Aller au contenu

Fuite d'huile 159 TBi


Arnauuud

Recommended Posts

Bonjour, 

 

Possesseur d'une 159 TBi depuis quelques mois, j'enchaîne les mauvaises surprises. 

Dernière en date, une grosse fuite d'huile en rentrant de 80kms d'autoroute tranquilles. 

Après avoir enlevé le cache plastique je me suis rendu compte que mon cache culbuteurs était rempli d'huile qui coulait le long du moteur... Je ne sais pas trop d'où elle vient et c'est bien ce qui m'embête. À côté du bouchon de remplissage il y a un truc rond noir qui sert à évacuer les vapeurs d'huile je suppose puisque les durites filent vers le collecteur d'admission et visiblement vers le carter. 

J'ai l'impression que ça vient de là... 

Avez vous été déjà confronté à un cas similaire ? 

J'ai enlevé le cache culbuteurs rempli d'huile, j'envisage de le remonter et surveiller ce qu'il se passe. Les bobines ne sont pas ou très peu imbibées. Du coup hormis ce truc noir je ne vois pas d'où ça pourrait venir. 

Merci d'avance pour votre aide ! 

 

DSC_0649.JPG

DSC_0650.JPG

DSC_0655.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour effectivement c est étrange,

Le niveau d huile était bon au départ ? Pas de sur plus ? Je viens de voir dans un poste qui s appelle e85 pour TBi sur le forum ARO  un lien sur un site ou une personne change effectivement le joint culbuteur avec pas mal de photos. Si ça peut aider... faudrait être sûre que ca refoule bien par dessus et pas par dessous ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui la dernière photo c'est bien sans les bobines quand le cache culbu était déposé. 

Le niveau était bon je viens de faire ma vidange. J'ai 3 barrettes de moins sur l'afficheur électronique maintenant. 

Merci pour le lien je vais jeter un œil 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lorsque j'ai changé les bougies en juillet dernier, j'ai remarqué de l'huile dans les 2 puits de bougies coté conducteur.

Verdict : joint culbuteurs à changer, opération pour laquelle il faut déposer la distribution.

 

Est-ce que les puits sont remplis d'huile ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Phil Diver a dit :

Lorsque j'ai changé les bougies en juillet dernier, j'ai remarqué de l'huile dans les 2 puits de bougies coté conducteur.

Verdict : joint culbuteurs à changer, opération pour laquelle il faut déposer la distribution.

 

Est-ce que les puits sont remplis d'huile ?

Ça t as coûte combien ? Tu l as fait faire chez qui ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 1 mois...
  • il y a 1 an...

Salut 

Je réponds avec beaucoup (beaucoup) de retard, c'était bien mon cache culbuteurs qui était à l'origine de la fuite. 

Après changement plus de problème. 

... de ce côté là en tout cas 😆

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...