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[156 JTD] mode dégradé


Tyler

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Bonjour.

Depuis 2 jours, je suis en mode dégradé et ce, dès le démarrage.

j'ai branché la valise. rien....

Pas de code d'erreur, rien.

 

J'ai de temps en temps un problème de surpression turbo. mais en l’occurrence, là je n'ai rien.

J'ai une fuite à l'injecteur 1. mais bon je pense pas que ca puisse venir de là.

 

Donc quelle peut-être la source ?

EGR, Debitmètre ?

j'ai essayé ce soir dans le froid de debrancher le DM mais bon j'ai pas réussi....

 

si vous avez des pistes..?

 

merci d'avance

 

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Salut, je ne sais pas si ton mode dégradé correspond au mien, mais au cas où tu peux toujours regarder par là 😉

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Il y a 9 heures, gil64 a dit :

Salut, je ne sais pas si ton mode dégradé correspond au mien, mais au cas où tu peux toujours regarder par là 😉

 

 

merci je vais regarder

 

Il y a 8 heures, Alfiste042 a dit :

Bizarre, que tu n'est pas de défaut, le voyant d'injection s'allume?

 

non pas de voyant, rien.

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Il y a 9 heures, gil64 a dit :

Salut, je ne sais pas si ton mode dégradé correspond au mien, mais au cas où tu peux toujours regarder par là 😉

 

Alors, j'ai regardé.

je vais checker demain mais je crois avoir changé cette durite il n'y a pas longtemps.

 

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Salut Tyler,

en reprenant les basiques :

Capteur pression de turbo encrassé

durites N75 (Commande la GV)....Mais ça n'empêche pas de fonctionner....Mal mais ça fonctionne!

démarrer sans la boite à air en débranchant le débimètre

Filtre à gas-oil

EGR...Bien sur...Mais y'a un code défaut

 

Je ne sais pas si il y a des swirls sur le 115?

S'il y en a ...La biellette de commande des swirls!?

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Alors mon filtre go, effectivement il n'est pas très récent...je pense que j'en ai un en stock.

Ensuite au ralenti, rien de spécial.

 

Je vous tiens au jus.

 

Non pas de swirls. 

Comment vérifier la n75?

Modifié par Tyler
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  • il y a 3 weeks...

salut

je me suis toujours pas penché sur l'alfa.

Entre le mauvais temps et les we chargé, elle est restée en mode dégradé...

j'espere pouvoir y regarder en janvier.

 

Comment vérifier la N75 ?

merci

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Je pense aussi à l'EGR qui ne remonte pas de défaut quand elle a un problème sur ce moteur.

J'ai vu sur Aliexpress des vannes neuves autour de 20€.

Vous avez un feedback sur cette came ?

A défaut, j'ai acheté une plaque pour obstruer

 

merci

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D'accord avec Alfiste042, après 4 ou 5 démarrage le témoin  ( s'il est là ) partira tout seul ...il y a aussi le joint sous la vanne à changer ( échappement ) c'est l'histoire d'une quinzaine d'euros pour les 2 chez Alfa 

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je n'ai pas de témoin, d'où la difficulté.

cependant je pense avoir trouvé la cause.

Je me suis enfin penché sur la voiture (enfin pas trop) et j'ai regardé les durites que j'a changé il y a quelques mois :

image.png.e931e0fcd113869ba3d23681c96ab9a5.pngimage.png.63cd183c8f7a306d90853b57e48d7de1.png

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tout est craquelé...

des durites achetées sur ebay chez lui https://www.ebay.fr/usr/chrono-piece?ul_noapp=true

chrono-piece...

tout est mort...changé en juin...donc 6 mois...

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j'ai été chez carter cash. Pour le même prix que j'ai eu de la hutchinson renforcé...

je change cette après midi.

Modifié par Tyler
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yep

bah voilà j'ai pété un des manchons de durite de la N75...

plastique durci et durite hyper dure...

Il semble que la renforcée soit trop renforcée...

donc je vais essayer d'en trouver une d'occaz sinon neuve 50€

et aller chez Alfa directement pour aller prendre la bonne durite...

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