-il.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je plussois pour les Landsail, pas essayé sur une 159 mais sur une RCZ ça va très très bien....Testé encore ce matin sur le givre/verglas super accroche et pourtant en fin de vie au bout de 30000kms env...

 

Sinon le Nankang bien connu des TIste....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les landsail, le les mets sur différentes autos ,marea, 156, gtv et 159 , donc poids tres différents, et bien ils ont toujours été très très bien.

 

a chaque fois, achétés sur centrale pneus, livraison ultra rapide et imbattable niveau tarif.

 

Modifié par martial_711
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Merci pour vos retours.

 

Les vortis à l'avant sont autour des 20000km max, bouffés à l’intérieur malgré le pincement total à +0.14.

Bon, la plupart du temps elle fait de la ville (pas bien) avec pas beaucoup de km effectués et un petit peu de temps (vacances) sur autoroute, là où elle fait le gros du kilométrage à pleine charge.

 

Les pneus hiver me tentaient mais les discours marketing ne m'ont pas convaincu. Si je vais en montagne c'est une fois par an, je ne l'utilise pas pour aller bosser, et puis changer les 4 simultanément ça fait cher et tant qu'à faire il aurait fallu les prendre en 17 avec les jantes qui vont avec !

 

Effectivement c'est en 235/40 R19 96Y que je recherche (selon carnet de bord).

 

Du coup pour Landsail, je les vois mais avec l'indice W et en rupture partout. Est-ce que ça passe au CT à votre avis? en W on est déjà au délà de la vitesse max constructeur...

Pour Nankang je tombe sur les AS-1, c'est bien celui-là auquel tu pensais Mikou?

 

On est dans les 80-90€/pièce, ça me rappelle le temps de ma 147 !

 

Merci,

Séb

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dois aussi changer la pneus 19" avant le printemps. J'aimerai changer des Bridgestone RE50a qui accrochent bien, mais qui sont vraiment très bruyants. Je trouve aussi que le prix des Michelin ou Continental pique un peu (200-250€ le pneu), sinon je les aurais pris sans hésiter. J'ai fait pas mal de recherches et j'ai retenu quelques modèles sur ma liste, dans l'ordre de préférences, en ce moment :

  • Falken Azenis FK510 (~130€)
  • Pirelli P Zero Nero GT (~150€)
  • Hankook S1 Evo 2 (~150€)
  • Hankook S1 Evo 3 (dispo 2019)
  • Nexen Nfera SU1  (~100€)
  • Nexen Nfera Sport SU2 (dispo 2019)

 

Nexen, fabricant coréen, s'est fait une bonne réputation avec ses modèles "haut de gamme" et a réussi de bon résultats dans les tests allemand et suisses. Ils équipent des voitures en première monte, dont VW, Skoda, Renault, Fiat, Hyundai, Kia et mêmes les Porsche Macan.

 

En ce moment je roule avec les pneus hiver en 18", mais on est plus à l'est. Et j'ai choisi des Nexen Winguard Sport 2 (235/45 R18 98V) justement. Sur les 3000 km faits avec, je suis très satisfait de leur performance : ils sont vraiment très silencieux, confortables et ils se comportent très bien sur le sec. Je suis monté à 210 km/h sur l'autoroute allemande. Pas vraiment testé sous la pluie ou sur la neige. Payés 92€ le pneu.

 

 

 

 

Modifié par dksp
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, starchacal a dit :

fredicot pardon :-)

 

Oui c'est bien ca des AS-1

 

Pour l'indice de vitesse je pense que c'est bon, quel est l'indice conseillé sur la doc alfa ou autre part?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...