Aller au contenu

Questions sur alfa 159 sw


sylvain49

Recommended Posts

Bonjour,

 

Suite à l'achat récent de mon alfa 159 sw tbi 🙂 🙂 🙂 j'ai plusieurs besoins d'information pour améliorer quelques points

 

* Boulons de roues rouillés comme sur ma gt, sur ma gt je m'amusais à les repeindre de temps en temps, mais la j'aimerais de l'inox, cela existe bien en boulon de roues? auriez vous les dimensions? Cela existerait-il en noir ? ayant les jantes noires cela serait sympa je pense.

 

* J'ai le son Bose, mais petit problème j'ai le son que du coté droit! Pas sur le côté gauche, premier reflex --> réglage de la balance via l’autoradio, mais il est bien à 0 et même quand je met que du côté gauche il n'y a rien du coup, cela vous est-il déjà arrivé?

J'ai aussi un chargeur cd dans le coffre côté droit et un port usb dans la boite à gant, c'est de série sur la ti?

 

* Bon pas d'antenne ! Il n'y a que la base , du coup soit je reprends une antenne classique, soit plus discret, j'ai déja vu sur une 159sw une antenne type aileron mais moins prononcé, j'ai trouvé sa discret ( noir sur noir) . Mais niveau réception ? Sa donne quoi?

 

Pour le moment on va régler cela ^^ d'autres questions arriveront 😛

 

Merci à vous

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour tes écrous regarde sur le net mais malheureusement il y a pas grand choses a faire.

 

pour ton son. ouvre ta de gauche a fond et regarde si au niveau du soufflet de passage de câble, la bague est bien visé 

 

photo que j'ai pris sur le net et j'ai entouré ce qui peut-être l'origine du souci.

rIMAG1264.jpg.d9c0b77d0f3df26989ce728280571cc0.jpg

 

pour ce qui est de l'antenne pour moi c'est celle d'origine. les aileron c'est bon pour les BM 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'antenne, attention au GPS + téléphone mains-libres : si tu en as un de série (ce doit être le cas sur la TI), il faut qu'elle soit compatible.  Le mieux est de remettre une d'origine.  Attention que sur les modèles après 2009, c'est une petite en plastique qui remplace la longue spiralée.  Elle se visse dans la base et il vaut mieux la retirer pour passer au car-wash car elle est assez fragile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais regarder au niveau de la porte .

 

Pour l'antenne, je n'ai pas le gps, j'ai le poste classique avec chargeur cd dans le coffre et le bose. Donc je pense que c'est juste l'antenne classique.

 

Pour les écrous, je voudrais pas m'amuser a les peindre comme sur ma Gt tous les ans ^^  Sa doit bien existé en inox? j'ai trouvé sa sur ebay, mais en quelle matière?

https://www.ebay.fr/itm/20-Boulons-roue-noir-conique-M12x1-5-30mm-pour-Alfa-Romeo-BMW-/163323659949?hash=item2606d946ad

 

et après il y a plusieurs dimensions... et pourtant ils disent tous compatibles alfa 159 ...

M12x1,5 24mm   M12x1,5 30mm   M14X1.5

Edit: j'ai vérifier l'emboiture coté conducteur au niveau de la porte tout me parait bien.

 

Modifié par sylvain49
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 4 weeks...

Bonjour 🙂 ,

 

Bonne année à tous !! ^^

De retour de congés je vais pouvoir regardé de plus près ma 159 🙂

 

Je viens de commandé mes boulons/écrous de roues, 20 au total , en noir, 16 classique et 4 antivol avec douille fournis.

Les dimensions sont D14, longueur 28mm, conique 60°, après vérification sur mes écrous d'origine, perso j'ai eu un mal fou a deviser un écrous!! première fois en 10 ans que je rencontre un boulon aussi dur ! ^^

 

Le tout pour environ 42€ livré , provenance UK.

 

Au niveau de l'antenne j'ai reçu une antenne universel, mais rendu pas top, noir mat, en base différent de la base du support d'antenne de l'alfa plus ovalisé.... J'attends deux autres antennes que je veut testé, une très courte, et une type aileron ... Si cela ne me convient pas je trouverais une d'origine.

 

Pour le moment toujours pas de son du côté droit... Je vais me penché sur ce problème.

Avec notamment changement prochainement du poste d'origine par un poste Gps android compatible à l'identique, que l'on trouve sur aliexpress notamment 🙂

 

Combien se vend le poste d'origine classque avec chargeur cd ?

 

Merci

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...