Aller au contenu

Peut être une Mito...Nan une Giulietta plutôt


Recommended Posts

Oui Titi m'enfin c'est pas la même année de conception de moteur entre un TS et THP, même si je trouve déjà pas cela raisonnable de consommer de l'huile sur un vieux moteur comme le TS, je trouve cela encore plus inacceptable sur un moteur moderne tel que le THP...

1L tout les 10000, c'est déjà beaucoup alors 1l tous les 2000! c'est carrément pas normal (même si la fameuse tolérance du 1l pour 1000).

Faut se mettre à la place du client, le gars il achète une mini neuve à un certain prix, c'est pas pour lever le capot tous les 2000.....

 

Vidange tous les 30000kms, ça fait 15L pour les malchanceux qui consomme 1l au 2000. Ca fait 3 bidons entre chaque vidange....Finalement plus besoin de vidange!!!!!!! MDR La pour le coup même si la mini consomme moin, avec le prix de l'huile....lol Mais tu peux économiser sur les vidanges...

 

N’empêche je savais pas que les THP bouffaient de l'huile comme cela???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahhh je suis d'accord ... mais mon MultiAir bouffait aussi son litron tous les 5.000 kms, et avec une vidange tous les 15.000 kms ... Mais je suis d'accord sur le fait qu'avec 1L tous les 2.000 kms, plus besoin de vidange. ..

 

Et pour le THP, le problème semble encore pire chez Peugeot, notamment sur les versions 156cv et 200cv ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, fredicot a dit :

 A ce budget la ça va pas être facile de trouver une boite auto? J'ai pas regardé mais....

Ouaip la focus 3 phase 1 le TDB est un peu chargé, les phase 2 sont simplifié mais ca risque de ne plus rentrer non plus dans le budget...

Il me semble avoir vu un mito QV un peu kilometré par chez nous sur LBC mais vraiment pas chere.....

Y'en à a ce prix, phase 1 avant 2014 et vers 90000km mais plus facile d'en trouver vers 12000€. J'en avait vu une en Belgique qu'avait l'air super bien, phase 2 de 2014 81000km avec GPS, xénon, tout ouvrant à 12490€ mais vendue. 

La Focus 3 phase 2 risque d'être hors budget et j'ai pas regardé leur gamme de moteur/boîte... 

 

Il y a 7 heures, titilem a dit :

Le THP consomme de l'huile ... comme les TS de chez Alfa ...

Moi, je suis aux environs d'1L tous les 10.000 kms, mais je vois que certains, c'est 1L tous les 2.000 kms

Le thp à aussi des souci de chaîne de distribution, c'est un tendeur hydraulique donc pour moi soucis lié à une mauvaise huile utilisée ou niveau trop bas. 

Les tsi bouffent de l'huile aussi, plusieurs cause évoqué, le compresseur ou la segmentation ou le traitement plasma du moteur à la fabrication...

Problème de fiabilité des dsg aussi. 

Mito c'est direction, roulements de boite, sur Giulietta yen a aussi. 

Sur ma Focus soucis de crémaillères de direction mais j'ai rien eu, juste un point dur des fois en revenant au  point zéro mais le garage dis de rien faire tant que ça s'aggrave pas et pas d'évolution depuis 70000km donc je laisse... Par contre j'ai eu un remplacement de la pompe de direction assistée car fuite, bizarrement 2 mois après le remplacement de la courroie d'accessoire... 

 

Toutes les voitures ont des problèmes mais je préfère un soucis de multiair qu'un moteur qui bouffe de l'huile et oblige son remplacement, c'est pas le même prix. 

Faut aussi voir dans quelle proportion il y a des soucis de fiabilité, 10 pour 100 000 véhicules ou 100 pour 1 000 000 de véhicules on entendra + parler des 100 pourtant le ratio est le même... 

Modifié par stargueust
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Icsunonove a dit :

Pour revenir au choix de notre ami, il y a les xénon dans ses critères, et je ne pense pas que la Mito en soit équipée d'origine.

Si, il y en a une actuellement sur leboncoin mais c'est rare.

Apres si y'en a pas c'est pas rédhibitoire mais ça serait vraiment un plus car je bosse en 3/8 donc je pars et reviens souvent de nuit. 

Un truc bien sur ma focus c'est l'éclairage adaptatif, c'est super dans les virages surtout petite toute. 

Modifié par stargueust
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me suis arrêter regarder une Giulietta sur le parking du boulot, surpris par la dimension des vitres avant, elles sont petites je trouve...

Celle que j'avais vu en Belgique 🤤😍

 

640x480 (6).jpg

640x480 (2).jpg

640x480 (8).jpg

Modifié par stargueust
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, 

Je repasse par la car mon budget peut augmenter, je regarde donc la phase 2 à partir de 2014, toujours en 1.4 multiair 170 TCT 😊

Que pensez vous du carburant ethanol ? Celle que j'ai vu à une reprog sans modification de la puissance pour rouler à l'ethanol/95/98. Perso je suis un peu réticent car ce carburant serait + corrosif.

Elle est de Octobre 2014, 3eme main, 60000km, Gris Magnesio métal pas mat, finition Exclusive, pas de suspension sport mais avec des options : Bose, Xénon, Toit ouvrant. 

Elle est à 15000€ tres peu négociable. Je la trouve un peu chère car ya l'entretien des 60000 à faire, kit courroie distribution/accessoires et liquide de frein. 

Pour un peu plus chère ya des annonces de pro avec une garantie, année 2016 finition Lusso pack Véloce, moins d'option mais pas d'entretien à faire donc au final revient au même prix. 

A votre avis pour le même prix et un kilométrage similaire : un modèle mieux équipée ou + recent avec garantie garage ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...