Aller au contenu

Ralenti instable à chaud 2.2 jts


matt25

Recommended Posts

Bonjour tout le monde...

 

Ça y est je cumul les problème avec la 159...

Pour faire simple la 159 à un soucis de ralentit à chaud...

Suite à des calage intempestif avec impossibilité de redémarrer à chaud j ai changé capteur ACC et capteur de phase... problème réglé pour le moment...

Mais j ai toujours un problème de ralentit à chaud... a froid le starter mets le moteur à 1100t de mémoire et ras... lorsque le starter s arrête, le moteur fait des sursauts aléatoire... un peu comme une vieille américaine 😁

Pour cela j ai changé les bougies

Les bobines on 50000km env

Recherché une fuite sur l admission RAS

L aiguille de compte tour ne bouge pas..

 

Mais il y a 2 choses...

J ai une fuite d échappement au niveau de la tresse (Après les lambda donc je ne pense pas que ce soit ça?)

 

Et j ai mes soupapes d admission bizarrement positionnées (la j y connais rien... cf photo dans l ordre des cylindres..)

Toutes les soupapes sont fermées sauf sur le cylindre 2...

 

2.2jts 198000km 

Ps, problème existant aussi bien à l e85 qu au sp98😉

 

Bravo d avoir lu jusque là 👏

 

20181129_094322.jpg

20181129_094146.jpg

20181129_094326.jpg

20181129_094335.jpg

Modifié par matt25
Ajout vidéo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

là tu as un des cylindres en ouverture admission mais si tu tournes un peu plus le vilo, tu verras que ça se reproduit mais sur un autre cylindre. Bref, c'est normal, de toute façon l’arbre à cames est tailler d'un seul bloc alors il ne risque pas de se décaler sur lui-même !

 

Tes soubresauts ressemblent tout à fait à ce que me faisait ma GT JTs 2,0 de 200 000km. Pour moi tout est en ordre, il s'agit très certainement d'une faiblesse des Lambda. Beaucoup de moteur de ces générations ne sont pas super bien géré sur le ralenti, considérant que c'est une phase basique qui n'implique pas beaucoup de finesse de gestion d'injection. Du coup, avec des Lambda fatiguées (on dit que leur durée de vie est de 160 000km environ), le système corrige vulgairement et tu te retrouves avec un ralenti tel que le tient.

 

A moins d'une faiblesse d'étanchéité de soupape mais ça, j'y crois moins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super..merci..😉. je me doutais bien que les soupapes de se decalait pas seul mais je t avoue que je ne sais plus où cherché.. pour les lambda, celles en amont on une valeur fixe mais les aval ont un décalage permanent de valeur de 20 a 30%...

 

Sinon... vous avez un bon plan pour une tresse d échappement? Les adaptables ne passe pas car pas le même diamètre en entrée et sortie...😐

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...