Aller au contenu

Bruits anormaux


fmaterazzi

Recommended Posts

Salut les alfistes,

 je rencontre 2 problèmes bruyants sur mon gt 310.000kms:

1) au roulage, volant droit,bruit normal de roulement pneus chaussée, je tourne légèrement volant vers la gauche,le bruit augmente et devient très sourd ( comme un avion). Puis en tournant vers la droite pas de bruit ou moindre.

le bruit se situerait côté droit et donne l'impression que c'est à l'arrière droit

 

2) quand je roule vitesse ( vitesse macroniste 80 km/h) 2000 tr et en 4 eme, j'accélère pour doubler, et la moteur monte et s'emballe n d'un coup en puissance,compte tour s'affole monte3500tr puis reprend son régime normal.

le bruit ressemble comme un pied bloqué sur embrayage ? Et genre :vraoummmmmm .puis tourne normal 

 

pouvez vous maider

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci les alfistes;

est il possible de remplacer roulement soit même,et comment definir le roulement HS(droit ou gauche ou avant ou arrière)

et pour embrayage,vous êtes sur,car je ne l'ai qu'en 4° et bvas regime,apres c'est trés aléatoire..

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu lèves roue par roue et fais tourner à la main, si c'est si bruyant tu devrais vite le localiser.

 

 

Pour l'embrayage y'a pas de gros doutes à avoir. D'ailleurs d'ici quelques temps tu devrais l'avoir sur d'autres rapports, 5e et 6e en premier lieu. Le fait de l'avoir plutôt à bas régimes c'est dû au fait que ton couple maxi se trouve plutôt peu après les 2000trs environ,  quand le turbo est le plus efficace.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 4 weeks...
Le 17/12/2018 à 21:45, Iwata a dit :

Tu lèves roue par roue et fais tourner à la main, si c'est si bruyant tu devrais vite le localiser.

 

 

Pour l'embrayage y'a pas de gros doutes à avoir. D'ailleurs d'ici quelques temps tu devrais l'avoir sur d'autres rapports, 5e et 6e en premier lieu. Le fait de l'avoir plutôt à bas régimes c'est dû au fait que ton couple maxi se trouve plutôt peu après les 2000trs environ,  quand le turbo est le plus efficace.

Merci 

mais le roulement peut il se remplacer par mes soins (c facile?)

pour embrayage déjà fait à 130000 et Durit émetteur fait à 200000..et j'ai toujours le prob que sur la 4?? 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

fmaterazzi on va reprendre.

Ta voiture a combien de borne? les signes que tu nous donne, se sont tous les symptômes d'un embrayage fatigué qui commence a montrer des signes d'usure. 

aprés que celui-ci a été changer à 130000 ( on pouvait pas le deviner avant) et que ta voiture est 230000 aujourd'hui, ben oui!! cela peut arrivé. Tout dépend de ta conduite. Si vous êtes plusieurs conducteurs, si tu tire une remorque avec ta voiture, la région ou tu es etc etc.....

pour schématiser en gros et vulgaire, l'embrayage c'est un peu comme les plaquettes de freins, il y a de la matière de consommation tout dépend de l'utilisation.

 

2ème questions:  Si tu as jamais fait de roulement, laisse a un professionnel le faire. Ce n'est pas facile, c'est dangereux et il faut être bien équipé et surtout il y a des règles a respecter. après tu as moult vidéo du youtube sur les changement de roulement mais pour beaucoup c'est de la mécanique des tontons bled (attention c'est une expression que j'utilise pour appeler la mécanique de trottoir car je l'ai bien connu au maghreb lors de mes OPEX.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces infos 😉..et c'est vrai j'avais oublié le reste de mes infos 😔

apres mon gt a 307.000 bornes donc je pense que la fatigue se fait ressentir 

donc je pense que le mieux c'est de prévoir a changer de vu au lieu de remette des pièces neuves sur vu usager 😏😔😔😔

et encore merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...