Aller au contenu

[Problème] Eclairage tableau de bord Alfa Romeo 147


AlfaStorm

Recommended Posts

Bonsoir tout le monde,

Voila depuis un bon moment déjà j'ai les feux du plafonnier ainsi que ceux du tableau du bord (lumière du compte tours, etc..), plafonnier Avant Arrière, lumière boite à gant, coffre., qui ne fonctionne pas de même pour le feux de détresse (ce qui est fort embarrassant quand on doit s'arrêter lors de panne etc...),  l'ordinateur de bord quand a lui fonctionne, j'ai donc procéder aux changement de ces différents fusible 

F35 feu de recul, régulateur de vitesse, éclairage, climatisation 

F37 Stop Combiné d'instrument 

F39 + Permanent (radio, capteur volumétrique, prise diagnostique radio téléphone, GPS 

F49 Commande éclairage consommateur secondaire 

F53 Clignotant, feux de détresse, régulateur de vitesse.

 

j

 

Je tiens aussi a signaler que je perds ma configuration radio a chaque démarrage (problème avec le +12 permanent surement) l'allume cigare non plus ne fonctionne pas lorsque la voiture est éteinte.

j'ai pas penser a changer le F18 au niveau de la batterie car je pense qu'il n'a rien a voir avec le problème que je rencontre.

 

 

je vous mis les différents shéma que j'ai utiliser ff48b4799ff11df88f09d208cf551c36.jpg

f5d8541c6bed5564ff98ce88f47fd935.jpga309591dc01aee4825ffbf869eb78e8a.png

1e06db41e176b0fff525bd04dddfd6e2.png

a600c711579108e1d58ba8bcc61cd38f.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peite mise à jour, je viens de trouver une vidéo d'un gars qui rencontre le même problème au niveau du tableau de bord pas de lumière au compte tours, il a du coup procéder à un changement de pièce sur Le Body Computer, je voulais savoir si je devais changer celui ci avec une voiture qui à les mêmes options et de la même années il faut faire une reprogramation si ouais puis je la faire avec l'application EOBD android ?

le comble de tout ça c'est que j'ai perdu ma clé pour ouvrir les portes à distance et je n'ai plus de carte code pour re faire la clé (58€ chez alfa) et clé + code 360€.

sdu coup je voulais savoir si y a un moyen de tester rapidement si celui ci fonctionne correctement avant de le changer et si après le changement il faut procéder à une reprogrammation du BC

Modifié par AlfaStorm
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...