Aller au contenu

Venu d'autre marque et maintenant Alfiste ^^


jguyon

Recommended Posts

Je suis plutôt mercedes / Allemands mais ma femme voulait une alfa (elle adore leurs design)

Donc j'ai acheté une alfa 156 sport-wagon 1.6 TS petit budget (700€) avec bobine HS (le gars me dis c'est juste les bobines) finalement je remplace (pas très compliqué) et Hop je prends la route et fuite d'huile sur autoroute je m'arrête regarde le niveau presque plus rien je me dis il y a un soucis, je remets de l'huile en me disant ça va tenir pour rentrer, et hop ça tien pas, arrêt du moteur sur autoroute -> dépanneuse et la galère avec. bref en mode jesais pas trop ce que a pris le moteur en roulant.

Donc je me dis j'en cherche un d'occasion et allez hop en curieux que je suis je vais pas perdre mon argent je change tout le moteur (j'avais jamais fait et finalement c'est pas si compliqué un peu ouf le gars que je suis 21h de boulot dans le jardin + achat d'une chèvre ) 

Et là  tout fonctionne au quart je met le contacte pour la première fois sans même faire un reset des défauts et la voiture tourne du premier coup sans défaut moteur (je me félicite tout seul, et regarde ma femme tiens ton alfa ! )

Et 8000km au compteur plus tard, on décide d'aller en Bretagne et sur le chemin du retour hop "avarie gestion moteur" avec le bip (qui me rappelle la fois ou je suis tombé en panne d'huile). 

Bref on arrive à rentrer chez nous ouf.... 

Je regarde au diag, et "raté d'allumage cycl 1 2 et 3), je change les bobines (j'en avais de l'ancien moteur) et toujours le défaut, j'en achète des neuves et un défaut en moins reste 2 cylindres, je regarde les injecteurs, j'inverse un raté change de cylindre cool donc c'est les injecteurs j'en achète des nouveaux, et il me reste encore un défaut raté d'allumage cycl 3, j'ai beau cherché et je trouve pas du coup je passe au test de compression. Et BIM cylindre 3 = 0bar. 

 

Du coup j'ai acheté tout les joints haut moteur, un variateur, boulon culasse, les 16 soupapes 150€ le tout sur ebay. et hop je me lance dans "refaire le haut moteur sans expérience juste pour le défis"

 

Bref je suis tombé amoureux de la stabilité / freinage et bruit de l'alfa 156 Twin Spark. 

 

Mais Pu***** elle m'en veux et elle est indomptable ! mais bientôt je vais pouvoir en profité réellement plus de 10000km j’espère !

 

Voilà.... 

 

Et si on me demande des photos, bon je n'ai que la photo du bloc moteur qui sort de la voiture lol

 

Je viens de m’inscrire pour une question de serrage de culasse, et pour faire un tuto / partager mon expérience de la réfection du haut moteur de ma 156 qui ne m'aime pas... 

 

 

 

IMG_20180818_204347 (1).jpg

IMG-20180517-WA0001.jpg

Modifié par jguyon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue, et bon courage pour les trucs qui t'attendent, j’espère que tu en profiteras pleinement (ou ta moitié vu qu'elle est alfiste mdr).......par contre elle est en berline sur la photo, pas en sport wagon (break)....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est une berline, mais quand je marque la plaque sur les sites de pièces, ça me marque "932 sport wagon 1.6 TS" 

Je suppose donc que "sport wagon" = break.

Je me suis trompé, elle est pas sportwagon, 

 

Le truc où je suis sur c'est 1.6 twin spark 120cv, AR32104 pr le moteur^^ pour avoir souffert un peu c'est lourd un moteur tt seul lol 

 

Je vais faire bientôt créer le sujet pour le changement de joint culasse + soupape (AR32104 pour les 156 et 147 même moteurs) quand j'aurais finis de recevoir les pièces.

 

PS pour préciser le modèle mon nouveau moteur provient d'une 147 120cv. 

 

Merci pour vos msg de bienvenue

 

A bientôt sur le forum

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai commencé le topic/tuto/temoignage, en espérant que ça aidera, les tutos m'ont bien aidé sur internet ça m'a permis d'en apprendre beaucoup sur la mécanique. j'apporte ma pierre à l'édifice.. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...