Aller au contenu

Voyant airbag allumé


taoukar

Recommended Posts

Bonjour,

J'ai mon voyant airbag qui reste allumé et après avoir passé la "valise", il en ressort 2 défauts :

 

22                         - Airbag rideau, charge explosive coté passager, valeur trop élevée

                             - Présent

 

0E                         - Amorçage airbag latéral conducteur, valeur trop  élevée

                             - Présent

 

Est-ce que quelqu'un peut m’éclairer et me dire ce qu'il faut faire pour éteindre le voyant ou remplacer les airbag concernés.

Merci par avance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la mienne, quand le voyant reste allumé, je vais titiller le contacteur sous le siège conducteur et en général le voyant s'éteint !

Après, si c'est plus compliqué, je donne ma langue au chat...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je connaissais le soucis sur les 147 a voir si c'est pareil sur les 156

dans le coffre  tu as une petite trappe a cote de l'accès au feux. dedans tu trouveras le connecteur des airbag rideau. il y a un espace de velcro qui tienne la connecteur. du débranche et le rebranche et tu met un coup de valise. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur ma 156 j'avais le même défaut , j'ai soudé afin de supprimer ces connectiques dans le coffre, côté droit, pas eu besoin de passer à la valise pour effacer le défaut.

 

Visuellement c'était comme neuf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem, sur ma GTA SW, j'ai eu le droit à 2 reprises à un défaut d'airbag. La première fois, c'était la prise sous le siège conducteur, la seconde, la prise de l'airbag rideau côté conducteur, qui se trouve dans le coffre, derrière une petite trappe en plastique vers le feu comme l'a dit tonton77. ;) 

 

A chaque fois, j'ai mis du nettoyant contact, puis brancher et débrancher la prise plusieurs fois, et RAS depuis. ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos éclairages.

 

Questions :

- Est ce que la trappe en question est celle qu'il faut démonter pour avoir accès aux ampoules de feux arrières ?

- De quel côté : droite ou gauche ?

- Est ce que c'est la même prise pour l'airbag rideau passager et l'airbag latéral conducteur ?

 

Je n'arrive pas à situer l'endroit exact où je dois intervenir pour régler ce problème :boulet:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au niveau de l'accès des feux tu as une petite trappe en plastique, tu l'ouvre et tu devrais trouver le connecteur. alors sur les 156 je sais pas mais sur les 147 c'était a droite et a gauche. donc il faut savoir qu'elle airbag rideau déconne.

 

ahhhhh!!!! je savais que j'avais déja vue ca sur ARO

 

 

Modifié par tonton77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme dit dans mon post précédent sur ma 156 la trappe est côté droit, et il y a les connectiques pour les 2 airbags rideaux réunies au même endroit.

 

Car les cartouches explosives sont situées sous la plage arrière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok.

Par contre je n'ai pas la plage arrière car c'est une SW mais je pense que la trappe doit aussi se trouver à droite vers la tête d'amortisseur.

Est ce que je dois débrancher la batterie avant de toucher aux connectiques ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la SW, il y a une petite trappe de chaque côté. Par contre, il me semble que les premières SW (donc ph.1 a priori) n'ont pas ces petites trappes, c'est ce que j'avais pu remarqué en allant dans une casse.

Côté conducteur, si tu as un caisson de basses d'origine, il faut le démonter pour avoir accès à la trappe gauche. ;) 

 

Pour l'airbag latéral, c'est l'airbag qui est dans le dossier du siège avant. La prise se trouve sous le siège, elle est jaune (comme toutes les prises d'airbags). ;) 

 

Idéalement, il faut effectivement débrancher la batterie. Il m'est déjà arrivé de manipuler des prises d'airbag sans la débrancher, mais SANS le contact ! Et aucun problème, mais à déconseiller. ;) 

Modifié par Piston42
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les amis.

J'ai jeté un oeil ce matin dans le coffre de ma titine et je n'ai trouvé aucune trappe entre les têtes d'amortisseurs arrières et les trappes qui permettent d'accéder aux ampoules de feux arrières.

Rien de rien dans les garmitures du coffre. 

Est ce que quelqu'un pourrait prendre ces fameuses trappes en photo et les partager afin que je puisse résoudre ce problème.

Merci par avance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 weeks...
×
×
  • Créer...