Arnauuud Posté(e) le 11 Décembre 2018 Signaler Share Posté(e) le 11 Décembre 2018 Bonjour, Possesseur d'une 159 TBi depuis quelques mois, j'enchaîne les mauvaises surprises. Dernière en date, une grosse fuite d'huile en rentrant de 80kms d'autoroute tranquilles. Après avoir enlevé le cache plastique je me suis rendu compte que mon cache culbuteurs était rempli d'huile qui coulait le long du moteur... Je ne sais pas trop d'où elle vient et c'est bien ce qui m'embête. À côté du bouchon de remplissage il y a un truc rond noir qui sert à évacuer les vapeurs d'huile je suppose puisque les durites filent vers le collecteur d'admission et visiblement vers le carter. J'ai l'impression que ça vient de là... Avez vous été déjà confronté à un cas similaire ? J'ai enlevé le cache culbuteurs rempli d'huile, j'envisage de le remonter et surveiller ce qu'il se passe. Les bobines ne sont pas ou très peu imbibées. Du coup hormis ce truc noir je ne vois pas d'où ça pourrait venir. Merci d'avance pour votre aide ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cédric159 Posté(e) le 11 Décembre 2018 Signaler Share Posté(e) le 11 Décembre 2018 Bonjour effectivement c est étrange, Le niveau d huile était bon au départ ? Pas de sur plus ? Je viens de voir dans un poste qui s appelle e85 pour TBi sur le forum ARO un lien sur un site ou une personne change effectivement le joint culbuteur avec pas mal de photos. Si ça peut aider... faudrait être sûre que ca refoule bien par dessus et pas par dessous ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cédric159 Posté(e) le 11 Décembre 2018 Signaler Share Posté(e) le 11 Décembre 2018 J ai du mal à comprendre la dernière photo. C est ou ? Avec les bobines enlevés ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cédric159 Posté(e) le 11 Décembre 2018 Signaler Share Posté(e) le 11 Décembre 2018 J ai du mal à comprendre la dernière photo. C est ou ? Avec les bobines enlevés ? Voici le lien https://www.alfaowner.com/Forum/alfa-159-brera-andamp-946-spider/1001681-incogn1t0-youtube-channel-project-alfa-Romeo-159-ti-1750-tbi-6.html#post17361913 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arnauuud Posté(e) le 11 Décembre 2018 Auteur Signaler Share Posté(e) le 11 Décembre 2018 Oui la dernière photo c'est bien sans les bobines quand le cache culbu était déposé. Le niveau était bon je viens de faire ma vidange. J'ai 3 barrettes de moins sur l'afficheur électronique maintenant. Merci pour le lien je vais jeter un œil 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arnauuud Posté(e) le 11 Décembre 2018 Auteur Signaler Share Posté(e) le 11 Décembre 2018 Effectivement son post est bien détaillé mais la fuite qu'on voit sur ses premières photos n'est pas la même que moi. Moi l'huile est dans le cache culbuteurs noir, c'en est rempli ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Phil Diver Posté(e) le 12 Décembre 2018 Signaler Share Posté(e) le 12 Décembre 2018 Lorsque j'ai changé les bougies en juillet dernier, j'ai remarqué de l'huile dans les 2 puits de bougies coté conducteur. Verdict : joint culbuteurs à changer, opération pour laquelle il faut déposer la distribution. Est-ce que les puits sont remplis d'huile ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arnauuud Posté(e) le 12 Décembre 2018 Auteur Signaler Share Posté(e) le 12 Décembre 2018 Non Et heureusement j'ai fait distri pompe à eau il y a 2 mois ! 😄 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cédric159 Posté(e) le 13 Décembre 2018 Signaler Share Posté(e) le 13 Décembre 2018 Ça a coûter combien ce type de travaux ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cédric159 Posté(e) le 13 Décembre 2018 Signaler Share Posté(e) le 13 Décembre 2018 Il y a 15 heures, Phil Diver a dit : Lorsque j'ai changé les bougies en juillet dernier, j'ai remarqué de l'huile dans les 2 puits de bougies coté conducteur. Verdict : joint culbuteurs à changer, opération pour laquelle il faut déposer la distribution. Est-ce que les puits sont remplis d'huile ? Ça t as coûte combien ? Tu l as fait faire chez qui ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Phil Diver Posté(e) le 14 Décembre 2018 Signaler Share Posté(e) le 14 Décembre 2018 Je l'ai fait chez mon concessionnaire. Cout total : 1150 € avec changement de la courroie de distribution Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cédric159 Posté(e) le 16 Décembre 2018 Signaler Share Posté(e) le 16 Décembre 2018 Merci pour l info, Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cédric159 Posté(e) le 8 Février 2019 Signaler Share Posté(e) le 8 Février 2019 Salut Arnaud Du coup tu as eu des news sur ta fuite ? Elle vient d ou ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arnauuud Posté(e) le 4 Juin 2020 Auteur Signaler Share Posté(e) le 4 Juin 2020 Salut Je réponds avec beaucoup (beaucoup) de retard, c'était bien mon cache culbuteurs qui était à l'origine de la fuite. Après changement plus de problème. ... de ce côté là en tout cas 😆 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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