Aller au contenu

Crrrouitch... Portière et aile abîmées...


oscar7601

Recommended Posts

Hello les Alfistes...

 

Bon je ne vous cache pas que ce soir je n'ai pas le cœur à la fête...

Ma copine a pris ma 159 SW pour aller au sport sauf qu'en sortant du parking de l'immeuble... elle s'y est prise comme un pied et a complètement ruiné la portière arrière droite et le passage de roue arrière droit...

 

Je vous mets trois photos.

 

S3p9Grs.jpg

 

ZsjlKim.jpg

 

V4aXH1N.jpg

 

Je n'ai jamais fait réparer une carrosserie mais là il va bien falloir y passer 😞

 

Pour info la poignée de la portière est griffée j'aimerais la récupérer comme neuve.

 

Vous estimez la douloureuse à combien à vue de nez? Fait par un pro réglo...

Modifié par oscar7601
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh Putain!

Ca arrive même au meilleur d'entre nous....Faut pas lui en vouloir!

 

Je crois que notre Commandatore y' a eu droit aussi 🤔

Un bon carrossier en démontant la porte pour bosser à plat ...sans TVA....Je dirais 300 l'ensemble.

Maxi 400

Titilem qui est normand devrait pouvoir te trouver "L'ADRESSE" 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, JaiSi a dit :

Oh Putain!

Ca arrive même au meilleur d'entre nous....Faut pas lui en vouloir!

 

Je crois que notre Commandatore y' a eu droit aussi 🤔

Un bon carrossier en démontant la porte pour bosser à plat ...sans TVA....Je dirais 300 l'ensemble.

Maxi 400

Titilem qui est normand devrait pouvoir te trouver "L'ADRESSE" 

 

Salut JaiSi, et merci pour ton message. Malheureusement je ne suis plus en Normandie (tu m'as fait penser que j'avais oublié d'éditer mon profil). Nous venons d'emménager à Toulouse 😕

Je t'avoue que je m'attendais à un zéro de plus pour la facture...

 

J'aimerais bien que ce soit fait de manière réglo par contre mais si le prix devient dément alors je serai bien obligé de prêter le flanc à d'autres solutions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Alfiste042 a dit :

La tu peux compter au moins 1000euros.

 

Arf :(

Ça fait mal rien qu'à lire...

 

Demain matin je vais aller voir pour faire faire des devis ...

Quelle galère

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, tonton77 a dit :

tu es tout risque avec ton assurance ? si oui cela te coutera moins chère de franchise que de réparation. 

 

Malheureusement non et en plus c'est arrivé dans un parking privé donc il me semble que l'assurance n'aurait pas pris en charge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si il aurait pris. parking ou pas privé ou pas, c'est "tout risque" sinon c'est un abus sur contrat.

ben la,  malheureusement il faut te trouver du black. 

pour la porte. redressage, ponçage, mastiquage, peinture 400 a 600 € au black 200/250€

pour l'aile . quasi pareil voir un peu plus car c'est la le plus gros du boulot. 

en garage compte entre 1200 et 1400€ au black entre 400 et 600€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai commencé mon petit tour des carrossiers... Ca va de 360€ si je fournis moi-même une portière en bon état jusqu'à 2697€ chez Alfa....

Entre deux, j'ai des devis de réparation (où je ne fournis pas de portière) entre 830€ et 1500€, et 630 sans taxes...

Seul un devis à 1050€ inclut une nouvelle poignée de porte vu que le chrome a été griffé...

 

Quelle montagne russe de prix...

Je continue à faire faire des devis cet après-midi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon du coup j'ai continué à chercher un peu et je pense que j'irai chez Top Carrosserie à Compans. Le gars m'inspirait confiance et il me prend 680€ TTC pour refaire le tout comme il faut, ça me semble honnête.

Plus qu'à en parler à ma copine pour qu'elle valide la douloureuse.

Modifié par oscar7601
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

P....! Les tarifs s'envolent!

Pour refaire les 2 pare chocs du Cross (Y'a 2 tons de peinture) et les 2 barres de toit....250€

 

Tu lui fais un petit bisou....Et elle fait le chèque de 680€ ....Comme ça sans rancune! 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...