Aller au contenu

Je vais m' offrir une Giulietta


ALAIN147

Recommended Posts

Salut les Alfistes,

 

J' aimerai savoir quel modèle essence vous me censeillez, bien sur avec un beau troupeau de poneys sous le capot ?

 

Est-ce que Eibach fait des ressorts pour la Giulietta ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Tout dépend de ton budget bien sur..

 

Pour commencer, une Essence en 150 cv, est sympa, sans plus; la 170 a été arrêtée au bénéfice de ce modèle..

Les véhicules d'occasion en 170 cv peuvent être de bons choix selon le kilométrage et versions.  J'étais parti dans ce modèle avant de trouver ma QV...pour 3.000 euros de plus seulement.

Je laisse de suite la 120 cv qui est version d'appel..

Ensuite, les différentes versions, Imola, Lusso, Exclusive, et Quadrifoglio Verde ou Véloce dépendent de tes gouts et besoins

Si tu as un budget plus étoffé, une QV d'occasion peut-être possible, il y en a pas mal sur la centrale....

 

Pour la transmission, le TCT s'avère fiable si tu n'est pas brutal, j'avoue être agréablement surpris de la mienne...et ne reviendrai plus sur une boite méca.....

 

Pour les millésimes, préfère des modèles après 2014/2015, les premières versions restent, comme dans toutes les marques, des pré-séries servant d'étalonnement et avec quelques "béquilles"..

 

Voici un aperçu de ce que tu peux trouver:  https://www.lacentrale.fr/listing?energies=ess&makesModelsCommercialNames=ALFA Romeo%3AGIULIETTA&yearMin=2014

Modifié par -Remus-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme..et dans cette version 240 cv, le moteur de la 4C en fait, il est parfait à tous les étages..

j'avoue être frustré de son utilisation car, avec le 80 km/h, on a vite les yeux sur le compteur ou à vérifier les bords de routes afin de ne pas se faire "choper" au moindre passage de la 6.....

 

Il m'est arrivé de pousser un peu en autoroute,et le 250 est vite franchi....j'ai été surpris d'ailleurs la première fois....

Voiture plaisante, relativement sobre ( 9.1 L sur 28.000 kms!!)je garde l'oeil sur la conso quand même, mais comme dit plus haut frustrant..

La finition vaut bien certaines teutonnes et françaises, largement d'ailleurs...Le Tct est tout bonnement nickel...enfin...beaucoup de positif dans cette voiture...

Modifié par -Remus-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi qui voulais prendre une Giulietta QV TCT, je pense que la conso va me faire revoir mes intentions.

Même si cela reste raisonnable pour 240ch, avec 30000km à l'année ca va augmenter le budget essence...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La QV sans hésiter... franchement, la conso reste raisonnable en regard des perfs de l'auto!

Et un passage E85 restge une solution économiquement trés rentable ; le TBI le supporte trés bien, pleins d'exemples sur ces dernières années ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/12/2018 à 09:01, siocnarf a dit :

Moi qui voulais prendre une Giulietta QV TCT, je pense que la conso va me faire revoir mes intentions.

Même si cela reste raisonnable pour 240ch, avec 30000km à l'année ca va augmenter le budget essence...

Avec 30.000 / an, oui le calcul est différent, un GPL, en 170 ou 150, peut-être envisageable..c'est un investissement lourd au départ mais vite rentabilisé, comme l'éthanol aussi..

 

Je suis en cours de calcul pour l'éthanol car, avec 0.79 au litre l'investissement serait vite absorbé!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/12/2018 à 11:24, dsound a dit :

La QV sans hésiter... franchement, la conso reste raisonnable en regard des perfs de l'auto!

Et un passage E85 restge une solution économiquement trés rentable ; le TBI le supporte trés bien, pleins d'exemples sur ces dernières années ;)

Oui l'investissement est de 450 à 550 euros environ.....Avec un plein à 40 euros, vite rentabilisé!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'avais des stations éthanol près de chez moi ce serait fait depuis longtemps...

Surtout que mon préparateur fait plein de reprog éthanol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/12/2018 à 09:20, siocnarf a dit :

Si j'avais des stations éthanol près de chez moi ce serait fait depuis longtemps...

Surtout que mon préparateur fait plein de reprog éthanol.

je n'avais pas vu que tu étais de St Michel!!!

il y a un préparateur d'ailleurs un collègue de ma boite a passé sa giu en stage 1, il en est content..

Tu peux me confirmer le nom??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mecadom preparation, c'est la Giulietta QV Blanche avec cuir rouge?

J'ai croisé mon pote avec, il m'a dit que ça marchait bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/12/2018 à 12:33, siocnarf a dit :

Mecadom preparation, c'est la Giulietta QV Blanche avec cuir rouge?

J'ai croisé mon pote avec, il m'a dit que ça marchait bien.

Non, la mienne est rouge, le 8C et l'intérieur est cuir/alcantara..

 

Merci pour l'adresse, je vais certainement passer au stage 1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...