Aller au contenu

Peut être une Mito...Nan une Giulietta plutôt


Recommended Posts

Bonjour, 

Moi c'est Thierry, 32 ans et j'habite dans le Calvados limite Manche. 

J'aimerais bien remplacer ma Ford Focus 2 1.6ti-vct 115cv par une voiture un peu plus puissante et coupleuse et avec boîte auto ...

Apres avoir regardé ce qu'il y avait sur le marché chez tout les constructeurs je me suis orienté vers Alfa Romeo, la raison me dit Mito car je suis seul, mais l'envie me dit Giulietta. 

En équipement je souhaite garder le radar de recul, la clim auto bi zone, essuies glaces auto, sièges cuir. En plus j'aimerai bien les phares xénon. 

Voilà je suis pas pressé car je profiterais du contrôle technique de la focus en février pour la mettre en vente, mais si une bonne annonce fait son apparition je pourrais sauter sur l'occasion...

J'ai vu une Mito bien équipée pas trop de bornes mais elle a "déjà" 8 ans, un peu plus cher ya dans le même kilométrage moins d'équipements mais plus récent donc je pense mieux pour la revente...pas facile de choisir. 

Modifié par stargueust
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos messages de bienvenue. 

J'avoue j'hésite fortement entre la Mito et la Giulietta, je m'étais dis qu'avec une voiture plus petite que la Focus je prendrais en 5 portes pour compenser le coffre plus petit et charger des courses à l'arrière plus facilement mais la Mito n'est qu'en 3 portes et en plus la largeur et seuil du coffre ça a pas l'air top... 

Je continue les recherches. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Phil36 a dit :

Bienvenue parmi nous.

Pour moi c'est la Giulietta ,la Mito pas pratique et trop petite.

Oui je pense aussi, après la Giulietta est un peu plus cher...

Sinon y'a l'Audi TT mk2 à partir de 2007 mais la en terme d'entretien les prix ça doit être un cran au dessus, même si j'en fait pas mal moi même car j'ai bossé en garage. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue homonyme et voisin ...

Je ne te conseillerais pas forcément la MiTo, j'ai eu une MiTo QV, et je n'ai pas vraiment apprécié ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, titilem a dit :

Bienvenue homonyme et voisin ...

Je ne te conseillerais pas forcément la MiTo, j'ai eu une MiTo QV, et je n'ai pas vraiment apprécié ...

Pourquoi homonyme ? 

Oui j'ai lu des sujets où tu parle de la qv, mais ya aussi des gens qui en sont content, c'est aussi suivant ce que chacun recherche... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Car je me prénomme Thierry ... La QV faut surtout pas la considérer comme une sportive ... Ni une GT car même avec les suspensions pilotées, elle est inconfortable au possible... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis régalé avec ma Qv, pendant 4 ans, équipée de suspensions pilotées.

voiture de famille, deux adultes, deux enfants, et un chien. 

Avec des vacances aux sport d’hiver à la clef tous les ans par exemple.

confortable, pour nous, oui, pour d’autre non. Pas super confortable...oui certainement. Mais suffisamment pour faire 10000 km par an.

Sportive...suffisamment pour rouler vite. Pas pour battre des chrono, oui certainement. Mais, elle pousse bien, j’en ai surpris plus d’un avec.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la même catégorie, la Cooper S fait tout en mille fois mieux : plus performante, comportement beaucoup plus fun, coût d'entretien global qu'on peut diviser par deux, équipements beaucoup plus moderne, qualité de finition incomparable (fini les gri-gri), plus confortable aussi... 1.000 kms d'une traite sur autoroute sans la moindre fatigue.

 

Allez, un seul défaut - la taille du coffre plus petit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu prends la décote / amortissement, je peux t'assurer que la différence n'est pas énorme....

 

Si tu ajoutes les économies de carburant et de frais d'entretien, je suis certain que ma Mini m'est revenu moins cher en 85.000 kms parcourus à ce jour que sur les 70.000 kms effectués avec la MiTo, c'est même certain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certainement Titi c'est toi le financier mais le prix d'achat n'est pas le même. Si tu as "que" 12000 t'as pas 20000....lol Même si au final tu es gagnant....

On connait pas le budget de notre amis Normand....

Mais sortant d'une Focus, chez Alfa je me tournerais plutot vers un Giulietta bien plus homogène.....Ou une Focus 3! lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, il faudrait prendre en compte une différence d'intérêts financiers ... mais vus les taux de credit actuels, cela ne va pas changer grandement l'équation finale

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors budget à la base 8000, pourquoi pas 10000 si Giulietta mais ça fait un peu juste. En plus je suis en plein travaux chez moi donc faut que je réfléchisse bien aux avantages /inconvénients, sur le plan financier aussi... 

La Cooper S je sais pas trop, l'intérieur m'attire pas vraiment, et puis elle a pas eu un soucis la tienne "titilem"? Et puis prix d'achat plus élevé, si le budget est pas extensible c'est au risque d'en trouver une à emmerde.

La focus 3 j'aime pas l'intérieur, la console centrale pleine de boutons j'aime pas du tout... 

Modifié par stargueust
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, titilem a dit :

Si tu prends la décote / amortissement, je peux t'assurer que la différence n'est pas énorme....

 

Si tu ajoutes les économies de carburant et de frais d'entretien, je suis certain que ma Mini m'est revenu moins cher en 85.000 kms parcourus à ce jour que sur les 70.000 kms effectués avec la MiTo, c'est même certain

Il ne faut pas généraliser..

Imagine juste si tu avais une R56 175ch et aussi que tu n'avais pas eu une Mito de 2010.. Tu aurais dit complètement le contraire.

 

Pour avoir vendu un paquet de mini dans mon ancien job, la qualité et la fiabilité n'est pas à la hauteur du prix demandé.

Je dois tout de même avouer que seul la JCW est le bon choix, c'est une arme et la fiabilité est présente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, stargueust a dit :

Alors budget à la base 8000, pourquoi pas 10000 si Giulietta mais ça fait un peu juste. En plus je suis en plein travaux chez moi donc faut que je réfléchisse bien aux avantages /inconvénients, sur le plan financier aussi... 

La Cooper S je sais pas trop, l'intérieur m'attire pas vraiment, et puis elle a pas eu un soucis la tienne "titilem"? Et puis prix d'achat plus élevé, si le budget est pas extensible c'est au risque d'en trouver une à emmerde.

La focus 3 j'aime pas l'intérieur, la console centrale pleine de boutons j'aime pas du tout... 

 A ce budget la ça va pas être facile de trouver une boite auto? J'ai pas regardé mais....

Ouaip la focus 3 phase 1 le TDB est un peu chargé, les phase 2 sont simplifié mais ca risque de ne plus rentrer non plus dans le budget...

Il me semble avoir vu un mito QV un peu kilometré par chez nous sur LBC mais vraiment pas chere.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout dépend de l'entretien qui est fait dessus ...

Oui, j'ai eu un problème sur ma Mini Cooper S un mois après l'avoir reçu, du fait que l'ancien propriétaire ne vérifiait pas souvent le niveau d'huile, cela a entrainé un problème de tendeur de chaine.

Mini est conscient du problème, ils m'ont installé un V3, pris en garantie. Depuis RAS, une vidange tous les 30.000 kms, et c'est tout ... Plaquettes de freins Av tous les 50.000, AR tous les 70.000 kms... et rien.

 

Sur la MiTo, ai eu un problème de direction, le MultiAir en vrac ... cela va que je m'entends très bien avec ma concession qui a réussi à me faire prendre en charge 30% des coûts de réparation par Alfa France, car quand je suis passé moi même, je n'ai rien eu ... les deux même avec les 30%, il m'est resté plus de 1.000 € de ma poche ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'une comme l'autre, il me semble qu'il faut préférer une post 2010? Donc pour être tranquille faut mini 2011 mais c'est pas non plus une garantie....

 

Verifier l'huile sur une auto quasi neuve....Hein non mais.....MDR

 

Toutes les autos ont des tares, faut juste essayer de les éviter....

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le THP consomme de l'huile ... comme les TS de chez Alfa ...

Moi, je suis aux environs d'1L tous les 10.000 kms, mais je vois que certains, c'est 1L tous les 2.000 kms

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...