Aller au contenu

Avertissement suite rupture couroie d'alternateur


Omaritos

Recommended Posts

Bonjour bonsoir cher alfiste, au cas où cette mésaventure n'est pas signalé je la partage avec vous avec mes connaissances plus où moins moyenn
e en mécanique il s'agit de ma couroie d'alternateur qui d'après mon mécano peut en cas de rupture ce logé directement dans la couroie de distribution la décalé et causé par mal de dégâts dans mon cas si je rappelle de tt les pièces  ça m'a coûté une nouvelle distribution qui n'avait que 40000km tt les doits aussi une espèce de  grosse pièce métallique qui ressemble a une culasse mais qui n'en est pas une  c'est la  partie qui est en dessus qui contient les doits aussi  une autre pièce comme un gros engrenages je crois qui est relié à l'arbre à cam. ... bref  facture très salé tt ça à cause d'une foutu  couroie à 20euro qui fesait un pti bruit au démarrage à froid qui à  déjà casser par le passé à 2 reprise en 8ans mais qui m'a jamais causé au temps de tord cette intervention m'a coûté à 2 reprise  moins de 200euro avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah  c'est surtout qu'il faut changer le kit accessoire en même temps que le kit distrib...

Sinon bah les conséquences d'une casse de courroie accessoires sont bien connues et effectivement peuvent entrainer la distrib avec elle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement 40000 km avant j'ai tt changer le kit complet  distribution pompe à eau enfin tt le tralala mais bon jamais je n'aurais pensé qu une couroie d'alternateur pouvait ce logé dans la distribution et la décalé avec tt c'est conséquences en 25 de bagnole et énormément d'intervention sur les voitures jamais 1 mécano me l'a dit sinon ont en serai pas là bref comme quoi ont à prend tt les jours. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas du bas côté alternateur d'après le mécano. C est vraiment un gros souci de conception c'est inadmissible et tjrs d'après le mécano il a déjà eu à intervenir auparavant sur d'autres marques notamment française où autres mais bon ça n'est pas systématique comme il à dit, bref moralité de l'histoire faite très attention à cette saleté de couroie en général elle préviens avec un bruit au démarrage à froid quelques jours avant la casse 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1, sur n'importe quelle voiture de n'importe quel fabricant, une courroie accessoire qui casse peut passer dans la distrib, même si cette dernière est bien protégée.

Par exemple, je connais quelqu'un à qui c'est arrivé sur un Kangoo... ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous dite qu ont retrouve ce défaut dans tt les marques je veux bien vous croire et pour la chance c'est effectivement la faute a pas de chance    car à 2 reprise en 8ans  sur la même voiture elle s'est déchiré auparavant mais avec des dégâts qui sont reliés à   l'alternateur. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce quelqu un peu nous expliquer pourquoi la totalité des constructeurs    n'arrive pas à protéger totalement la distribution car je trouve les conséquences désastreuse. Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

t'as pas compris ce que j'ai dit plus haut.

il faut changer avec le kit distrib, le KIT ACCESSOIRES COMPLET aussi, pas juste la courroie

Modifié par Tyler
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce dont je suis sur c'est que je l'est changer au moins 2 fois séparément de la distribution car j'ai eu quelques soucis avec l'alternateur qui a été complètement détérioré quelques mois après un  lavage moteur mais bon c'est un autre sujet, par contre ce dont je suis pas sur et  je vais demander au mécano c'est que je pense qu'il m'a effectivement conseiller lors du changement du kit complet de distribution de changer avec la couroie d'alternateur et moi je suis tjrs à la lettre ces recommandations et juste pour info j'utilise que des pièces de chez  alfa,bref je vais lui demander et je reviens vers vous 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de changer la poulie damper sur un 2.4, et la poulie de villo avec sa courroie de distrib  est directement derrière, sans protection. C'est la poulie damper qui protege le tout mais si la courroie d'accessoire casse, elle peut passer derrière la poulie damper et donc accrocher l'autre courroie

Modifié par deun
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Absolument je viens de voir cela aujourd'hui sur un moteur 2.4 qui vient d'être déposé chez mon mécano . Pour répondre à Tyler effectivement je n'est jamais changé le kit complet je viens de le comprendre à 2 où 3 reprise en 140000km affiché sur mon alfa à chaque fois ont me change que la  courroie   je vais y remédier   dans peu de temps car c'est un danger inutile pour la voiture vue le prix du kit accessoires  complet. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si mes souvenirs sont bons ont dirait que oui.   le bruit au démarrage à froid   augmente quand tu accélére puis disparaît au bout de quelques minutes quand la temperature augmente comme si de rien n'était. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cher alfiste c'est un bruit de poulie d'après moi ( alternateur, pompe à eau. ..) si c'est la poulie d'alternateur effectivement elle peut déchicté la couroie d'alternateur et après ont peut pas contrôler où elle va ce logé juste pour info j'ai rencontré tt à l'heure un alfiste propriétaire d'une  159 jtdm 1.9 qui à eu beaucoup de dégâts moteur ( casse de tt les poussoir hydraulique etc...) suite à la pompe à eau qui s est grippé. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...